fbpx

Sécurité alimentaire : Mise en œuvre contre le Covid-19

Le service de livraison de nourriture s’est développé pendant l’isolement en raison de l’apparition du Covid-19. Cela est dû au fait que l’Espagne a déclaré l’état d’alerte par le biais du décret royal 463/2020 du 14 mars, qui interdit l’achat de produits non couverts par le décret.

Toutefois, il est autorisé à acheter et à vendre des produits par Internet, par téléphone ou par courrier, ce qui signifie que les plateformes de distribution bénéficient de cette période de quarantaine.

C’est à ce moment que leur travail doit offrir des garanties de sécurité maximales. Afin d’offrir une livraison sûre, un groupe d’entreprises et de plateformes dédiées à la livraison ont rédigé un guide à l’intention des travailleurs pour leur offrir un service sûr ainsi qu’aux clients.

Il établit une série de considérations et de recommandations pour protéger la santé de la population lors de l’exercice de tout type d’activité commerciale à distance.

Ce règlement a été conçu en suivant les recommandations et les commentaires de l’Organisation mondiale de la santé, du ministère de la Santé, de la Fédération espagnole des municipalités et des provinces, et des communautés autonomes.

N’oubliez pas qu’en tant que livreur ou client, il est important que vous soyez informé de la manière dont vous devez agir lorsque vous prenez ou recevez une livraison. C’est pourquoi, en plus de vous laisser le PDF avec le guide complet, nous allons résoudre tous les doutes que vous pourriez avoir sur ce service.

Procédure de livraison sécurisée

Procedimiento de delivery seguro

Afin d’effectuer une livraison en toute sécurité, il est obligatoire de suivre les instructions du guide pour une livraison à domicile en toute sécurité pour tout le monde.

Ce guide a été élaboré sur la base des recommandations du ministère de l’industrie, du commerce et du tourisme pour les entreprises dédiées à l’hôtellerie et à la restauration.

En outre, une partie des recommandations a été rédigée sur la base de la réalité de la prestation et de l’expérience des personnes qui travaillent en offrant cet important service.

Un autre point important est que les restaurants et les plates-formes sont responsables du respect du protocole, et en cas de non-respect, des poursuites seront engagées.

Le guide est composé de cinq sections de recommandations générales sur la protection dont vous devez bénéficier à tout moment et de quatre sections sur la procédure à suivre pour une livraison sûre.

Afin de normaliser le service de livraison de nourriture à domicile, il faut définir les plateformes de commande de nourriture et de paiement sans contact direct

Quant au restaurant, il doit établir comment les plats seront préparés et les mesures d’hygiène à respecter lors de la préparation et du conditionnement. Ce ne sont pas les mesures sanitaires habituelles. Tout a changé.

Pour la collecte des commandes, les restaurants et les entreprises de livraison doivent se mettre d’accord et établir un protocole qui permet d’effectuer la transaction sans établir aucun type de contact direct.

Enfin, le protocole de livraison au client doit également être établi et clair. Les deux parties doivent connaître et accepter le mode de livraison de la commande lorsque celle-ci est arrivée sur le site de livraison sans contact physique avec les clients.

Est-ce sûr d’être en contact avec l’emballage ?

¿Es seguro estar en contacto con los envoltorios?

La plupart des pays du monde sont contraints de se conformer à un isolement social, dans lequel il est permis de sortir pour faire des achats, d’aller en pharmacie ou de sortir le chien, en respectant toujours les mesures sanitaires respectives.

Cependant, certaines personnes optent pour les achats ou la livraison de nourriture pour éviter de sortir et de marcher dans les rues. Dans cette situation, il y a de nombreux doutes sur sa sécurité, sa rentabilité et sur les possibilités de contagion.

Nous répondons ici à l’une des questions les plus fréquentes que nous posons non seulement au moment de la demande de livraison de denrées alimentaires, mais aussi avant tout achat.

Sommes-nous en sécurité après avoir touché l’emballage ?

Selon les déclarations de l’Organisation mondiale de la santé, le risque de contracter le virus par contact avec un colis est faible.

La Food and Drug Administration américaine a publié une étude indiquant qu’il n’existe aucune recherche indiquant que le Covid-19 est transmis par les aliments ou les emballages.

