Payer par reconnaissance faciale : disponible dans le secteur de l’hôtellerie

Pago por reconocimiento facial: Disponible en la hostelería

Il y a quelques années, en 2018, le paiement par reconnaissance faciale était considéré comme l’avenir. Une technologie qui était en train de naître pour nous aider dans nos transactions commerciales.

En 2019, il y a tout juste un an, les Chinois faisaient la une de l’actualité en raison de l’utilisation massive de ce mode de paiement dans une grande partie de leur commerce.

Aujourd’hui, avec un bon élan, le paiement par reconnaissance faciale est déjà disponible en Espagne. Une impulsion qui bénéficie du soutien de plusieurs banques, institutions publiques et entreprises de différents secteurs du tissu économique espagnol.

Selon les données fournies par diverses institutions bancaires, le paiement par téléphone portable est courant chez 31 % des Espagnols. Cela montre que nous sommes prêts à adopter de nouvelles méthodes de paiement plus rapides et plus pratiques.

Découvrez comment fonctionne cette technologie de paiement mobile, quels en sont les avantages et où vous pouvez l’essayer et vivre l’expérience.

Des solutions idéales en temps de pandémie

Soluciones ideales en tiempo de pandemia

La nouvelle réalité, comme ils appellent le monde qui apparaît après Covid-19, comprend des mesures qui nous éloignent un peu de ce que nous sommes, mais qui – pour le moment – nous maintiennent en vie et à l’abri de la contagion.

Parmi ces mesures, nous avons le paiement par des plateformes qui n’envisagent pas le va-et-vient des cartes, ce qui signifie une faille de sécurité qui pourrait transmettre le virus d’une main à l’autre, rendant des centaines de personnes malades en un seul jour de travail.

Cette réalité a mis en évidence la nécessité d’adopter de nouvelles méthodes de paiement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Quelque chose qui s’est développé avec une rapidité similaire à ce que le travail à distance a signifié pour les entreprises.

Parce que – dans le monde d’aujourd’hui – c’est quelque chose que les clients pourraient exiger de vous.

Voyons quelles actions concrètes sont utilisées pour protéger les clients, par le biais du paiement par reconnaissance faciale et d’autres alternatives.

Reconnaissance faciale et paiement mobile

Reconocimiento facial y pago móvil

Le premier cas que nous aborderons est la proposition de Panasonic et PopID, qui consiste en un système de paiement pour la reconnaissance faciale dans les restaurants.

La solution présentée par cette alliance consiste en une application mobile qui identifie les clients de votre restaurant et leur envoie automatiquement leur facture vers l’application de paiement mobile de leur choix.

Ce système, qui inclura également diverses régions des restaurants – comme les zones de vente à emporter – nous permettra de maintenir la sécurité des clients et des travailleurs.

En outre, il offrira une expérience mémorable aux utilisateurs et une réduction évidente des temps d’attente.

Un autre succès pour la reconnaissance faciale en Espagne

Otro éxito del reconocimiento facial en España

Dans notre pays, la CaixaBank a rejoint le Payment Innovation Hub et Nestlé Market pour lancer le premier réseau de paiement par reconnaissance faciale en Espagne.

Le pilote de l’utilisation de cette technologie a été testé à Barcelone, au Marché Nestlé à Esplugues de Llobregat, prouvant que – outre le fait qu’il s’agit d’un système sûr – il améliore l’expérience de l’utilisateur et accélère le processus d’achat.

L’utilisation du système de paiement par reconnaissance faciale est si simple qu’il peut être utilisé par n’importe qui, quel que soit le niveau de connaissances technologiques de l’utilisateur.

Etape par étape du paiement par reconnaissance faciale

La première chose que vous devez faire est de télécharger l’application Nestlé Market Face to Pay sur votre téléphone portable. Il est disponible dans les magasins officiels Android ou iOS.

Après avoir installé l’application, vous devrez vous y inscrire, indiquer toutes les données de votre établissement bancaire et télécharger une image de votre visage, qui sera utilisée lors de l’utilisation du paiement mobile.

