fbpx

13 idées pour garder votre restaurant plein en basse saison

¡Ideas! Restaurante: temporada baja con ventas altas

Pratiquement toutes les entreprises ont leurs saisons basses et hautes. Votre entreprise n’est certainement pas étrangère à cette réalité et vous souhaitez que votre restaurant en basse saison attire plus de réservations et plus de clients pour mieux équilibrer les comptes de l’année et augmenter la rentabilité.

De nombreux restaurants ont appris à compenser la saisonnalité grâce à certaines initiatives qui leur permettent d’avoir un flux continu de clients ? Comment y parviennent-ils ?

Pour que la saisonnalité ait un impact minimal sur le flux de clients, nous avons compilé une série d’idées que vous pouvez appliquer pour attirer les clients dans votre restaurant en basse saison. Cela vous permettra d’avoir une plus grande stabilité des revenus et de générer un flux de trésorerie suffisant pendant les mois creux.

Jetez un coup d’œil à ces 13 conseils sur la façon d’augmenter les réservations en basse saison et appliquez ceux dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs dans votre restaurant et votre entreprise de restauration :

1. Mettez votre menu à jour et attirez les clients

Actualiza tu menú y atrae clientes

Toutes les saisons de l’année ne récoltent pas les mêmes aliments et cela peut devenir un problème pour votre restaurant car vous devez payer des prix plus élevés pour les mêmes matières premières selon la saison de l’année où vous vous trouvez.

Pour éviter cela, il est préférable de faire tourner votre menu en fonction des saisons et d’appliquer une cuisine de marché basée sur les aliments de saison.

Cette stratégie vous permettra non seulement d’améliorer vos revenus pendant les mois creux, mais aussi d’attirer l’attention de vos clients habituels, qui seront curieux d’essayer les nouvelles créations que votre menu propose et qui ne sont disponibles qu’à ces dates. Faites la promotion des changements sur les médias sociaux et annoncez-les sur votre menu des mois à l’avance.

Un autre avantage des rotations est que vous travaillerez avec des aliments frais, ce qui améliorera le résultat de vos plats.

2. Une date spéciale en vue ? Créez une promotion !

¿Fecha especial a la vista? ¡Crea una promo!

La basse saison n’est pas sans dates spéciales dont les clients peuvent profiter . En fait, Halloween et la Saint-Valentin sont deux exemples de dates dont vous pouvez profiter hors saison.

Utilisez ces fêtes à votre avantage pour proposer à vos clients des promotions et des offres qui capteront leur attention.

Vous pouvez même organiser un concours dont le prix est un dîner dans votre restaurant.

Avec votre responsable marketing, concevez une campagne pour vos médias sociaux et votre site web où vous pourrez annoncer les projets du restaurant pour chaque fête et tous ses détails. Vous pouvez également réaliser des affiches attrayantes à apposer à la porte et à l’intérieur du restaurant.

3. S’il y a un événement, présentez-vous

Si hay un evento, preséntate en él

Les foires et événements locaux sont une bonne idée pour attirer les clients dans votre restaurant hors saison . La participation à ce type d’événements vous donne l’occasion de vous faire connaître auprès de nouveaux publics.

Votre nourriture et votre service amical seront l’hameçon qui les incitera à visiter votre entreprise à la fin de l’événement.

Il est important que vous souligniez, autant de fois que nécessaire, la localisation de votre restaurant, afin qu’ils sachent où ils devront se rendre pour goûter cette recette qu’ils ont tant aimée.

4. Dynamisez vos canaux de médias sociaux

Potencia tus canales en redes sociales

Étudiez la portée de votre entreprise sur les réseaux sociaux et renforcez votre présence en utilisant les meilleures stratégies.

En collaboration avec votre responsable marketing, analysez les statistiques concernant le public intéressé par le restaurant et le contenu que les clients préfèrent

Ainsi, vous pourrez travailler sur une campagne qui améliorera votre image aux yeux de vos clients et leur permettra de s’identifier à votre marque

Il est également important de capter leur attention avec des images des plats que vous servez dans votre établissement et de les inviter à les déguster avec des promotions, des offres et des prix spéciaux pour la basse saison.

5. N’oubliez pas les autres canaux virtuels

No olvides los otros canales virtuales

Il est préférable de ne pas concentrer tous vos efforts pour avoir un profil sur plusieurs réseaux sociaux et un site web actualisé. La présence d’un restaurant sur les pages de recommandation et les évaluations de service sont d’une grande aide pour attirer les clients dans votre restaurant en basse saison

L’opinion des consommateurs étant très importante pour les clients potentiels qui visitent votre établissement, vous ne pouvez pas vous priver d’avoir un profil sur Tripadvisor, Yelp, TheFork ou Foursquare

Commencez par créer votre profil Google Business, enregistrez votre adresse sur Google Maps et vérifiez votre profil en remplissant les formulaires correspondants. Cela facilitera votre inscription sur les plateformes susmentionnées.

