Un pique-nique n’est pas un pique-nique sans une nappe vichy à carreaux rouges. Nous aimons cette affirmation ! La tradition qui consiste à utiliser des nappes à carreaux Vichy pour préparer notre pique-nique et profiter d’un régal en plein air remonte à loin. En fait, elle a une histoire étonnante que vous aimerez découvrir
À l’adresse suivante MonousoNous sommes un magasin en ligne d’articles de table, de restauration et d’emballage, nous naviguons dans l’histoire des pique-niques et nous vous présentons également les meilleures nappes colorées au cas où vous voudriez aussi représenter ce type de pique-nique dans le style le plus fidèle. Nous pouvons même adapter cette initiative aux circonstances et nous pouvons le faire sur la terrasse ou le balcon de votre maison.
Qu’est-ce qu’un pique-nique ?
Un pique-nique est ce que l’on appelle communément un pique-nique ou une sorte d’excursion que l’on fait pour manger ou grignoter assis dans le champ avec le couple, la famille ou les amis.
En général, chacun apporte sa contribution au repas. Elle est généralement accompagnée d’une délicieux casse croûte, de fromage, de pain, de vin et d’une nappe à carreaux. Et avec cela, nous avons les clés pour profiter d’un pique-nique des plus traditionnels.
Quelle est l’origine du pique-nique ?
Le mot semble avoir vu le jour vers 1694 et est dérivé du mot français piquenique (picorer et manger). Comme presque tout le reste, elle est passée du français à l’anglais au XVIIIe siècle, et c’est à cette époque qu’elle a pris de l’ampleur et est devenue populaire dans le monde entier.
Comme nous le disions, cette initiative trouve ses origines dans l’Antiquité et en France. Selon certains articles qui parlent de cette histoire, nous avons pu connaître l’origine du pique-nique grâce à Virgile et à son bucolique. Dans ses œuvres, il est dit qu’au Moyen Âge, les paysans et les nobles mangeaient en plein air pendant leurs voyages. Plus tard, au XVIIIe siècle, le pique-nique est devenu une affaire d’aristocrates.
C’est déjà au XIXe siècle que l’idée du “pique-nique” et du temps passé à la campagne est devenue plus populaire et a été comprise comme un retour à la jouissance de la nature. Une idée qui a été promue grâce à des écrivains comme Zola ou Maupassant, et qui a également été représentée par des impressionnistes comme Manet et Monet.
Aujourd’hui, le pique-nique est toujours très populaire en France et s’est étendu à de nombreux autres pays dans le monde.
Table de pique-nique à carreaux rouges et blancs
Le pique-nique le plus connu est le pique-nique français ou pique-nique à la française, où il suffit de vin, de fromage et de pain pour que le pique-nique soit grand. Mais sans oublier le célèbre nappes en papier vichy. Cela apporte une touche de “glamour” à ce genre de sortie à la campagne. Et pourquoi cette nappe ?
Cette nappe à carreaux rouges et blancs, connue sous le nom de Vichy, est très liée à la France. Vichy est une ville de France, en plein centre, dont le nom représente un type de tissu très traditionnel comme celui de Vichy. Autrefois, il n’était utilisé que sur les nappes et les serviettes de table, mais aujourd’hui, ce motif à carreaux se retrouve dans pratiquement toutes les collections de vêtements.
Découvrez tous nos des nappes en papier pour les fêtes et la restaurationNous vous attendons à Monouso !