Une fois au marché Nestlé, vous disposerez d’une boîte exclusive pour les utilisateurs du paiement par reconnaissance faciale. Vous passerez votre commande comme d’habitude et tout suivra le cheminement habituel jusqu’au moment du paiement.

À la caisse, vous trouverez une tablette qui – au moment de payer votre achat – vous permettra de capturer un égoïsme de votre visage.

La tablette, qui dispose d’une connexion Internet, communiquera avec la base de données des clients et si votre photo correspond à l’image que vous avez prise lors de votre inscription dans le système, le paiement sera traité et vous pourrez profiter de votre achat sans avoir à faire autre chose.

Autres tests de reconnaissance faciale réussis pour le paiement

Otras pruebas exitosas de reconocimiento facial para pagar

Les paiements par téléphone portable sont de plus en plus courants dans notre monde, et l’adoption de la reconnaissance faciale n’est donc qu’une étape supplémentaire dans ce processus.

À Madrid, la Empresa Municipal de Transportes de Madrid (EMT) s’est associée à Mastercard pour créer un projet pilote qui révolutionnerait l’utilisation des transports publics dans le pays.

Les utilisateurs du système de transport de Madrid doivent télécharger une application sur leur téléphone portable. Comme dans le cas précédent, ils doivent saisir toutes leurs données personnelles et une photographie de leur visage dans l’application.

Lorsque l’utilisateur est à l’intérieur du bus, il paie son ticket en regardant simplement la caméra qui sera installée à l’intérieur du véhicule. Cette caméra sera chargée de rechercher et de valider le visage de l’utilisateur, en procédant au paiement de la consommation.

Ce système est-il sûr ?

¿Es seguro este sistema?

Lorsqu’une nouvelle technologie de ce type est lancée, la première chose qui saute aux yeux est le doute quant à la sécurité offerte par le système.

Les entreprises qui font partie de la technologie complète qui a développé cette technologie ont pensé à tout.

La première chose que nous devons comprendre est que le paiement n’est pas sans assistance, c’est-à-dire qu’il y aura toujours une personne à la caisse pour interagir avec nous.

Elle évite la possibilité de fraude avec une empreinte du visage d’une personne en taille réelle, l’utilisation de masques en 3D ou le port d’une perruque pour ressembler à quelqu’un.

En outre, si le système détecte des tentatives de fraude, il demandera une reconnaissance vocale, qui sera également examinée lors de notre inscription à l’application de paiement.

Si aucun des formulaires ne peut être vérifié, le caissier entrera dans le jeu et procédera à la facturation de la consommation comme d’habitude.

Il ne fait aucun doute que lorsque la technologie sera plus répandue et consolidée, le paiement par reconnaissance faciale sera l’une des méthodes les plus sûres et les moins sujettes à la fraude.

Le paiement mobile en Espagne Comment ça se passe ?

Pago móvil en España ¿Cómo va eso?

Comme nous l’avons dit au début de la lettre, le paiement par téléphone portable est utilisé par fréquence par plus de 30 % des Espagnols. De moins en moins de personnes utilisent les cartes plastiques et commencent à utiliser leur appareil mobile comme moyen de paiement.

Mais le système de paiement par reconnaissance faciale est une technologie qui commence à être mise en œuvre, qui a encore des détracteurs qui pourraient verrouiller les pierres, ce qui ralentit son adoption massive.

Toutefois, en tant que propriétaire d’une entreprise, vous devez envisager les différentes possibilités de paiement sans contact que vous pouvez présenter à vos clients.

Il est recommandé d’analyser les options et d’adopter, dans les plus brefs délais, la méthode qui répond le mieux à vos besoins, afin de pouvoir montrer le changement à vos clients avant qu’il ne devienne une exigence.

N’oubliez pas qu’une attention exceptionnelle est l’un des facteurs que les clients prennent le plus en compte lorsqu’ils choisissent un restaurant.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.