fbpx

Comment vendre des pâtisseries maison en ligne

Cómo vender repostería casera por Internet

Les stratégies de vente de pâtisseries maison en ligne ne sont pas complexes, mais il faut être prudent dans leur application.

Une bonne image dans les réseaux, un site web complet et des documents à jour qui permettent le fonctionnement de votre entreprise ; sont quelques-unes des conditions requises pour réussir dans la vente sur Internet.

Lisez ce qui suit pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la manière de vendre avec succès des pâtisseries maison en ligne en quelques étapes.

Les secrets de la vente de gâteaux en ligne

Secretos para vender tartas por Internet

Si vous créez une entreprise de vente de pâtisseries en ligne, vous devez garder certains secrets à l’esprit pour obtenir le succès que vous souhaitez.

Chacun d’entre eux vous donne une idée de la manière de gérer la vente de gâteaux en ligne et d’autres aspects très importants dans le monde de la boulangerie.

Capitaux à investir

Il n’est pas nécessaire d’investir une grande somme d’argent au début de l’activité.

Il est préférable de commencer à vendre des produits de boulangerie à partir de chez vous, et à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez évaluer si vous devez déménager dans un établissement plus grand.

Donc, avec la cuisine à la maison, des ustensiles de cuisine et un véhicule pour faire la livraison est plus que suffisant.

La connaissance, le meilleur capital

Plus que de l’argent, la connaissance et l’innovation sont les principaux outils pour vendre des pâtisseries en ligne.

Il est essentiel de posséder des compétences en boulangerie-pâtisserie, vos recettes et celles de votre famille pour lancer – sur de bonnes bases et avec de la volonté – votre entreprise de vente de produits de boulangerie-pâtisserie de chez vous en france.

Présence sur l’internet et les réseaux sociaux

La présence sur Internet et les réseaux sociaux est d’une grande importance pour faire connaître votre entreprise, attirer des clients et stimuler vos ventes.

Votre site web et vos profils sur les réseaux sociaux doivent montrer au public des contenus intéressants tels que vos produits, et même intégrer quelques conseils de pâtisserie.

En plus de publier du contenu organique, il est bon de faire de petits investissements publicitaires pour que davantage de personnes connaissent votre travail et deviennent des clients potentiels.

Une gamme de produits qui vous différencient

Ne restez pas bloqué dans les recettes de gâteaux traditionnels qui sont vendus dans n’importe quelle boulangerie.

Utilisez des ingrédients et des combinaisons qui sont délicieux, mais pas si courants dans les entreprises de vos concurrents.

Un autre aspect en termes de différences est de proposer des produits aux personnes qui ne peuvent pas consommer les produits de base des gâteaux tels que les œufs, les produits laitiers ou la farine.

Proposer des produits spéciaux pour ce segment du marché est une bonne idée, d’autant plus qu’il n’est pas très compétitif.

Pour commander

Vous devez établir la méthode que les clients doivent suivre pour passer des commandes, en particulier lorsqu’il s’agit d’événements ou de dates spéciales où la demande est en hausse.

Il est également important d’indiquer si vous n’expédiez qu’à domicile et ses conditions ou si l’on peut venir chercher le gâteau à votre adresse.

Enfin, offrez la possibilité de personnaliser les gâteaux, un détail qui montrera votre intérêt à plaire à vos clients et sera bien accueilli par eux.

Une matière première de qualité

La qualité des matières premières que vous utilisez dans vos gâteaux déterminera la qualité du produit final.

Si vous utilisez des produits de mauvaise qualité, le goût et la texture des gâteaux peuvent ne pas être les meilleurs, de sorte que les clients ne considéreront pas votre entreprise comme une option pour acheter à nouveau.

Optez toujours pour des produits de qualité qui correspondent à votre budget , comme ceux qui sont de saison et toujours frais.

Écoutez les réactions sur vos produits

Si vous envisagez d’ajouter un produit à votre catalogue pour vendre des gâteaux en ligne, organisez un petit test avec votre famille et vos amis.

Demandez-leur d’être honnêtes à propos du produit afin de savoir s’il convient à votre entreprise ou si la recette doit être modifiée.

Légalisez votre entreprise de pâtisserie à domicile

Legaliza tu negocio de repostería casera

L’esprit d’entreprise se développe au fil des ans dans divers domaines, de l’habillement à la vente de pâtisseries en ligne.

Ces entreprises en ligne sont une fortune pour les gens, car elles leur font gagner du temps dans leur routine.

Toutefois, il est important que chaque entreprise qui vend des denrées alimentaires respecte certaines conditions et dispose de sa licence respective pour fonctionner sans heurts.

