La paille carton la nouvelle alternative

Malgré le rejet, les entreprises de restauration rapide ont commencé à expérimenter l’utilisation de pailles carton ou pailles papier dans leurs restaurants et à se défaire des pailles en plastique.

On estime que plus de 500 millions de pailles en plastique à usage unique sont utilisées et jetées chaque jour aux États-Unis seulement, car les Américains les utilisent à raison de 1,6 pailles par personne par jour en moyenne, selon le National Park Service. Cela se traduit par 175 milliards de pailles par an.

La paille carton la nouvelle alternative

  • 1 Alternatives de recyclage des pailles en plastique
  • 2 Pailles en paille
  • 3 Pailles en papier ou paille en carton
    • 3.1 Pailles en bambou
    • 3.2 Pailles en verre
  • 4 L’industrie des plastiques encourage le recyclage

Alternatives de recyclage des pailles en plastique

L’utilisation de pailles en papier et le recyclage ont été des alternatives souhaitables, les décorations et la réutilisation ont pris l’intérêt à la fois aux États-Unis et en Europe, il existe des milliers d’activités fabriqués à partir de pailles en plastique.

Et bien que les pailles en plastique ne représentent qu’une fraction du tonnage total de plastique océanique. Il est rare qu’ils représentent réellement une nuisance par rapport à d’autres types de plastiques, si l’on tient compte du fait que la mode du recyclage gagne du terrain.

Cela a conduit les écologistes et les groupes de conservation à ajouter les pailles en plastique à la liste croissante de produits en plastique qui peuvent être utilisés pour le recyclage.

Les pailles ne sont souvent pas vraiment nécessaires lorsqu’on boit une boisson, donc rejeter simplement une paille est le choix le plus écologique qu’une personne puisse faire. Mais si vous avez besoin d’utiliser ou aimez d’ utiliser une paille, il existe des alternatives.

“Il y a beaucoup d’options pour siroter sans déchets. Nous avons tous un tiroir de couverts réutilisables à la maison, alors pourquoi ne pas jeter quelques pailles réutilisables ? Nick Mallos, directeur du programme Ocean Conservancy’s Garbage-Free Seas, écrit sur le blog sans but lucratif Ocean Current.

Voici quelques-unes des meilleures alternatives :

Pailles en paille

Données très intéressantes et utiles:

Avant l’invention des pailles en papier et en plastique aujourd’hui, les gens buvaient des boissons avec des tiges de céréales comme le blé et le ray-grass, qui étaient populaires au 19e siècle.

Les pailles en paille, ou grains naturels, sont encore disponibles, et bien qu’elles paraissent étranges, elles sont biodégradables et alternatives écologiques aux pailles en plastique.

Options actuelles : Les pailles de récolte sont fabriquées à partir de grains non transgéniques cultivés sans produits chimiques. Vous pouvez vous procurer ces pailles à la maison bio.

Pailles en papier ou pailles carton

Les pailles en papier ont été créées par Marvin Stone de Washington, D.C., qui détestait les résidus sableux des pailles de ray-grass laissées derrière quand elles se décomposaient.

Selon le Lemelson Center for the Study of Invention and Innovation de la Smithsonian Institution. Bandes de papier enroulées dans la pierre autour d’un crayon et collées ensemble après avoir enlevé le crayon.

En 1888, il passa au papier manille enduit de paraffine pour empêcher les pailles de tremper et fit breveter le produit. Les pailles en papier sont demeurées populaires jusqu’à ce qu’elles soient en grande partie remplacées par du plastique dans les années 1960.

Les pailles en papier restent une alternative à usage unique aux pailles en plastique. Certains des produits sur le marché sont fabriqués à partir de sources renouvelables et sont biodégradables.

Pailles en bambou

Les pailles en bambou naturel provenant de forêts durables sont une alternative légère et réutilisable aux pailles en plastique. Et ils sont géniaux aux soirées tiki.

Pailles en verre

Le verre est un autre matériau qui peut être utilisé pour fabriquer une alternative réutilisable et durable à la paille en plastique. L’un des avantages d’une paille en verre est que vous pouvez voir à travers elle pour vous assurer qu’elle est propre. Un inconvénient est le risque potentiel de rupture.

L’industrie des plastiques préconise le recyclage

En réponse, l’industrie du plastique préconise l’utilisation et l’élimination responsables des pailles en plastique et insiste sur l’importance du recyclage.

Le recyclage est l’une des alternatives les plus durables sur la planète.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.