D’autre part, profitez du potentiel de vos réseaux sociaux et de votre site web : incluez un bouton qui redirige vos clients vers une réservation dans votre restaurant en quelques étapes seulement

6. Laissez le bio de côté : faites de la publicité !

Deja de lado lo orgánico ¡Haz publicidad!

Ne laissez pas votre portée sur les médias sociaux ou les moteurs de recherche se limiter à l’organique

Pour atteindre un public plus large, il est important d’investir dans la publicité en ligne.

Engagez quelqu’un pour vous aider à positionner votre site web dans les moteurs de recherche comme Google, ainsi qu’à créer des campagnes publicitaires via Facebook Ads ou Google Ads.

En bref, il s’agit de montrer le contenu des réseaux sociaux de votre entreprise aux personnes ayant des intérêts liés à ce que vous proposez dans votre restaurant.

Ainsi, vous recevrez des visites de personnes intéressées par votre offre gastronomique et qui ne vous connaissaient pas auparavant, et les réservations dans votre restaurant augmenteront

8. Envoyez des messages à vos clients

Envía mensajes a tus clientes

Disposer d’une base de données clients à jour peut s’avérer très utile pour déclencher des réservations en basse saison.

Un bon moyen d’attirer les clients pendant la basse saison est d’envoyer des offres, des nouvelles et des informations sur les événements auxquels vous participerez.

Faites-le par le biais d’un e-mail leur rappelant qu’ils sont toujours les bienvenus dans votre restaurant et les invitant à vous suivre sur les réseaux sociaux pour se tenir au courant de toutes vos actualités.

Vous pouvez également prévoir une newsletter pour les informer des promotions, des offres et des améliorations que vous apportez à votre établissement. Vous pouvez également en créer un régulier, dans lequel vous envoyez des nouvelles ou des conseils qui vous permettent de vous rapprocher de vos clients. Et eux avec votre entreprise.

9. Redécorer et relancer

Redecora y relanza

La décoration du restaurant est l’un des principaux attraits qui incitent les clients à visiter l’établissement

Tout comme il est important de modifier le menu en fonction des saisons, vous devez le compléter par des éléments décoratifs qui reflètent l’essence de la saison.

Dans le cas de dates spéciales, il suffira de placer des détails relatifs à l’atmosphère de la célébration

La nouveauté attire l’attention : incluez un élément novateur dans votre restaurant et vous capterez l’attention de vos clients.

10. Tirer le meilleur parti de l’emplacement

Sácale provecho a localización

Un autre avantage que vous avez entre les mains pour attirer les clients dans votre restaurant est l’emplacement de l’établissement

Proposez un service spécial à côté des entreprises touristiques de la région

En travaillant ensemble, vous pouvez créer un service spécial qui combine une visite de la ville, sans l’agitation de la haute saison, et terminer la journée en profitant de l’offre gastronomique de votre restaurant.

Il s’agit d’une alliance qui profite aux deux entreprises à un moment où les revenus sont faibles et qui peut être un succès auprès des touristes, notamment ceux qui profitent de ces périodes plus calmes et moins fréquentées pour voyager.

11. Intégrer les tendances et attirer l’attention

Incorpora las tendencias y llama la atención

Les tendances gastronomiques ne peuvent passer inaperçues dans votre restaurant à aucun moment , surtout en basse saison

Vous pouvez profiter de ces périodes de l’année pour tester la rentabilité des tendances en vogue dans le secteur de la restauration

Par exemple, vous pouvez vous consacrer à l’inclusion de plats végétaliens dans votre menu ou proposer une expérience où les sens du client sont les principaux protagonistes du service

Pour vous aider à trouver des idées, vous pouvez consulter notre article :” Les nouvelles tendances des restaurants en 2021″.

12. Rendez vos politiques plus flexibles

Flexibiliza tus políticas

Avant de réserver un restaurant pendant la basse saison, les clients s’informent des politiques d’annulation

Si vous voulez attirer des clients, votre meilleur atout est de proposer des politiques d’annulation qui ne les désavantagent pas.

Vous pouvez également préparer des offres pour les personnes qui réservent un certain menu dans votre restaurant plusieurs jours à l’avance.

13. Produits spéciaux pour les restaurants en basse ou haute saison

Productos especiales para restaurante temporada baja o alta

S’il y a une chose qui ne change pas – tout au long de l’année – c’est la qualité qui caractérise votre restaurant

La vaisselle est l’un des éléments que le client manipule tout au long du service. Par conséquent, sa qualité sera synonyme de votre service.

Si vous recherchez un fournisseur qui garantit la durabilité et la résistance de ces produits, nous avons la solution idéale pour vous. Visitez Monouso, une boutique en ligne qui propose les produits nécessaires pour offrir un bon service dans les restaurants et autres entreprises de restauration

Dans nos catégories, en plus des produits pour le service dans votre restaurant, vous trouverez des options pour maintenir la qualité qui vous caractérise également dans les commandes à emporter ou la livraison à domicile.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.