Les sauces sont meilleures dans des pots séparés

Tarrinas para salsas en servicio delivery

Le succès d’un bon service de livraison à domicile commence par l’excellence des aliments que vous préparez. Mais cela ne s’arrête pas là. Si vous proposez des plats qui séduisent par leur saveur et leur originalité, vous pouvez être sûr que les commandes ne mettront pas longtemps à arriver… À moins, bien sûr, que vous ne négligiez l’emballage dans lequel vous les livrez.

Pour de nombreux professionnels de la restauration, la question de l’emballage dans lequel sont transportées les commandes de livraison ou de plats à emporter est secondaire, et rien n’est plus faux.

L’importance d’un bon choix d’emballage de livraison

Lorsque vous préparez un plat destiné à être servi dans vos locaux, les aliments ne perdent aucune propriété entre le moment où ils sont placés dans la cuisine et celui où ils sont servis à table. Tout au plus perd-il de la chaleur en cas de retard de livraison.

Il n’en va pas de même pour les services de livraison, où il est essentiel de disposer d’un emballage adapté à chaque type d’aliment que vous souhaitez livrer à vos clients affamés. Pourquoi ? C’est simple :

  • si vous envoyez un hamburger dans un emballage qui crée de la condensation, votre petit pain perdra son croustillant et les autres éléments risquent de perdre leur fraîcheur,
  • si elle ne garde pas la chaleur, la nourriture arrivera congelée,
  • s’il n’a pas de fermeture de sécurité, le hamburger peut s’ouvrir et tomber en morceaux…

Et ainsi de suite, beaucoup d’autres problèmes qui peuvent être évités en choisissant de bons emballages à emporter en toute occasion.

Dans ce billet, nous allons nous intéresser aux pots à sauce. Leur utilisation est très répandue dans les établissements de cuisine asiatique (où la sauce soja et la sauce aigre-douce sont des compléments indissociables de nombre de leurs plats), comme vous le savez si c’est votre cas, mais pas tellement dans d’autres types d’entreprises. Et c’est une erreur. Examinons les avantages de ces petits emballages pour améliorer la qualité de votre livraison à domicile.

Faites-vous partie de ceux qui envoient leurs sauces séparément ?

C’est un débat ouvert dans de nombreuses cuisines professionnelles. Dans les plats où les sauces sont généralement versées sur les aliments, de nombreuses personnes se demandent si elles doivent être proposées séparément dans la livraison. Et la vérité est que c’est un doute plus que raisonnable que vous avez peut-être vous-même soulevé avec votre équipe dans la cuisine de votre restaurant.

Dans la restauration, il y a rarement des secondes chances. Si un client n’est pas satisfait de sa première commande, il est peu probable qu’il tente à nouveau sa chance. Il en va de même pour les locaux : lorsqu’une première visite ne répond pas aux attentes du client, celui-ci est un client perdu pour l’avenir.

D’où l’importance du souci du détail dans la livraison. Si l’on tient compte du fait que 20 % de la population commande régulièrement des aliments en ligne chaque semaine et que la concurrence est très active, il est plus facile de comprendre.

Les avantages de proposer vos sauces séparément

Il ne fait aucun doute que depuis le début de cet article, nous sommes favorables à ce que les sauces soient proposées séparément. Il suffit de regarder le titre. Cependant, ce n’est pas une question que nous avons décidée à la légère et nous ne voulons pas vous convaincre sans vous offrir des arguments solides.

Voyons les avantages d’envoyer vos sauces séparément.

Il respecte la texture des aliments pendant le transport

La texture liquide des sauces a tendance à casser le caractère croquant des aliments et à les ramollir au fil du temps. C’est pourquoi il est bon d’expédier les sauces séparément, surtout s’il s’agit d’aliments frits ou panés

Pensez à un plat aussi connu que les bravas : elles ne sont rien sans les sauces brava et mayonnaise (ou les variantes que vous avez choisies : ketchup, aïoli, etc.). Si vous préparez un récipient rempli de pommes de terre chaudes et croustillantes et que vous commencez à y verser les sauces, au moment où il arrivera dans les mains de votre client, ses propriétés auront changé.

Personnalisez la quantité de sauce

Si vous permettez au client d’avoir les sauces séparément, chaque client peut personnaliser la quantité de sauce qu’il utilise sur son plat. Plus de clients qui ont envie d’un peu plus de sauce que ce qu’ils ont commandé ! (Et plus de plaintes parce qu’il y en avait trop).

Permet de réchauffer des plats sur lesquels il y aurait eu de la mayonnaise

En mettant la mayonnaise à part, vous permettez au client de réchauffer son plat au micro-ondes s’il n’est pas à la bonne température (ou s’il l’a commandé pour le manger plus tard).

Se différencier de la concurrence

Proposer vos sauces séparément peut vous différencier de vos concurrents qui ne le font pas. Vous attirerez tous ceux qui aiment personnaliser leurs plats : il y a toujours quelqu’un dans un groupe qui n’aime pas les plats épicés, qui n’aime pas une sauce, etc.

Mettez fin aux problèmes d’intolérance ou d’allergie alimentaire

Si chaque client sert sa propre sauce, ceux qui souffrent d’une intolérance ou d’une allergie alimentaire dérivée des sauces (présence dans leur composition de l’un des allergènes alimentaires les plus courants : œufs, lait, arachides, soja, sésame, etc.), peuvent consommer le plat sans aucun risque.

Des boîtes de conserve pour expédier vos sauces en toute sécurité

Une terrible erreur consiste à envoyer les sauces séparément et à le faire dans des bocaux qui ne sont pas adaptés à cet effet. Nous avons dressé une liste des erreurs les plus courantes afin de vous indiquer ce qu’il ne faut pas faire :

  • Matériau étanche : choisissez un matériau étanche pour éviter que les sauces ne coulent et gâchent toute la commande (non seulement à cause des taches, mais aussi parce que le client aurait manqué de sauce).
  • Emballage absorbant les graisses : il doit être suffisamment solide pour ne pas ramollir au contact des sauces et rester rigide pendant l’utilisation. Sinon, cela pourrait donner l’impression que la casserole et la sauce fondent ensemble.
  • Pas de couvercles : si vous pensez qu’un couvercle de filme limentaire en papier aluminium tiendra le coup pendant le voyage, vous risquez de vous retrouver dans une situation pire que dans l’exemple d’un matériau étanche.
  • Des couvercles qui ne s’adaptent pas : il est tout aussi absurde de créer un couvercle qui ne s’adapte pas précisément (improvisation avec du film alimentaire ou de l’aluminium), que de choisir un bocal et un couvercle qui ne s’adaptent pas et qui risquent de fuir.

Si vous cherchez les meilleurs pots à sauce pour votre service de livraison ou même pour apporter une portion supplémentaire de sauce à la table pour faire plaisir à vos clients, Monouso a les modèles les plus hygiéniques et les plus sûrs.

Les meilleurs pots à sauce pour la livraison :

Coupelles pour Sauce de carton kraft

Coupelles pour Sauce de carton kraft

Les barquettes en carton de couleur kraft ont un laminage PE qui les rend compatibles avec les sauces et les liquides. Parfait pour les sauces froides ou chaudes.

Pots à sauces PLA

Pots à sauces PLA

Bacs transparents fabriqués à partir d’amidon de maïs, un matériau 100% végétal. Ils sont solides et durables et conservent les sauces froides en parfait état jusqu’à leur consommation. Ils ne conviennent pas aux micro-ondes

Chez Monouso, vous trouverez des couvercles assortis parfaits pour ces pots (demandez à notre service clientèle si vous avez des doutes).

Pot à sauces fabriqué en polypropylène

Pot à sauces fabriqué en polypropylène

Ces pots à sauce en plastique avec couvercle, fabriqués en polypropylène, sont parmi les plus utilisés. Ils sont parfaits pour transporter les sauces à salade ou les sauces telles que le soja, le ketchup, la mayonnaise, etc.

Pot Canne à sucre

Pot Canne à sucre

Les pots en canne à sucre biologique sont idéaux pour habiller la table de manière durable. De couleur blanche ou naturelle, ils existent en différentes tailles et capacités, ce qui vous permet de les utiliser pour les sauces, les soupes ou les crèmes.

Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre livraison, nous vous recommandons de choisir d’envoyer vos sauces séparément dans l’un des emballages optimaux à cet effet. Vos clients l’apprécieront et la préparation de ces pots à sauce jetables est une tâche que vous pouvez effectuer aux moments les plus creux du service, c’est donc une tâche qui ne vous prendra pas trop de temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.