fbpx

Moyens efficaces pour nettoyer la douche

limpiar-ducha

Il sera plus facile de garder une douche étincelante si vous suivez nos conseils pour le nettoyage de la douche, des joints et des carrelages.

Moyens efficaces pour nettoyer votre douche

Deux aspects importants sont mis en avant : les produits et les techniques. En ce qui concerne les produits, il faut tenir compte de la qualité de chacun, car on veut retrouver la propreté, ajouter de la brillance sans ternir le matériau. Cependant, vous pouvez trouver des ingrédients et des produits naturels très efficaces pour nettoyer la douche sans trop dépenser.

Quant aux techniques, nous utiliserons des plus classiques aux moins connues afin de nettoyer en profondeur et d’enlever la moisissure de la douche s’il y en a.

Nettoyage des joints de douche

Au début, les joints des carreaux paraissent blancs, ce qui donne à cette couleur un aspect propre à la douche. Cependant, avec le temps, une nouvelle teinte plus sombre apparaît en raison de l’accumulation insalubre de produits, de saletés, de graisses ou de particules. Mais l’un des plus grands maux de tête est l’apparition de moisissures, car elles ont une mauvaise apparence et sont très désagréables.

Heureusement, cette apparence est réversible. Choisissez une option naturelle pour nettoyer les pommes de douche peu salissantes ou utilisez un produit plus “agressif” pour éliminer les impuretés plus adhérentes.

Les produits naturels comprennent le mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude. Utilisez une brosse ordinaire ou une vieille brosse à dents pour étaler le liquide et enlever les taches.

Une autre option consiste à nettoyer avec un peu de détergent. Si vous avez besoin d’un produit plus puissant, optez pour l’eau de Javel, mais testez progressivement son efficacité en la mélangeant avec un peu d’eau chaude.

ducha-limpia

Enlever la moisissure de la douche

L’une des meilleures options consiste à prévenir l’apparition de moisissures indésirables. Pour ce faire, évitez l’excès d’humidité. Il est évident que la salle de bains, et surtout la douche, est sujette à l’humidité, mais vous pouvez quand même éviter les accumulations si vous vous séchez bien après la douche. Vous pouvez éliminer une partie de l’humidité des carrelages.

Si le mal est fait, combattez la moisissure avec certains produits que la plupart des gens ont à la maison comme le vinaigre, l’ammoniac, le bicarbonate de soude et l’eau courante.

C’est un moyen efficace d’éliminer les moisissures sous la douche que vous pouvez formuler avec les ingrédients ci-dessus pour désinfecter complètement et éradiquer les moisissures des zones de douche ou entre les joints.

Nettoyage des cabines de douche

La première impression d’une douche propre réside probablement dans l’état de la vitre.

À chaque douche, il est courant que divers déchets s’accumulent sur le dessus, tels que des savons, des produits, des liquides, des exfoliants naturels, des gels et même des cheveux.

Vous devez nettoyer la vitre après chaque douche avec un spray. Le vinaigre est une excellente option pour purifier le verre et éliminer les résidus, vous pouvez le mélanger avec de l’eau. Si vous voulez ajouter un peu de parfum, vous pouvez utiliser un parfum naturel comme l’eau de cannelle ou de camomille dans un autre spray, mais n’oubliez pas de bien filtrer le mélange pour qu’il ne contienne pas de résidus solides ou de feuilles.

Enlever le calcaire de la douche

Dans ce cas, vous pouvez utiliser une combinaison de deux ingrédients très puissants, c’est-à-dire du vinaigre et du citron.

Comme le calcaire est un résidu blanc qui gâche la parfaite combinaison de couleurs des carreaux, nous pouvons utiliser ces deux éléments qui “coupent” le calcium et en diminuent l’intensité. Pour ce faire, faites un mélange avec du vinaigre et du citron dans un récipient, puis vous pouvez frotter le mélange avec une brosse, une éponge ou une récurpe propre.

Laissez la substance agir sur le calcaire sous la douche pendant environ 20 à 30 minutes, puis éliminez-la avec de l’eau normale. Vous remarquerez la différence après avoir appliqué cette astuce, qui ajoute également un peu de brillance.

Conclusion

N’oubliez pas que la salle de bains est l’un des endroits clés de la maison, surtout si nous voulons que tout soit propre, car c’est là que s’accumulent la plupart des saletés.

Osez essayer ces conseils non seulement pour nettoyer sur place, mais aussi pour prendre soin de votre salle de bains plus longtemps et renouveler cet espace de douche avec très peu d’argent.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.