Exigences pour vendre des pâtisseries maison

Pour vendre des pâtisseries à domicile, il est nécessaire de respecter les mesures sanitaires et juridiques établies dans le pays.

En remplissant chacune des conditions, vous n’aurez aucun inconvénient à lancer votre activité de vente de gâteaux et de pâtisseries en ligne.

Licences

La première condition pour que votre entreprise commence à fonctionner est une licence qui entérine sa création et son ouverture.

Vous devez vous rendre à la mairie de votre localité pour savoir quels sont les documents à présenter pour qu’elle vous délivre votre licence.

Législation à vérifier

En tant que vendeur de produits alimentaires, vous devez toujours être au courant de la législation concernant leur production, les exigences sanitaires et la vente.

En France, vous devez être au courant de la législation alimentaire, européenne et administrative.

Alimentation

La législation alimentaire est contenue dans le code alimentaire, qui indique quelles conditions – hygiéniques et sanitaires – doivent être remplies pour garantir la santé du client.

La réglementation sanctionnée par le décret royal 2484/1967 détermine les mesures à appliquer lors de l’élaboration, de la conservation, du transport et de la publicité des produits de toute entreprise.

Européen

La législation alimentaire a une loi qui la complète et c’est celle promulguée par l’Union européenne.

Cette loi indique que chaque processus auquel les aliments sont soumis doit être effectué dans des zones que les inspecteurs sanitaires peuvent visiter et enregistrer.

Administratif

En ce qui concerne la législation administrative, il est nécessaire de connaître la loi sur le régime juridique des administrations publiques et la procédure administrative commune.

Il y est établi que toute entreprise doit exposer une déclaration responsable, qui indique le respect des réglementations pertinentes de l’entreprise.

Il est nécessaire de joindre les informations permettant d’identifier l’entreprise et les autres documents requis lors de la gestion.

La déclaration responsable prend effet à partir du moment où elle est présentée, donc s’il y a une irrégularité, l’administration publique la notifiera et prendra les mesures légales concernant le cas.

Sécurité sociale des travailleurs

Comme vous créez une entreprise de vente de confiseries sur Internet, vous devez vous inscrire auprès de la sécurité sociale et payer vos cotisations.

La meilleure façon de s’inscrire est de passer par le régime spécial des travailleurs indépendants ou de remplir le formulaire 037.

Taxes

Comme pour la sécurité sociale, vous devez vous inscrire auprès du bureau des impôts.

La rubrique Taxe sur les activités économiques associée à votre entreprise est 677.1, qui concerne les hôtels et restaurants sans établissement

De la même manière, vérifiez auprès du bureau des impôts s’il s’agit de l’épigraphe appropriée ou si elle n’a pas fait l’objet de modifications.

Enregistrement sanitaire des petits établissements alimentaires

Pour demander l’enregistrement sanitaire, vous devez vous rendre au Registre sanitaire des petits établissements alimentaires.

L’une des conditions à remplir pour mener à bien le processus est un document juridique qui prouve le début de la vente de votre entreprise.

Ce document doit indiquer le nom de votre entreprise, l’activité économique à développer, l’adresse et le numero siret.

Vente de confiseries artisanales sur Internet

Vender repostería casera por Internet

Plus que d’avoir un site web ou des profils sur les réseaux sociaux, il faut mettre en place des stratégies pour vendre des pâtisseries maison en ligne.

C’est l’image que vous donnez de vos produits et de votre entreprise qui motivera les clients à passer commande chez vous.

Étudier la concurrence et faire connaître une entreprise innovante, avec des propositions de gâteaux traditionnels et pour les personnes qui aiment essayer de nouvelles choses.

Un autre outil qui peut être développé est le marketing par courrier électronique, pour envoyer des offres et des promotions aux clients chaque semaine.

Même si votre point fort est de vendre des gâteaux en ligne, n’oubliez pas de participer à des événements et des salons pour ne jamais quitter le contact direct avec le client.

Produits pour la patisserie maison

Productos para la repostería casera

Pour préparer vos mélanges, les faire cuire et les emballer, vous avez besoin de produits de qualité qui vous permettent de vendre plus facilement des produits de boulangerie en ligne.

Dans notre boutique en ligne Monouso, vous trouverez une section consacrée aux emballages de pâtisserie, parfaite pour les produits que votre entreprise vend.

Pour les livraisons, nous disposons de boîtes, emballages, semelles, moules, bandes, caissettes et plateaux , fabriqués spécifiquement pour chaque produit de boulangerie et avec les dimensions nécessaires pour y placer vos produits.

Vous pouvez également trouver ces emballages dans des matériaux tels que le carton, le bois, le papier et le plastique.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.