Toutes les informations sur la facturation des machines à tabac en Espagne

Vous envisagez d’inclure la vente de cigarettes dans votre activité ? Avant cela, vous devez connaître toutes les informations relatives à la facturation des machines à tabac dans les bars-tabac dont vous devez tenir compte afin de pouvoir déclarer correctement ces ventes à l’administration fiscale.

Les machines sont la propriété des buralistes. Il est donc essentiel que vous demandiez à un bureau de tabac municipal une licence de vente de tabac. Cela vous permettra de lancer votre entreprise une fois qu’elle aura été approuvée

Vous devez également savoir que, contrairement à d’autres produits, le tabac est soumis à une TVA spéciale. Vous devez en tenir compte lors de la facturation. Vous disposerez ainsi des données nécessaires pour tenir à jour vos livres comptables.

Dans ce billet , nous vous expliquons les types de gestion des ventes que vous pouvez effectuer, comment est taxée la facturation des machines à tabac et leurs marges bénéficiaires.

Types de gestion des distributeurs automatiques de tabac

Parmi les informations sur la facturation des machines à tabac dans les bars que vous devez connaître figurent les types de gestion des ventes. Cette gestion peut s’effectuer dans les entreprises d’accueil sous licence de deux manières différentes : par gestion directe ou par gestion déléguée.

Les deux types de gestion diffèrent en termes de fonctions assumées dans le cadre de la gestion des distributeurs automatiques et de bénéfices réalisés.

Avant de poursuivre, évaluez et analysez le type de gestion qui convient le mieux à votre entreprise, puis demandez la licence requise au bureau de tabac municipal

Gestion directe

Comme son nom l’indique, il s agit d’une gestion qui vous incombe à 100% en tant que propriétaire de l’établissement

Parmi les fonctions à accomplir, vous devrez obtenir le distributeur de tabac, demander la licence de vente, payer la taxe correspondante, acheter le tabac et remplir le distributeur. En outre, vous serez responsable du comptage et des ventes du produit.

Gestion déléguée

En gestion déléguée, vous demandez un approvisionnement direct auprès d’un buraliste municipal. Ce rôle doit être attribué à l’un des 3 buralistes les plus proches de votre établissement

Ils prennent en charge la plupart des procédures de manipulation du produit: transport du tabac, rechargement du distributeur, choix du type de tabac, mise à jour des prix, etc

Cette gestion n’est pas rémunérée et c’est le buraliste qui supporte tous les coûts de la machine. En outre, vous êtes tenu d’établir les factures correspondantes pour la circulation du tabac entre votre entreprise et l’établissement de vente

Votre rôle consisterait uniquement à maintenir la machine en service, à interdire la vente aux mineurs et à payer un droit de location.

Comment est taxée la facturation des machines à tabac dans les pubs ?

En ce qui concerne l’information sur le chiffre d’affaires des machines à tabac dans les bars concernant la manière dont ces ventes sont taxées, il faut distinguer selon le type de gestion qui est effectué.

Dans le cas de la gestion directe des ventes de tabac par , il est nécessaire de s’inscrire à l’épigraphe 645.5 de l’impôt sur les activités économiques. Il s’agit de reconnaître que vous allez faire du commerce de tabac et que vous allez utiliser des machines automatiques dans le cadre du système des autorisations de vente avec majoration

Vous devez faire figurer sur vos factures professionnelles les taux de TVA appliqués à la vente de tabac, tels que le taux par unité de produit et le taux proportionnel au prix. De cette façon, il sera facile de suivre l’activité de votre entreprise et la facturation pour les autorités fiscales.

Aux fins de l’impôt, vous devez déclarer vos revenus et vos dépenses si vous êtes soumis au système d’estimation directe

En revanche, il faut savoir qu’en gestion déléguée, il existe deux situations pour taxer la facturation:

  • Si les buralistes appliquent la surtaxe d’équivalence – un taux de TVA spécial – pour leurs ventes de tabac, comme indiqué dans la section 3 de l’article 154 de la loi 37/1992, cela ne vous affectera pas en tant que propriétaire du bar. Toutefois, elle aura un effet lorsque vous appliquerez la TVA au montant imposable des ventes de tabac.
  • Dans le second cas, les buralistes répartissent à la fois la TVA et la majoration d’équivalence correspondante selon le régime général des ventes de tabac que vous appliquez en tant que propriétaire des locaux.

La base imposable sur laquelle est fixé le taux de TVA est calculée selon la formule suivante :

Base imposable = 100 x prix de détail (TVA incluse) / 100 + taux d’imposition (21%)

Vous obtiendrez ainsi le taux de taxe que vous devez appliquer au tabac et qui sera répercuté sur les factures que vous remettrez à votre client. En outre, ils vous aideront à payer les impôts aux autorités fiscales.

Informations relatives à la facturation des machines à tabac dans les bars : marge bénéficiaire

Votre marge bénéficiaire sur les ventes de tabac dans votre établissement dépendra également du type de gestion que vous déciderez de mettre en place.

Avec la gestion directe des machines à tabac, la marge bénéficiaire est de 15 cents par paquet.

En revanche, la gestion déléguée a un bénéfice fixe de 7,5 cents par paquet. Il convient de noter qu’avec cette méthode, vous travaillez beaucoup moins.

En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de demander une autorisation à la Commission du marché du tabac, qui vous permet d’augmenter le prix des cigarettes vendues dans les distributeurs automatiques.

Par exemple, les paquets coûtant moins de 1,20 € auront une augmentation de 12 centimes, tandis que l’augmentation sera de 15 centimes pour ceux dont le prix est supérieur à 1,20 €.

Dans ce cas, vous aurez la possibilité d’augmenter le prix de vente initial de 15 % au maximum.

Maintenant que vous connaissez toutes les informations sur la facturation des machines à tabac dans les bars, il est temps pour vous de décider quelle gestion est la plus adaptée à votre entreprise. Vous pourrez alors commencer à offrir ce service dès que possible.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.