20 recettes faciles pour des plats en cocotte individuels
Les casseroles individuelles sont des outils de cuisson qui mettent en valeur les éléments du plat que vous avez préparé et lui donnent une meilleure présentation.
Elles sont faciles à utiliser car elles peuvent être mis au four pour cuire les aliments, et elles sont si confortables qu’elles peuvent être utilisées pour servir les aliments dans les mini cassolettes.
En même temps, avec l’utilisation des petites casseroles, mesurer les portions qui représentent les plats du menu est une tâche plus confortable.
Que vous prépariez une entrée, un plat d’accompagnement, une entrée ou un dessert, les casseroles individuelles sont un excellent choix pour la préparation ou la mise en place d’un plat.
Apprenez-en plus sur les utilisations des casseroles individuelles grâce à ces 20 recettes simples que votre famille et vos amis adoreront.
¿Qué encontrarás en este artículo?
- 1 Champignon avec sauce à la bière
- 2 Pain perdu avec confiture
- 3 Crevette camomille
- 4 Ragoût de bacon et de fromage avec oignons
- 5 Palourdes aux asperges en casseroles individuelles
- 6 Lasagnes de jardin
- 7 Calamars à la sauce Albariño avec oignons
- 8 Aubergines au parmesan
- 9 Œuf avec sobrasada cuit au four dans des casseroles individuelles
- 10 Poulet au brocoli
- 11 Pommes de terre violettes au jambon de cava
- 12 Épinards méditerranéens
- 13 Champignons au jaune d’œuf
- 14 Brocoli aux trois fromages
- 15 Casseroles individuelles de pommes de terre
- 16 Des champignons avec de la gourmandise
- 17 Seiches aux champignons en ragoûts individuels
- 18 Fromage de chèvre à la tomate
- 19 Pomme de terre violette aux asperges et au jambon
- 20 Longe salée en casseroles individuelles
- 21 Des verrines pour vos recettes de casseroles
Champignon avec sauce à la bière
Les champignons cuits dans une sauce à la bière sont une alternative ingénieuse pour accompagner le pain, en entrée ou pour compléter le plat principal.
Pour préparer cette présentation de champignons, il faut 600 grammes de champignons, de la fécule de maïs, des gousses d’ail, deux échalotes, du poivre, du sel, du thym, de l’eau, de l’huile d’olive extra vierge et une bière (si elle est mieux blonde).
Les champignons doivent être lavés et toute saleté ou terre qu’ils peuvent avoir doit être complètement enlevée afin de les couper en julienne. Lorsque vous avez fini avec les champignons, retirez la peau des échalotes et des gousses d’ail.
Coupez l’échalote en cubes et mettez-la dans une petite casserole avec les champignons et les gousses d’ail jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Servez ensuite l’huile d’olive, le sel, le poivre, quelques branches de thym et la bière.
La bière va commencer à bouillir et à réduire, il est donc temps d’ajouter la fécule de maïs dissoute dans un peu d’eau, de la placer dans la petite casserole et d’attendre que la sauce aux champignons épaississe.
Les champignons peuvent être servis dans la casserole qui a servi à les cuire, au cas où ils seraient consommés en entrée ou servis directement dans le plat principal.
Pain perdu avec confiture
Le pain perdu est parfait pour le petit déjeuner, le brunch ou un en-cas léger. Ils sont faciles à préparer et ne se démodent jamais en raison de leur polyvalence.
En cette occasion, pour sa préparation, vous avez besoin de : pain français coupé en 12 tranches, confiture, lait écrémé, beurre, sucre, six œufs, essence de vanille, huile en spray et noix au goût.
Tartinez les 12 tranches de pain avec du beurre et placez-les – avec le côté beurre vers le bas – dans la petite cocotte.
Prenez un bol et mélangez les six œufs avec une cuillère à café d’essence de vanille, deux tasses de lait écrémé et une troisième tasse de sucre.
Couvrez les tranches de pain dans la poêle avec le mélange d’œufs, couvrez et mettez au réfrigérateur pendant huit heures.
Au bout de huit heures, mettez la cocotte au four et faites cuire les toasts pendant 45 minutes à 180 °C.
Crevette camomille
La crevette à la camomille est un plat plein de saveurs et lorsqu’elle est utilisée en entrée, elle laisse beaucoup de place à l’imagination des convives sur le plat principal.
Ils sont préparés avec 500 grammes de crevettes sans peau, trois gousses d’ail, 40 grammes de jambon serrano, de l’huile d’olive extra vierge, du vin de manzanilla, du bouillon de poisson, du persil, de l’oignon Figueras, de la fécule de maïs, du sel, du poivre et de la citronnelle.
Prenez l’oignon et coupez-le en petits cubes, épluchez également l’ail et coupez-le en petites tranches. Vous devez également couper le persil en petits morceaux.
Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive pour y ajouter l’ail, l’oignon haché et un peu de sel. Lorsque vous verrez que l’oignon est tendre, servez 200 millilitres de vin de manzanille et 100 millilitres de bouillon de poisson.
Pendant que le mélange dans la casserole commence à bouillir, préparez un mélange de 10 grammes de fécule de maïs dans 100 millilitres de bouillon de poisson.
Dès qu’il commence à bouillir, il est temps de servir le mélange de fécule de maïs, de persil haché et d’une demi-cuillère de citronnelle dans la casserole.
Lorsque le mélange a une consistance épaisse, placez les crevettes, le jambon serrano coupé en dés, un peu de sel et de poivre. Faites cuire pendant environ cinq à dix minutes et retirez du feu.
Servir dans des casseroles individuelles et décorer avec du persil ou un peu d’huile d’olive extra vierge.
Ragoût de bacon et de fromage avec oignons
Ce ragoût a une combinaison de saveurs impressionnante et est un plat qui peut être servi pour un après-midi entre amis.
Il faut du sel, deux gousses d’ail, six tranches de lard, des pommes de terre cuites coupées en cubes, quatre sortes de fromage coupé en morceaux, du poivre, une demi-tasse de crème aigre, un oignon Figueras, une soupe de champignons et de l’huile en spray.
Dans une poêle, faites cuire les six tranches de bacon jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et coupées en morceaux de taille moyenne. Dans la même poêle, placez l’oignon et l’ail hachés jusqu’à ce qu’ils soient pochés.
Dans cette casserole, vous ajouterez également les pommes de terre coupées en cubes, le lard haché, un quart du fromage haché, la soupe aux champignons, la crème aigre, un peu de sel et un poivre.
Une fois que vous avez intégré tous ces ingrédients, servez-les dans un plat à four, graissé avec un spray de cuisson, couvrez avec le reste des morceaux de fromage et recouvrez d’une couche de papier d’aluminium.
Faites cuire à une température de 180 °C pendant 30 minutes et servez les morceaux du ragoût dans des casseroles individuelles.
Palourdes aux asperges en casseroles individuelles
Ce plat n’a pas de grande difficulté de préparation ni de nombreux ingrédients, mais le mélange de ses saveurs en fait un plat exceptionnel.
Pour le préparer, vous aurez besoin de 500 grammes de palourdes, de gingembre, de vin de camomille, de sel, de poivre, de graines de sésame, de six gousses d’ail, de sauce de soja, d’huile d’olive et d’une botte d’asperges.
Faites tremper les palourdes dans de l’eau salée pendant une demi-heure pour éliminer toute saleté à l’intérieur. Pendant ce temps, coupez les asperges en morceaux de taille moyenne, râpez le gingembre et épluchez les gousses d’ail pour les couper en petites tranches.
Lorsque vous avez fini de couper, faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive pour faire revenir l’ail, le gingembre, les graines de sésame et les morceaux d’asperges.
Lorsque les asperges sont cuites à votre goût, ajoutez les palourdes, 25 millilitres de sauce soja et 50 millilitres de vin de manzanilla. Couvrez la casserole pour permettre aux palourdes de s’ouvrir et de mieux cuire.
Servez les palourdes avec les asperges dans les casseroles et décorez-les avec quelques brins de coriandre ou de persil.
Lasagnes de jardin
C’est une adaptation idéale des lasagnes pour les végétariens, tout en étant une grande source de nutriments et en attirant l’attention des enfants avec ses couleurs vives.
