Réglementation sanitaire pour l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration 2020
L’année 2020 a été marquée par des restrictions accrues dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. En raison de l’arrivée du virus, tous les bars, restaurants et entreprises liées à l’hôtellerie doivent tripler leurs efforts pour préserver l’hygiène.
Compte tenu de cela, les inspections sont de plus en plus exigeantes et vos locaux doivent donc être bien préparés à des visites inattendues.
Si vous connaissez les règles sanitaires applicables à l’industrie hôtelière et de la restauration, vous saurez comment les gérer en votre faveur. Ainsi, vous éviterez les amendes et les pénalités et préserverez les meilleures conditions sanitaires pour votre alimentation. C’est pourquoi, à Monouso nous vous indiquons les lignes directrices de base pour que votre entreprise respecte toutes les réglementations.
¿Qué encontrarás en este artículo?
Réglementation sanitaire préventive pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration
Sans aucun doute, l’hôtellerie est le foyer parfait pour les maladies contagieuses. Par conséquent, les restaurants doivent être les premiers à assainir leurs installations.
Si vous voulez que votre restaurant ou votre entreprise reste impeccable et sans mutations, vous devez tenir compte des aspects suivants :
- Ordre et propreté. Dans cette situation, la bonne classification des éléments de l’hôtellerie et de la restauration et la propreté sont une priorité pour la réglementation sanitaire.
- Ventilation. Chaque cuisine doit avoir une cheminée et un système de ventilation en parfait état. En outre, les ventilateurs et les gicleurs doivent être nettoyés périodiquement pour éviter l’accumulation d’allergènes et la propagation de bactéries.
- Manipulation des aliments. Toutes les personnes qui participent au service de restauration du restaurant doivent être correctement formées à la manipulation des aliments. De même, chaque individu doit faire preuve de ces connaissances et les appliquer à la lettre dans la cuisine.
- Nettoyage du matériel. Le matériel de restauration doit rester impeccable à tout moment. Sinon, ils stockeraient une quantité innombrable de bactéries qui mettraient en danger la santé des convives et des travailleurs.
- Expiration des aliments. Les réfrigérateurs et les locaux de stockage doivent être vérifiés en permanence afin de jeter immédiatement les aliments périmés. Vous pouvez ainsi éviter que d’autres aliments ne soient corrompus par la propagation de champignons et de micro-organismes.
- Emballé. Avec l’essor des services de vente à emporter, les inspecteurs se concentrent davantage sur les conteneurs et les ustensiles jetables. Par conséquent, tous vos produits en plastique doivent porter leur étiquette d’homologation pour éviter tout désagrément.
Autres points à considérer
Maintenant que vous savez comment maintenir votre restaurant dans les meilleures conditions sanitaires, vous devez vous assurer que vous suivez ces directives :
- Des vêtements et des matériaux appropriés. Toute personne qui gagne sa vie dans un restaurant doit être munie de masques et de gants jetables. Ces instruments limitent le contact direct avec les aliments, bloquant ainsi l’accès aux éventuelles maladies.
- Peu de monde. Aucun local ne doit permettre à de grands groupes d’entrer ou de rester. De même, et malgré la nouvelle normalité, ils devraient éviter la tenue d’événements ou de célébrations.
- Distinction marquée. Les tables doivent être considérablement séparées. Vous devez également marquer la distance qui les sépare afin d’éviter les approches imprudentes.
- Lignes directrices. Votre entreprise doit avoir une politique d’hygiène claire et visible tant pour les employés que pour les clients. De préférence, il doit être situé près de l’entrée ou du lieu de paiement afin que tout le monde puisse le lire.
Respectez ce règlement et votre restaurant restera libre de toute restriction, nous vous le garantissons !
INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.
Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.
Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.
Légitimation: Consentimiento del interesado.
Responsable: Envalia Group, S.L.
Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy