Repas pour le camping: recettes pour une journée en plein air

Le pique nique est la cerise sur le gâteau d’une activité fascinante qui sert à nous déconnecter du monde réel, nous laisse aussi de belles expériences et des anecdotes à raconter.
Les recettes pique nique doivent être simples et faciles à préparer, mais elles n’ont aucune raison d’être ennuyeuses ou sans goût.
Prenez note des aliments et des recettes idéales qui peuvent être emportés en pique-nique pour manger et choyer votre famille.
¿Qué encontrarás en este artículo?
Petits déjeuners énergétiques
Les aliments à emporter – en particulier le petit-déjeuner – doivent être des aliments qui fournissent de l’énergie et satisfont la faim pour les activités que vous allez faire.
Une délicieuse option pour le petit déjeuner est le granola ou les céréales, pour accompagner le lait. Servez le granola ou les céréales dans un récipient hermétique et placez le lait dans une bouteille pour le conserver au réfrigérateur.
Une autre solution consiste à préparer un gâteau à la carotte ou à la banane la veille , à le manger au petit-déjeuner et même au goûter.
Enfin, les sandwichs typiques du pique nique sont une option polyvalente pour tous les repas. Remplissez les pains avec des ingrédients légers pour le petit-déjeuner et des protéines pour le repas principal.
Que faut-il apporter pour un pique-nique ?
Lorsque l’on parle de plats à emporter, il ne faut pas se limiter à des choses simples, comme des sandwichs ou des biscuits en boîte.
Si vous avez un réchaud de voyage parmi votre matériel de camping, vous pouvez cuisiner tout ce que vous voulez.
Les pâtes, la viande, le riz et le poisson ne sont que quelques-unes des idées à emporter pour le camping. Mais vous pouvez également innover avec d’autres ingrédients, si vous le trouvez pratique.
Viande
Si vous avez décidé de préparer un repas à emporter avec de la viande comme élément principal, il existe de nombreuses options pour vous.
La meilleure alternative pour cuire la viande est de faire un barbecue, pour avoir une cuisson rapide et délicieuse.
Prenez les morceaux de viande que vous allez faire cuire et n’oubliez pas de prendre le bois ou le charbon pour la cuisson.
Parmi les recettes que vous pouvez préparer, citons les côtes grillées, les grillades, les hamburgers, les chorips ou les brochettes.
Pâtes
Les pâtes sont une des idées à emporter pour le camping car elles sont faciles à cuisiner et lorsqu’elles sont réchauffées, elles conservent leurs saveurs.
Sur une cuisinière, placez une casserole d’eau jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Ajoutez les pâtes et attendez qu’elles soient al dente pour enlever l’excès d’eau et servez avec vos invités.
La première option est celle des pâtes à la viande de soja et à la sauce tomate. La viande de soja est facile à préparer car elle ne doit être hydratée qu’avec de l’eau et servie avec la sauce tomate.
Une autre recette à mettre en pratique est celle des pâtes au pesto et aux champignons ou aux tomates séchées. Vous pouvez préparer le pesto et déshydrater vos légumes, ou les acheter prêts au supermarché.
Ajouter les deux ingrédients aux pâtes et remuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâtes non enrobées en raison de la sauce choisie.
Enfin, les pâtes à la crème et au bacon sont une recette vedette du camping. Cette recette doit être préparée sur place pour éviter la décomposition par la crème.
Riz
Le riz est l’un des ingrédients des recettes à emporter.
Les recettes peuvent être préparées à la maison et conservées dans un récipient hermétique , ainsi que préparées sur place avec un fourneau mobile.
Vous pouvez faire du riz et préparer le plat d’accompagnement de votre choix, ainsi que prendre une partie des aliments cuits avec vous et simplement les faire chauffer
Le riz et les haricots en sont un exemple. Faites cuire le riz sur le feu jusqu’à ce qu’il absorbe l’eau, puis faites chauffer les haricots et servez.
Ne vous limitez pas non plus à préparer du riz avec n’importe quel plat d’accompagnement. Osez des recettes plus complexes comme la paella ou des desserts comme le riz au lait.
Poissons
Quant au poisson, c’est aussi une option incroyable pour cuisiner sur un barbecue en plein air.
Si vous n’avez pas prévu de pique-nique pour vous, quelques sardines ou des roues de poisson sont une bonne option.
Vous pouvez accompagner le poisson grillé de salades, de riz ou de quelques pommes de terre vapeur.
Outils de cuisine pour le camping
La préparation d’idées de plats à emporter pour le camping nécessite certains outils pour faciliter le travail et préserver la nourriture.
Une cuisinière, un barbecue et une glacière sont les principaux ustensiles nécessaires pour le camping
Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez emporter d’autres outils de cuisine, comme des pinces utiles, qui facilitent le retournement et le service des aliments.
Réchaud
La cuisinière à gaz est le principal ustensile de cuisson des aliments, avec les techniques de cuisson que vous préférez.
Ce réchaud fonctionne relié à une bouteille de gaz, qui ne doit pas être de grande taille car il s’agit d’une activité limitée dans le temps.
Ces réchauds ne prennent pas beaucoup de place dans vos bagages et lorsque vous les achetez, vous disposez de différents modèles qui vous permettent d’avoir un ou deux brûleurs pour cuisiner.
Grill
Un gril ou un barbecue portable vous permet de faire cuire les aliments, ce qui leur donne une délicieuse saveur fumée.
N’oubliez pas que vous devez non seulement apporter le barbecue, mais aussi le bois, les roches volcaniques ou le charbon de bois que vous utiliserez pour faire cuire les aliments à proximité.
Glacière
La glacière portable est un outil dont vous avez besoin pour stocker des aliments qui doivent être réfrigérés pour rester frais.
Il existe une grande variété de modèles de glacières portables dans les grands magasins, allant de la glacière classique aux modèles qui fonctionnent lorsqu’ils sont connectés à votre voiture.
Choisissez celui qui convient le mieux à votre budget, à votre temps et aux activités que vous pratiquez en camping.
La responsabilité face au feu lors de la cuisson dans les zones naturelles
Avant d’envisager de cuisiner dans l’endroit où vous allez camper, vous devez connaître les règles concernant l’allumage de feux dans cet espace.
Choisissez un endroit où les barbecues, les poêles et les feux sont autorisés. Ces permis sont accordés pour éviter les accidents, comme les redoutables incendies de forêt.
Vous devez toujours garder un œil sur la flamme de vos ustensiles de cuisine et avoir un seau de sable ou d’eau à portée de main, au cas où elle déclencherait un incendie que vous ne pourriez pas contrôler.
Indispensable pour manger pendant un voyage en camping
Lorsque vous allez camper, vous avez besoin d’une vaisselle facile à transporter et à éliminer , car il n’y a pas assez d’eau pour laver toute la vaisselle et tous les ustensiles.
A Monouso, notre magasin virtuel, vous trouverez une large gamme de produits jetables tels que des verres, des assiettes, des couverts, des serviettes de table et des récipients pour le stockage des aliments.
Chacun de ces produits est acheté dans les quantités dont vous avez besoin, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter de manquer d’ustensiles après plusieurs repas.
De plus, pour contribuer à l’espace naturel dans lequel vous campez, nous vous proposons de la vaisselle biodégradable qui se décompose au fil des mois et devient un engrais.
INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.
Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.
Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.
Légitimation: Consentimiento del interesado.
Responsable: Envalia Group, S.L.
Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy