Recette Poke Bowl : Repas à la mode, rafraîchissant et délicieux

Quel que soit le nom qu’on lui donne ou le nom qui lui ai donné, le poké est un mets délicat qui est entré dans nos vies pour y rester.
Après l’été, nous avons tous commencé à faire une sorte d’inventaire mental de ce que nous avons fait.
Nous nous souvenons de ces nouvelles amitiés que nous avons maintenant avec WhatsApp.
D’autres, nous avons découvert des lieux paradisiaques qui nous ont rechargés d’énergie pour la nouvelle étape qui vient de commencer.
Et nous rencontrons tous, c’est sûr, des expressions gastronomiques qui reflètent fidèlement le pouvoir créatif des cuisiniers d’aujourd’hui.
L’un des plats les plus partagés à Instagram, pendant l’été européen, est le poke bowl.
Une préparation qui a quitté Hawaii, conquis les palais aux Etats-Unis et commence maintenant à étendre son royaume dans toute l’Europe.
Tous ceux qui l’essaient finissent par penser la même chose : c’est une combinaison parfaite d’ingrédients qui équilibrent le meilleur du sushi et la fraîcheur des salades.
¿Qué encontrarás en este artículo?
Qu’est-ce que le poke Bowl ?
Nous devons ce plat, et nous le remercions, à la gastronomie d’Hawaii.
Dans cet archipel des Etats-Unis, ce plat est né en réponse au besoin des pêcheurs de consommer une préparation rapide et nutritive.
La recette originale du poké est du poisson cru, haché et assaisonné avec du sel de mer, accompagné de plantes marines comestibles, comme les algues.
Cette préparation, qui peut être faite en peu de temps et presque n’importe où, a permis aux Hawaïens de reprendre des forces avec peu d’efforts au fil des ans.
La transformation de ce plat a commencé au 19ème siècle. C’est à cette époque que les légumes ont commencé à arriver d’autres terres dans l’archipel.
Ainsi, les tomates et les oignons ont apporté une saveur différente à la recette originale, initiant une évolution permanente du poké, qui se maintient jusqu’à ce jour.
Le fait le plus intéressant de la fusion du poké avec la nourriture japonaise est le produit de l’arrivée des hawaïens, dans le travail des champs de canne à sucre.
Cette union marque le début d’un virage extraordinaire et inattendu vers une recette qui, depuis sa naissance, ne cesse de gagner des adeptes.
La culture japonaise a motivé l’incorporation du saumon ou du poulpe, de la sauce soja, de l’huile de sésame, du wasabi et du tofu.
Poké : un recette présidentielle
Au cours du second mandat de Barack Obama, le leader charismatique américain a avoué être un fanatique du poké.
Le plat, qui s’était internationalisé avec une certaine force, est immédiatement entré dans l’arène publique.
Les mots d’Obama, l’influence naturelle des masses, ont conduit les lumières et les caméras à se diriger vers le poké.
Comme prévu, la fièvre poké s’est déchaînée.
Les grands restaurants adoptent le plat du moment et la préparation des pêcheurs hawaïens commence à apparaître parmi les chefs “recommandés” à travers le monde.
Cependant, soyons justes avec le plat. L’explosion des saveurs d’un bon poké en fait un plat parfait.
Vous l’avez déjà essayé ? Ne vous inquiétez pas, voyons comment vous pouvez le préparer.
Voici comment faire un poke bowl à Hawai
Préparer un bon dîner avec une recette poké bowl est très simple et encore plus si vous le faites avec l’aide d’un chef expert.
En un peu plus de trois minutes, vous apprendrez à préparer ce plat comme un chef professionnel.
Vous voulez surprendre à la maison ?
Qu’il n’y ait aucun doute que l’un des éléments fondamentaux pour que la préparation du poké soit un succès est le poisson.
La viande doit être très fraîche. Aussi frais que possible. Après l’avoir nettoyé et coupé, il faut le mariner avec du sel marin et de la sauce soja.
Cela vous donnera un bon chemin vers le succès.
Mais ce n’est pas tout, il y a une particularité dans le poké et c’est l’emballage.
Le deuxième nom de ce plat est bol, car il est servi dans ce type d’emballage.
Au Monouso, nous mettons à votre disposition l’offre de bols la plus variée pour que votre poké ressemble à un plat sorti d’une cuisine de renommée internationale.
Poké dans des bols biodégradables
Fabriqué à partir de matières premières 100% biologiques et recyclables, avec ce type d’emballage, vous donnerez à votre poké un caractère écologiste très adapté avec ce type de cuisine saine.
Dans la section des bols biodégradables de Monouso, vous trouverez des contenants faits de pulpe, de feuilles de palmier et de bambou.
De plus, vous trouverez des bols en carton, faits de pulpe de cellulose 100% biodégradable et recyclable.
Parmi ce groupe, le bol en canne à sucre BePulp se distingue. Un type de plat fonctionnel qui respecte l’environnement et offre le meilleur rapport qualité/prix.
Vous pouvez les acheter avec ou sans couvercle et avec différentes capacités, toutes conçues pour vous offrir une alternative sans plastique.
Bols en plastique
Chez Monouso, nous le devons à nos clients et, pour cette raison, nous nous efforçons toujours de répondre à leurs exigences.
C’est pourquoi nous offrons également la possibilité d’acheter des bols en plastique. Le composant le plus couramment utilisé dans ce type de préparation.
Contenants en plastique PS, micro-ondables, isothermes, colorés et même avec couvercle sont quelques-uns des modèles que Monouso inclut dans cette catégorie de ses produits.
Dans ce cas, notre recommandation s’oriente vers les bols à salade froide PET.
Les bols de ce type offrent la sécurité nécessaire pour manger ou déplacer des aliments, sans risque de contamination ou de perte de saveur de votre préparation.
De plus, ils ont deux types de couvercles, ce qui aidera à préserver l’intégrité de votre poké.
Passez votre commande depuis le confort de votre foyer, de votre bureau ou de votre entreprise et recevez-les dans un délai maximum de 48 à 72 heures à l’adresse indiquée.
Si vous avez des questions ou désirez plus d’informations sur nos produits, vous pouvez contacter un conseiller via le chat disponible sur notre site.
INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.
Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.
Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.
Légitimation: Consentimiento del interesado.
Responsable: Envalia Group, S.L.
Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy