Connaîssez vous le langage des couverts

Conoce el lenguaje de los cubiertos

Saviez-vous que lorsque vous mangez ou dégustez un plat délicieux, il existe un langage des couverts ? Vous pouvez l’utiliser pour envoyer des messages directement à la cuisine.

Oui, comme vous l’avez lu, ces ustensiles essentiels que nous utilisons pour manger, vous pouvez également les utiliser pour communiquer – de manière très directe – avec le personnel qui sert votre restaurant préféré.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une langue connue de tous, si vous êtes au milieu d’un grand repas – où le protocole est respecté – vous devriez la connaître, afin d’éviter d’envoyer un mauvais message à ceux qui vous servent à ce moment-là.

Communiquez avec certitude ! Lisez la suite et apprenez ce qu’est la langue des couverts.

M. le Chef ! Lire ma position sur les couverts

¡Señor chef! Lea mi posición de los cubiertos

Alors que nous commençons à déguster un délicieux repas, nous trouverons les couverts nécessaires placés de façon sommaire sur la table.

Après avoir mangé chacun des plats qui vous sont servis, la position dans laquelle vous placez les couverts a le pouvoir d’envoyer un message à la cuisine.

Délicieux ! Mais je ne suis pas pleine

¡Delicioso! Pero no estoy lleno

Tu veux continuer à manger ? Faites savoir à tout le monde dans le restaurant par la position de vos couverts sur votre assiette.

Pour ce faire, il vous suffit de former une croix avec deux de vos couverts : la fourchette et le couteau.

Placez le couteau perpendiculairement à vous et la fourchette comme si elle etait sur 12 heures de l’ horloge.

Le bord du couteau doit être face à vous et la pointe doit être à gauche de la table. Les dents de la fourchette doivent être positionnées vers le haut de l’assiette.

Lorsque le serveur verra que les couverts de votre assiette sont disposés de cette manière, il saura qu’il est temps de retirer l’assiette et de servir l’en-cas suivant.

J’ai besoin d’un peu d’air avant de continuer

Necesito un poco de aire antes de continuar

Lorsque nous mangeons, l’expérience est la chose la plus importante, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de manger un plat après l’autre comme si nous attendions à la maison. Pour cela, le langage des couverts vous aide également.

Si vous placez votre fourchette et votre couteau couchés, formant une sorte de montagne, vous indiquerez au service que vous ferez une pause dans le banquet.

Le message sera clair : vous n’êtes pas encore rassasié, vous voulez continuer à manger, mais vous ferez une petite pause avant le prochain plat.

Merci beaucoup ! Je suis plein

¡Muchas gracias! Estoy lleno

Ce qui se passe quand on est rassasié et qu’on ne veut pas continuer à manger. C’est simple, il suffit de recourir au langage des couverts.

Si vous terminez l’un des plats et que vous vous sentez rassasié et ne voulez pas continuer, il suffit de placer votre fourchette et votre couteau parallèlement l’un à l’autre au centre de l’assiette.

Les pointes des deux couverts doivent marquer 12 heures et le bord du couteau doit être orienté vers le côté gauche de l’assiette.

Attention ! Cette position indique également à la cuisine que vous avez aimé la nourriture, mais qu’elle ne vous a pas surpris, c’est-à-dire que vous ne donnerez pas de note plus élevée au dîner.

Une nourriture excellente, dans la langue des couverts

Excelente comida, en lenguaje de los cubiertos

Si vous avez vraiment aimé le plat que vous venez de déguster et que vous souhaitez le faire savoir au restaurant, vous pouvez également utiliser le langage des couverts pour laisser un message clair et visible à toute l’équipe.

Pour ce faire, vous devez placer les deux couverts comme s’ils marquaient 3:45 sur une horloge à aiguille.

Les pointes des deux couverts doivent être orientées vers le côté droit de la table, le bord du couteau doit être orienté vers le nord, c’est-à-dire le haut de l’assiette.