Vous avez besoin d’ail haché, de 12 assiettes à lasagnes, de deux tasses d’oignon haché, de 230 grammes de brocoli, de 230 grammes de courgettes vertes et jaunes, de 230 grammes de carottes et de 300 grammes d’épinards hachés.
En outre, il vous faut une demi-tasse de farine tout usage, trois tasses et demie de lait écrémé, 110 grammes de parmesan râpé, 260 grammes de mozzarella, une tasse de fromage blanc, du sel et du poivre.
Trouvez une grande poêle et faites-la chauffer avec un peu d’huile d’olive. Dès que vous sentez qu’il est bien chaud, placez les morceaux de courgettes vertes et jaunes et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Dans une autre casserole, faites cuire les carottes et les brocolis pendant environ cinq minutes pour les rendre tendres. Lorsque vous avez fini de faire sauter, ajoutez l’oignon et répétez le processus jusqu’à ce qu’il soit doré.
Dans un bol de taille moyenne, ajoutez une demi-tasse de farine et versez lentement le lait. Versez le mélange dans une petite casserole, mélangez jusqu’à ce qu’il épaississe et éteignez la flamme.
Il faut ajouter à ce mélange une demi-tasse de parmesan, du poivre, du sel et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Dans un bol séparé, mélangez le fromage blanc avec une demi-tasse de mozzarella et mettez de côté.
Graissez un moule avec de l’huile en spray et étalez une couche d’épinards sur le fond, placez quatre assiettes de lasagnes, servez un peu du mélange de fromage blanc et de mozzarella, le mélange de légumes et encore des épinards.
Répétez le processus d’assemblage des lasagnes du jardin en recouvrant les quatre dernières assiettes de lasagnes et en les garnissant d’une demi-tasse de mozzarella et d’une demi-tasse de parmesan.
Couvrez le moule de papier d’aluminium et faites cuire les lasagnes pendant 20 minutes à 190° C.
Calamars à la sauce Albariño avec oignons
Ce plat est composé d’un des délices de la mer avec des petits morceaux de jambon, combiné à la riche saveur de l’albariño.
Pour cette recette, vous avez besoin de deux oignons rouges, de persil, de poivre, de 200 grammes d’albariño, de 60 grammes de jambon serrano en dés, de 500 grammes de calamars, d’huile d’olive, d’une cuillerée de wok Jang et de sel.
Enlever la peau des oignons et les couper en julienne. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive pour faire cuire les oignons avec un peu de sel jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Nettoyez le calmar sans enlever la peau et coupez-le en anneaux moyens. Juste quand l’oignon a commencé à brunir, placez les rondelles de calmar et servez l’albariño.
Placez la flamme de la casserole haute de façon à ce que l’alcool de l’albariño s’évapore et vous pouvez ajouter la cuillerée de Jang et mélanger.
Éteindre le feu, ajouter les dés de jambon, le persil haché et mélanger tous les ingrédients.
Servir dans des casseroles individuelles pour faciliter la dégustation et accompagner de quelques tranches de pain.
Aubergines au parmesan
Les aubergines au parmesan sont un autre classique de la cuisine qui vaut la peine d’être préparé pour surprendre vos amis et votre famille.
Pour cette préparation, il faut deux aubergines coupées en travers, quatre boîtes de sauce tomate, deux gousses d’ail, une boîte de tomates entières, une boîte de pâte de tomate et une demi-tasse de vin blanc sec.
Vous devez également avoir du basilic, de l’origan, deux onces de mozzarella, un quart de tasse de parmesan, un quart de tasse d’eau, trois blancs d’œufs, de la chapelure et de l’aérosol de cuisson.
Dans une casserole, mettre le vin, le basilic, l’origan, les gousses d’ail, les tomates entières, la pâte de tomates et les boîtes de sauce tomate jusqu’à ce que le tout commence à bouillir. Baissez le feu, faites cuire pendant 20 minutes et laissez reposer.
Prenez un des morceaux d’aubergine et couvrez-le d’eau dans un bol pendant 30 minutes. Enlevez l’excès d’eau avec une serviette en papier et répétez la procédure avec les autres morceaux d’aubergine.
Dans un bol, mélangez un quart de tasse d’eau avec les blancs d’œufs, tandis que dans un plat peu profond, mélangez la chapelure avec le parmesan.
Couvrez une partie de l’aubergine avec le mélange de blanc d’œuf et de chapelure. Lorsque vous avez terminé, placez les morceaux d’aubergines sur un plateau.
Versez la moitié de la sauce tomate que vous avez préparée sur la plaque du four, placez une couche d’aubergines, une couche de mozzarella, une autre couche de sauce, une autre d’aubergines et une dernière couche de fromage.
Faites cuire au four pendant 30 minutes à 180° C jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu.
Servez dans une petite casserole individuelle et décorez avec un peu de parmesan ou d’origan.
Œuf avec sobrasada cuit au four dans des casseroles individuelles
L’œuf à la sobrasada est une recette fonctionnelle à déguster au petit déjeuner lors d’une journée spéciale. Cette recette a une onctuosité qui la rend irrésistible et encore plus lorsqu’elle est accompagnée de bon pain.
Pour faire un œuf avec de la sobrassada pour quatre personnes, il faut huit œufs, de la ciboulette fraîche, 80 grammes de sobrassada, 100 grammes de crème, 400 grammes de crème, du sel, du poivre et de l’huile d’olive extra vierge.
Allumez le four et réglez la température à 170° C. Mettez un plateau profond couvert d’eau jusqu’à la moitié pour faire cuire les œufs au bain-marie.
Prenez quatre petites casseroles individuelles, placez deux œufs dans chacune et ajoutez un peu de sel et de poivre.
Servez la crème, la crème fraîche et la sobrassada en morceaux dans un bol à mélanger. Servez le mélange uniformément dans les casseroles sans toucher les jaunes d’oeufs.
Coupez la ciboulette en morceaux très fins à l’aide de ciseaux et mettez-en dans chaque pot pour l’aromatiser.
Placez les casseroles sur un plateau profond et faites-les cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que l’œuf ait la consistance désirée.
Poulet au brocoli
Le poulet au brocoli est une recette qui nous rappelle les repas familiaux et sera toujours au menu de recettes simples, savoureuses et peu coûteuses.
Pour le préparer, il faut deux blancs de poulet désossés, 110 grammes de parmesan, 340 grammes de brocoli, 340 grammes de lait écrémé en poudre, trois litres d’eau et une soupe aux champignons.
Il faut également une demi-tasse de crème aigre, un quart de tasse de farine de blé tout usage, du sel, du poivre, une tasse de mayonnaise, un quart de tasse de sherry, une cuillère à soupe de sauce Worcestershire et un spray de cuisson.
Portez l’eau à ébullition dans une casserole et servez les brocolis pour les rendre tendres. Lorsqu’il a la texture souhaitée, retirez-le de l’eau avec une écumoire pour éliminer l’excès d’eau et placez-le dans un récipient profond.
Pendant la cuisson des brocolis, faites la même chose avec le poulet jusqu’à ce qu’il soit cuit. Retirez le poulet de la marmite avec de l’eau et placez-le sur une planche à découper pour le couper en petits morceaux.
Dans une casserole, mélangez le lait en poudre, le sel, le poivre et la farine de blé avec de l’eau jusqu’à ce qu’il épaississe. À ce mélange, vous ajoutez également la mayonnaise, la sauce Worcestershire, la crème aigre, le fromage et le sherry jusqu’à ce que tout soit unifié.
Servez le mélange sur les brocolis et les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient complètement couverts. Placez les brocolis et le poulet dans un plat allant au four, servez avec le reste du parmesan et faites cuire pendant 50 minutes à 200° C.
Pommes de terre violettes au jambon de cava
La pomme de terre violette est un ingrédient qui n’est généralement pas pris en compte lors de la préparation des plats à la maison. Nous vous invitons donc à innover et à essayer ce type de pomme de terre pour l’intégrer dans la vie quotidienne.
