Des saveurs alternatives au traditionnel lait de souchet

Alternativas de sabores a la tradicional horchata de chufa

Le lait traditionnel de souchet est une boisson nutritive et rafraîchissante, idéale pour toutes les occasions de l’année.

Cependant, le lait de souchet n’est pas une boisson qui accepte les demi-goûts. La relation est simple : vous aimez ou vous détestez, il n’y a pas de juste milieu.

Pour les personnes qui n’aiment pas la recette traditionnelle de l’horchata ou qui sont prêtes à essayer de nouvelles saveurs, nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

Jetez un coup d’œil à notre article et découvrez de nouvelles recettes d’horchata, de délicieuses alternatives qui vous permettront d’élargir la gamme de boissons pour vos clients.

Lait de souchet

Horchata de almendras

L’horchata ou lait de souchet est une boisson qui, parce qu’elle est élaborée avec ce célèbre fruit à coque, acquiert toutes ses propriétés nutritionnelles et antioxydantes.

Les ingrédients de ce type de boisson sont 200 grammes de souchets, un litre d’eau, un bâton de cannelle, 100 grammes de sucre et un morceau de zeste de citron.

La première étape pour préparer le lait de souchet est de les laver avec beaucoup d’eau froide et de les mettre à tremper pendant quatre heures, afin qu’elles deviennent molles.

Après ce temps, mettez les souchets dans un mixeur avec 500 millilitres d’eau et 100 grammes de sucre.

Mixez jusqu’à ce que les souchets soient bien écrasés. Servez la boisson dans un pichet pour qu’elle repose au réfrigérateur pendant au moins quatre ou cinq heures avec le morceau d’écorce de citron et le bâton de cannelle.

À la fin du temps de repos, retirez le bâton de cannelle et le morceau d’écorce de citron pour filtrer la boisson.

Prenez une passoire et placez un bol en dessous pour conserver l’horchata. Une fois que vous avez fini de filtrer, ajoutez le sucre.

Au moment de le servir, veillez à ce qu’il soit très froid, vous pouvez ajouter quelques glaçons.

Horchata au riz

Horchata de arroz

L’horchata de riz est une autre des alternatives idéales à consommer à tout moment de la journée et pour accompagner les repas.

Pour la horchata de riz, il faut 400 grammes de riz blanc, un litre d’eau, 300 millilitres de lait, 150 grammes de sucre, 10 grammes de vanille et un bâton de cannelle.

Prenez un bol et mettez-y le riz, le bâton de cannelle et le litre d’eau. Laissez tremper la préparation pendant deux heures.

À la fin du temps de trempage, retirez le bâton de cannelle du mélange et mettez le reste dans un mixeur. Mixez le mélange jusqu’à ce qu’il ait une texture pâteuse.

Utilisez une passoire et un pichet pour enlever les restes de riz qui n’ont pas été complètement écrasés et obtenir une horchata propre.

Ajoutez le lait, la vanille et le sucre à l’horchata. Remuez bien et laissez refroidir au réfrigérateur avant de boire.

Horchata au cacao

Horchata de cacao

Les amateurs de chocolat doivent savoir qu’il existe une recette délicieuse et facile pour l’horchata au cacao.

Les ingrédients pour préparer une horchata au cacao sont deux cuillères à café de cacao, un litre de lait, cinq cuillères à café de sucre, six cuillères à café de farine de riz, 100 grammes de noix et de la poudre de cannelle.

Versez le lait, le sucre et la farine de riz dans le mixeur. Mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux dans le mélange.

Ajoutez les noix au mélange et mélangez. Pour finir de mélanger, ajoutez le cacao et la cannelle selon votre goût.

Garnissez de noix hachées et ajoutez quelques glaçons pour garder l’horchata au cacao froid.

Horchata au sésame

Horchata de ajonjolí

L’horchata au sésame est l’alternative idéale pour les convives qui souhaitent une boisson fraîche et qui peut être préparée en peu de temps.

Pour le préparer, il faut ¼ de tasse de graines de sésame, 240 millilitres d’eau à température ambiante, ½ tasse d’eau chaude, deux cuillères à soupe de sucre et de la glace pilée.

Prenez un bol et faites tremper les graines de sésame dans les 240 millilitres d’eau pendant environ quatre à cinq heures.

À la fin du processus de trempage, égouttez jusqu’à ce que l’excès d’eau soit éliminé.

Passez les graines de sésame et l’eau chaude au mixeur. Une fois le mélange effectué, passez-le dans un pichet pour en extraire l’horchata

Enfin, ajoutez du sucre selon votre goût et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez bien frais ou servez avec de la glace pilée.

Eau d’horchata avec de l’avoine

Agua de horchata con avena

L’horchata à l’avoine est une variante parfaite pour les athlètes et les personnes qui mènent une vie trépidante, car elle permet de faire le plein d’électrolytes, de protéines et d’énergie.

Pour le préparer, il faut 100 grammes de flocons d’avoine ou de gruau, 200 millilitres de lait évaporé, deux litres d’eau, 200 millilitres de lait concentré, une cuillère à café de cannelle et une cuillère à café de vanille.

Faites chauffer un demi-litre d’eau dans une casserole et ajoutez les flocons d’avoine, en les laissant reposer pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

Placez les flocons d’avoine avec l’eau dans laquelle ils ont été trempés dans le mixeur et ajoutez le lait concentré, la cannelle, le 1/2 litre d’eau restant, la vanille et le lait évaporé pour mixer.

Lorsque vous avez votre mélange d’avoine, passez-le dans une passoire pour séparer l’horchata des flocons d’avoine qui n’ont pas été complètement écrasés.

Pour terminer votre horchata de flocons d’avoine, ajoutez du sucre à votre goût et servez froid.

Une petite histoire du lait de souchet

Un poco de historia de la horchata

L’horchata ou lait de souchet est une boisson faite à base de souchet ou d’autres fruits secs.

Le mot horchata est un terme latin qui fait référence au fait qu’il est “fait avec de l’orzo”. Cependant, au fil des ans, d’autres ingrédients d’origine végétale ont été utilisés pour le fabriquer.

La première recette connue d’horchata remonte à 1748 et sa préparation utilisait des amandes. Au fil des ans, la recette a changé son ingrédient principal pour des souchets.

Quelle était la raison de ce changement ? L’histoire nous apprend qu’en 1760, les amandes n’étaient pas très accessibles à la population générale et que les souchets étaient l’alternative la moins chère.

Au fil des ans, la recette de l’horchata et aux souchets a été adaptée, en utilisant de nouveaux flocons ou noix.

Verres parfaits pour servir l’horchata

Vasos perfectos para servir horchata

Pour servir l’horchata à vos clients, vous devez disposer de verres de qualité et de capacité idéales pour que vos clients puissent se rafraîchir et se régaler.

Dans Monouso – notre boutique en ligne – vous trouverez une variété degobelets faits de différents matériaux, tailles et couleurs qui s’adaptent aux besoins de votre entreprise.

En outre, vous trouverez dans notre catalogue des pailles et des couvercles pour les verres, afin d’offrir confort et sécurité à vos clients, qu’ils consomment leurs boissons dans votre établissement ou qu’ils commandent à emporter.

Visitez notre magasin et trouvez ce dont vous avez besoin pour travailler dans votre restaurant avec des produits de qualité, confortables et qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.