Lorsque le serveur voit que les couverts sont dans cette position, il va sûrement laisser échapper un petit sourire et vous remercier pour ce geste.

Désolé : je n’ai pas aimé

Disculpe: No me gustó

Bien sûr, il y a la possibilité que vous n’aimiez pas la nourriture, eh bien… vous ne l’aimez pas. Dans ce cas, vous pouvez aussi le dire avec vos couverts.

Vous allez placer les couverts dans une position similaire à celle que vous utilisez pour demander une pause, cependant, dans ce cas, vous allez entrelacer la fourchette avec le couteau.

Les dents de la fourchette doivent être dirigées vers le haut de l’assiette, tandis que la lame du couteau est tournée vers vous.

Si vous êtes dans un restaurant de qualité, il est très probable que le gérant vienne vous demander quel est le détail que vous n’avez pas aimé dans la nourriture.

Par ce geste, en plus de vous montrer soucieux de votre service, vous vous assurerez de continuer à offrir un service de première classe à vos convives et éviterez d’éventuels mécontentements futurs.

Position des couverts au début du banquet

Posición de los cubiertos al inicio del banquete

Lorsque nous nous trouvons dans une grande cuisine et que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser différents types de couverts, nous pouvons être submergés par le nombre d’options dont nous disposons à table.

Cependant, il est très simple d’utiliser – correctement – chacun des couverts que le protocole impose.

Bien sûr, vous vous demandez peut-être pourquoi il est nécessaire d’utiliser autant de couverts. Dans ce type de banquets, l’objectif est de faire en sorte que les personnes perçoivent correctement chacune des saveurs de leurs plats.

C’est pourquoi il est d’usage que chaque plat dispose d’un couvert, afin qu’il n’y ait pas de mélange de saveurs non souhaité par le chef.

Il est donc probable que vous vous retrouviez avec autant de couverts que de plats.

Typiquement, vous trouverez dans votre main gauche la fourchette, dont les dents seront toujours dirigées vers le haut de l’assiette.

Dans votre main droite, vous trouverez le couteau dont la lame fait face à l’assiette. À côté, vous trouverez la cuillère dont le côté concave est orienté vers le haut.

Sur le dessus de l’assiette, vous trouverez peut-être une cuillère ou une fourchette plus petite, qui est le couvert à dessert. Si vous ne les trouvez pas, mais que le repas comprend un dessert, ils vous apporteront les couverts que vous utiliserez au moment de servir.

Comme nous l’avons dit, il est très probable que vous disposiez d’autant de couverts qu’il y a de plats au menu.

La façon la plus simple de les utiliser est de les sélectionner de l’extérieur vers l’intérieur, c’est-à-dire des couverts les plus éloignés de l’assiette vers ceux qui en sont plus proches.

Des couverts pour tous les goûts

Cubiertos para todos los gustos

Si vous organisez un banquet ou une fête chez vous ou dans votre restaurant, vous aurez peut-être besoin de quelques couverts supplémentaires.

Où acheter des couverts à un bon prix ?

Nous vous invitons à visiter Monouso, notre boutique en ligne, où vous trouverez des produits pour vous aider dans votre cuisine, que vous soyez un professionnel ou un amateur de l’art culinaire.

Notre boutique est classée par catégories, pour vous permettre de naviguer plus facilement et de sélectionner les produits dont vous avez besoin.

Allez directement à la catégorie des couverts et des agitateurs, où vous trouverez de nombreuses options de couverts biodégradables et de couverts en plastique.

Si votre achat est supérieur à 99 €, vous bénéficiez de la livraison gratuite à l’adresse de votre choix. Pour que vous receviez les produits que vous avez achetés, sans payer de contribution supplémentaire, dans un délai maximum de 72 heures.

Faites vos achats chez Monouso, un endroit où vous trouvez la qualité, le confort et la qualité au meilleur prix.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.