Vous aurez besoin de quatre tranches de jambon ibérique, 500 grammes de pomme de terre violette, des clous de girofle, du persil frisé, trois gousses d’ail, du grain de coriandre, un mélange de cinq poivrons, des flocons de piment, 200 grammes de cava, de l’huile d’olive et du sel.
Lavez soigneusement les pommes de terre car elles seront cuites avec leur peau, coupez-les en tranches épaisses et vous devez également trancher les gousses d’ail.
Faites chauffer une casserole avec un peu d’huile d’olive et placez les pommes de terre avec une pincée de sel et de poivre. En outre, placez les tranches d’ail, la coriandre, les cinq poivrons et les clous de girofle.
Tournez les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient dorées et ajoutez le cava dans la marmite. Dès que vous le versez, il est important d’augmenter la flamme pour qu’elle commence à bouillir, puis de l’abaisser pour que les pommes de terre deviennent tendres.
Lorsque les pommes de terre sont prêtes, servez-les dans des casseroles individuelles et placez le jambon ibérique sur les pommes de terre. Décorez avec du persil frisé.
Épinards méditerranéens
Les épinards méditerranéens sont un plat attrayant avec une grande variété d’ingrédients. Essayez cette recette et ajoutez-la à votre livre de recettes habituel.
Pour le préparer, vous devez avoir un pain français tranché, cinq œufs, quatre blancs d’œufs, une tasse d’oignon haché, de l’origan, de la moutarde de Dijon, des gousses d’ail, 110 grammes de feta et 85 grammes de fromage Asiago.
Il vous faut également trois tasses de lait écrémé, une boîte de champignons, trois tasses de pulpe de tomate, 200 grammes d’épinards et de la farine de blé tout usage, du sel et du poivre.
Placez les tranches de pain sur un plateau et faites-les cuire au four pendant 12 minutes pour les faire dorer.
Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive pour faire cuire l’oignon, les gousses d’ail et les champignons pendant cinq ou dix minutes. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Servez les épinards et un peu de sel dans la poêle pour les faire cuire pendant cinq minutes.
Dans un plateau profond, placez la moitié des tranches de pain que vous avez grillées et couvrez-les avec le mélange d’épinards. Recouvrez les épinards de tranches de tomate, la moitié de l’asiago et de la feta, et recouvrez le tout avec les tranches de pain restantes.
Mélangez les œufs, les blancs, la moutarde et le lait, versez sur le pain et recouvrez avec le reste du fromage Asiago.
Faites cuire les épinards pendant 40 minutes à une température de 180° C.
Champignons au jaune d’œuf
Les champignons au jaune d’œuf sont un plat simple et peu coûteux à préparer. Vous pouvez également en faire votre propre version en la combinant avec des ingrédients tels que des crevettes ou du jambon.
Pour le préparer, il faut quatre jaunes d’œufs, du poivre, du sel, du thym, 250 millilitres d’eau, 700 grammes de champignons, 300 millilitres de bouillon de viande et six gousses d’ail et de l’huile d’olive.
Lavez les champignons et coupez-les en julienne pour que les champignons soient cuits uniformément. Retirez la peau de l’ail, coupez-le en petites tranches et faites-le cuire dans une poêle avec de l’huile pour lui donner sa saveur.
Dans la même poêle, placez les champignons avec un peu de sel et de poivre et faites-les cuire pendant cinq à dix minutes.
Lorsque les champignons ont fini de cuire, servez le bouillon de viande dans la poêle avec le thym et laissez cuire.
Lorsque l’eau commence à bouillir, baissez la flamme pour continuer la cuisson des champignons sans consommer tout le bouillon.
Pour faire cuire les jaunes d’oeufs, il faut plusieurs casseroles individuelles et un récipient contenant de l’eau pour les faire cuire au bain-marie. Lorsque vous commencez à remarquer qu’un film se forme autour du jaune, il est temps de le retirer du feu.
Utilisez les casseroles dans lesquelles vous avez fait cuire les œufs pour les mettre en valeur. Il suffit de placer les champignons cuits au fond de la casserole et le jaune d’œuf par-dessus.