Cependant, même si ce n’est pas un moyen de transmission efficace, les aliments doivent être lavés et cuits à fond.

Si vous souhaitez désinfecter le colis reçu à la livraison, il est préférable d’utiliser de l’alcool à 70 % dans les sacs et les conteneurs. Une autre option que vous pouvez utiliser pour désinfecter est l’eau de Javel diluée dans l’eau.

Toutefois, ce n’est pas nécessaire car la contamination est faible et les conteneurs seront jetés. Toutefois, il est important de se laver les mains après avoir touché tous les récipients et d’éviter de se mettre les mains sur le visage pendant le processus.

Une autre recommandation que vous pouvez appliquer après avoir reçu votre commande est de servir le contenu sur une assiette ou un plateau afin de pouvoir vous débarrasser immédiatement du récipient et de ne pas entrer en contact avec lui

Enfin, nettoyez la surface où vous avez placé le récipient et lavez-vous les mains avant de manger avec beaucoup d’eau et de savon pendant au moins 20 secondes

Livrer en toute sécurité et ne pas infecter les clients

Hacer delivery seguro y no contagiar a los clientes

Plusieurs plateformes qui fournissent le service de livraison de nourriture ont mis en place des mesures sanitaires pour assurer une livraison sûre, tant pour le livreur que pour le personnel des restaurants ou des magasins et les clients.

À cette fin, les distributeurs ont été équipés de gel d’alcool, de masques et de gants en latex

De même, il leur a été conseillé de se laver fréquemment les mains avant de recevoir une commande et après l’avoir livrée au client.

Dans le cas des commandes, tous les emballages sont scellés avec du ruban adhésif ou un autocollant pour empêcher toute particule étrangère de pénétrer dans la commande.

Sur les plateformes de commande, le client a la possibilité de choisir le mode de paiement. Le paiement électronique est recommandé. Cela permet d’éviter tout contact entre le livreur et le client.

Pour s’assurer que les protocoles appropriés sont respectés, les entreprises de livraison entretiennent des contacts fréquents avec le ministère de la santé publique et le système national d’urgence.

Ce service aide les personnes à rester chez elles, à respecter l’isolement volontaire et à réduire le nombre d’infections.

Des restaurants qui parient sur la sécurité des livraisons

Restaurantes que apuestan por el delivery seguro

Certaines chaînes alimentaires et certains restaurants ont décidé de fermer leurs portes pendant l’application de l’isolement social

Cependant, des chaînes comme le groupe Telepizza ont fermé leurs portes aux clients en donnant la priorité à un service de livraison sécurisé.

Pour cette chaîne, la sécurité des entreprises de livraison et des clients est importante. Mais il est également prioritaire de fournir un service à cette époque, en aidant les gens à éviter de quitter leur domicile.

Le groupe Telepizza travaille dans le cadre juridique du décret royal 463/2020, qui indique que le service de livraison est l’un des secteurs économiques qui doit rester en activité.

En plus d’offrir la livraison à tous ses clients, elle assure également des livraisons gratuites au personnel de santé, aux cantines sociales, aux employés des supermarchés et des épiceries, aux policiers, aux pompiers et à d’autres groupes de personnes impliquées dans le service public.

Pour garantir que tous les protocoles de soins de santé sont utilisés, le groupe Telepizza a mis au point un système de distribution sans contact.

Les clients passent leurs commandes sur les sites web ou les applications et paient avec leur carte de crédit ou de débit.

Pour la livraison,12 le livreur est équipé de gants, de gel antibactérien à base d’alcool et de casques.

À l’arrivée au domicile du client, une boîte vide est placée et sur celle-ci la boîte contenant la commande afin que les aliments n’entrent pas en contact avec le sol.

Les livreurs sonnent la cloche pour faire savoir au client que la commande est arrivée et se nettoient les mains avec un gel à base d’alcool.

Pour attendre le client, ils doivent reculer d’au moins deux mètres par rapport à la commande et être là jusqu’à ce que le client l’emporte.

Ce service est appliqué dans tous les sites du groupe Telepizza et de Pizza Hut dans chacune des communautés autonomes.

C’est sans aucun doute un moyen de faire une livraison sûre et de rassurer les clients lorsqu’il s’agit de livrer leur commande.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.