Conseils pour la réouverture d’un restaurant après la quarantaine

Consejos para reabrir un restaurante post cuarentena

Le gouvernement espagnol a mis en place la mise en œuvre du Plan de transition vers une nouvelle normalité, dans le but d’amorcer le processus de désescalade de manière progressive et coordonnée. Ainsi, les magasins, les bars et les restaurants sont préparés à la réouverture après la quarantaine.

Au cas où vous ne sauriez toujours pas comment ce processus va se dérouler, nous vous donnons quelques conseils pour préparer vos locaux avec les garanties maximales d’hygiène pour le personnel et les clients.

Conseils pour la réouverture de votre restaurant après une quarantaine ou une nouvelle période normale

Consejos para reabrir tu restaurante en la post cuarentena o nueva normalidad

Pour rouvrir un restaurant après une quarantaine, vous devez suivre chacune des règles énoncées dans le plan de transition vers une nouvelle normalité et vous préparer à accueillir davantage de clients à la fin de ces phases.

Vous devez garder un œil sur les notifications officielles, de cette façon vous serez au courant du déroulement de chacune des phases et vous éviterez de croire aux fausses nouvelles qui peuvent nuire à votre entreprise.

Nous partageons ici quelques recommandations relatives aux mesures que vous devriez prendre pour que votre restaurant fonctionne aussi bien ou mieux qu’avant le début de l’enfermement.

Pré-ouverture de l’établissement

Lors de la réouverture d’un restaurant après une quarantaine, les propriétaires et le personnel d’entretien doivent effectuer le nettoyage et la désinfection appropriés pour chaque zone des locaux afin de s’assurer que les espaces sont exempts de virus et de bactéries.

En collaboration avec le personnel administratif, ils doivent choisir les plats qui ont le plus de chances d’être servis au restaurant en fonction de la saison et des coûts des producteurs afin de ne pas générer de perte.

Il est également recommandé de placer des affiches dans l’établissement, mettant en évidence les mesures préventives contre le Covid-19 telles que le lavage des mains et le port de masques.

Conserver le service de livraison

Certaines personnes viendront manger dans votre restaurant, mais continuent à offrir le service de livraison. Ce sera toujours une option idéale pour les personnes qui ne quittent pas leur domicile.

Quel que soit l’emplacement de votre restaurant, il est probable qu’en cette période de désescalade, les gens préféreront ne pas se rendre sur place pour déguster un délicieux menu, aussi le maintien de ce service est-il la meilleure option jusqu’à ce que tout revienne à la normale.

Une autre option pour promouvoir les plats de votre restaurant consiste à utiliser les plateformes de service de livraison. De cette façon, vous pouvez couvrir une plus grande zone dans la province et avoir vos propres fournisseurs de services de livraison pour offrir ce service.

Il est important que le personnel de livraison observe les mesures de protection appropriées pendant le service afin de prévenir la propagation du virus.

Règles à suivre par le personnel

Les membres du personnel sont tenus de partir avec leur uniforme et leurs chaussures de travail. Il est donc interdit aux travailleurs de sortir pour faire des achats de dernière minute ou de prendre leur heure de déjeuner en dehors des locaux.

Les travailleurs doivent se désinfecter avant d’entrer dans les locaux, maintenir une distance d’un mètre et demi entre eux, ne pas utiliser d’appareils mobiles pendant les heures de travail et se laver les mains plus fréquemment que d’habitude. En outre, chaque travailleur doit porter des gants et les changer lorsqu’il effectue des travaux à l’intérieur des stations.

Les zones de travail du personnel de cuisine doivent être séparées par un ruban de sécurité pour les empêcher de dépasser la distance de 1,5 mètre qu’ils doivent respecter.

Enfin, le personnel de nettoyage a pour tâche de désinfecter les poignées de porte, les salles de bain et les espaces réservés aux personnes toutes les heures.

Aménagement de la salle

Les tables doivent être maintenues à une distance prudente, entre un mètre et demi et deux mètres, afin que les gens n’aient pas de contact entre les tables.

En outre, les sièges des tables seront divisés par des écrans en méthacrylate afin que les gens puissent partager le moment sans avoir de contact physique.

Des distributeurs de désinfectant pour les mains doivent être installés à l’entrée de l’établissement et dans les zones de chargement afin que les clients puissent se laver les mains à leur arrivée et avant de quitter le restaurant.

Les toilettes devraient également être équipées de savon pour que les gens puissent se laver les mains afin de tuer plus efficacement les virus et les bactéries avant de manger.

Lorsque les clients quittent l’établissement, le personnel d’entretien doit désinfecter les poubelles, les ronds de serviette, les tables, les écrans, les chaises et même les salières et poivrières.

Service du bar

Au début de l’ouverture du restaurant, vous devez laisser la commande au bar et dire au client de la sortir pour éviter tout contact avec lui.

Malgré l’évolution du plan de dénivelé, les travailleurs qui travaillent au bar de votre bar ou restaurant doivent garder une distance d’un mètre et demi.

Les sièges du bar doivent également être à une distance sûre et les personnes ne peuvent rester au bar que pendant la durée déterminée par le restaurant.

Les ustensiles utilisés à l’intérieur du bar doivent être lavés à la main, puis mis au lave-vaisselle afin de s’assurer qu’ils sont désinfectés et exempts de tout virus ou bactérie.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.