Brocoli aux trois fromages
Pour cette recette, il faut un quart de tasse de cheddar, une demi-tasse de fontina, six cuillères à soupe de parmesan, une tasse d’oignon, trois quarts de tasse de lait et quatre tasses de brocoli.
Il faut également deux tasses de riz cuit, du sel, du poivre, un mélange d’herbes aromatiques séchées et deux tranches de pain blanc.
Mélangez les deux tasses de riz cuit avec le parmesan, le sel, les herbes séchées et les blancs d’œufs. Servir dans un moule graissé et garnir de fromage fontina.
Faites bouillir une grande casserole d’eau pour faire cuire les brocolis. Dès qu’il commence à bouillir, baissez la flamme et placez le brocoli de façon à ce qu’il ait une texture tendre.
Pendant que les brocolis cuisent, trouvez une poêle et faites cuire l’oignon. Quand il est brun, ajoutez les brocolis et faites-les sauter.
Placez le sauté de brocoli sur le mélange de riz et recouvrez de cheddar.
Mélangez le lait, les œufs, une pincée de sel et de poivre dans un bol. Servez sur les brocolis que vous aurez étalés sur la poêle. Râpez les tranches de pain et mélangez-les avec deux cuillères à soupe de parmesan pour couvrir les brocolis.
Insérez le moule dans le four pendant 25 minutes à une température d’environ 200° Celsius.
Casseroles individuelles de pommes de terre
Les casseroles individuelles de pommes de terre sont un plat qui combine les protéines du poulet avec les nutriments de la pomme de terre, comme le tubercule.
Il vous faut une livre de pommes de terre râpées cuites, une livre de fromage, une livre de crème de poulet, une demi-tasse de bouillon de poulet et une tasse et demie de crème fraîche.
Pour assaisonner ce plat, vous avez besoin d’un oignon coupé en dés, de persil, de poivron rouge, de deux cuillères à soupe de beurre fondu, de sel et d’une tasse de grains de maïs tendres.
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et ajoutez les épices selon votre goût. Répartissez le mélange dans chaque bol et étalez le fromage sur le mélange.
Faites cuire les casseroles dans un four préchauffé à 180° C (350° F) pendant 30 minutes à une heure. Décorer avec du persil
Des champignons avec de la gourmandise
Les champignons à la gloutonnerie sont un plat idéal pour l’apéritif tout en profitant d’une agréable conversation avec les invités.
Pour le préparer, il suffit de 500 grammes de champignons, quatre gousses d’ail, 250 grammes de gloutonnerie, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, 200 millilitres de cava et un piment.
Lavez les champignons, coupez leur pied et laissez le pied entier. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et placez les champignons de manière à ce qu’ils prennent une texture tendre.
Lorsque les champignons ont cuit pendant environ cinq minutes, servez le vin de cava et mettez un couvercle sur la casserole pour le faire réduire.
Lorsque vous remarquez la réduction partielle du cava, il est temps d’ajouter l’ail, le piment et la gourmandise. Attendez qu’ils brunissent et retirez-les du feu pour les servir dans des casseroles individuelles.
Seiches aux champignons en ragoûts individuels
La seiche aux champignons est un ragoût que tout le monde devrait goûter un jour ou l’autre, et ils seront sûrement ravis.
Pour le préparer, il faut deux cuillères de sauce aux huîtres, huit gousses d’ail, 700 grammes de seiches, un oignon tendre, du thym, 350 grammes de champignons, de l’huile d’olive, du poivre et du sel.
Lavez et coupez en petits morceaux la seiche, les champignons et la partie verte de l’oignon de printemps. Vous devez également peler et couper les gousses d’ail.
Faites chauffer une marmite avec un peu d’huile d’olive et ajoutez l’ail, le thym, la partie verte de l’oignon de printemps, les champignons, la seiche, le poivre et le sel.
Laissez les champignons et les seiches expulser leur eau et réduisez-la pour pouvoir servir la sauce aux huîtres et laissez cuire pendant dix minutes.
Servez les seiches dans des casseroles individuelles et décorez-les avec du thym.
Fromage de chèvre à la tomate
Le fromage de chèvre à la tomate est une entrée super facile à préparer qui est excellente, il est courant de les accompagner de quelques tranches de pain grillé ou de crackers.
Tout ce dont vous avez besoin est une tranche épaisse de fromage de chèvre, de l’origan, une demi-cuillère à soupe de sauce harissa et 200 grammes de sauce tomate.
Servez la sauce tomate dans la petite casserole et ajoutez une demi-cuillère de sauce harissa si vous voulez une touche épicée.
Placez la tranche de fromage de chèvre sur la sauce tomate et mettez la casserole au four ou au micro-ondes.
Pour la cuisson au four, chauffer à 180° C pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage fonde. Au micro-ondes, vous devez faire cuire le fromage pendant 1 1/2 à 2 minutes. Décorez avec une touche d’origan.
Pomme de terre violette aux asperges et au jambon
Un autre plat qui attire l’attention de tous est celui des pommes de terre à la violette avec des asperges et du jambon, une combinaison qui semble excentrique mais que vous allez adorer.
Ce plat nécessite 10 pommes de terre violettes, deux bottes d’asperges vertes, du thym, 200 grammes de jambon ibérique de gland, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Lavez les pommes de terre et les asperges. Coupez les pommes de terre en tranches et placez-les sur une plaque ou un plateau de cuisson, en les saupoudrant d’un peu de sel, de poivre et d’huile d’olive.
Faites cuire les pommes de terre au four à 180° centigrade pendant 15 ou 20 minutes environ. Pendant la cuisson, coupez les asperges en morceaux de taille moyenne.
Lorsque les pommes de terre sont à dix minutes de la cuisson, ajoutez les asperges hachées et un brin de thym.
Au bout de dix minutes, retirer du four et servir dans des casseroles individuelles en plaçant des tranches de jambon ibérique sur les pommes de terre et les asperges.
Longe salée en casseroles individuelles
La longe salée est une recette parfaite à ajouter à votre menu de plats fréquents, car elle est facile et rapide à préparer.
Il vous faut 12 gros champignons, 12 steaks de filet salé, deux gousses d’ail, 100 millilitres de bouillon de volaille, 200 millilitres de crème, un poireau, une cuillère à café de citronnelle, une cuillère à soupe de paprika moulu, du sel rose et du poivre.
Faites cuire la longe au four dans du sel et réservez-la. Commencez à laver tous les légumes.
Coupez le poireau en tranches, l’ail en fines lamelles et les champignons en tranches moins épaisses.
Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive pour faire revenir l’ail et le poireau haché jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Lorsqu’ils ont la texture désirée, ajoutez les champignons avec le paprika moulu et mélangez.
Une fois que tous les ingrédients de la casserole ont été intégrés, verser le bouillon de poulet et faire cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il s’évapore. Pour finir, servez la crème et le sel rose pour qu’ils épaississent pendant quelques minutes et retirez-les du feu.
Pour servir, il est important de prendre les petites casseroles pour y placer un morceau du filet de longe salé et de servir la crème de champignons par-dessus.
Des verrines pour vos recettes de casseroles
Si vous n’avez pas les casseroles individuelles pour servir les recettes que nous vous montrons, vous pouvez trouver une grande variété de verrines dans la boutique virtuelle de Monouso.
Il existe des verrines en plastique jetables pour présenter des plats tels que des mini sacs de dégustation, des mini verres, des mini casseroles, des mini assiettes, des mini plateaux et même des cuillères pour servir les entrées de manière élégante.
D’autre part, vous pouvez trouver les verrines biodégradables au cas où vous seriez un activiste soucieux de l’environnement.
Ces miniatures vous offrent la polyvalence et la commodité nécessaires pour servir les plats sans générer de résidus contaminants. Parmi ces options, vous trouverez des assiettes, des plateaux et même des verres de dégustation biodégradables.
Et, enfin, vous pouvez trouver les verrines réutilisables. Ils sont en acier, en verre ou en porcelaine.
Leur procédé de lavage est simple et ils vous aideront toujours à mettre en valeur les recettes que vous utilisez dans ces verrines.
INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.
Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.
Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.
Légitimation: Consentimiento del interesado.
Responsable: Envalia Group, S.L.
Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy