Idées et activités manuelles avec des pailles

Souvent, après une fête d’anniversaire, il nous reste un tas de pailles et nous avons toujours l’intention de les conserver pour les réutiliser l’année suivante. À l’adresse suivante MonoUso nous avons des pailles souples, des pailles droites, des pailles en papier ou des pailles pour mojitos que vous pouvez utiliser dans tous les cas. Aujourd’hui, sur notre blog, nous allons apprendre à les recycler. Le recyclage est un acte très important pour la société et si vous avez des enfants à la maison avec ces idées que nous allons vous donner, vous vous amuserez beaucoup. Nous pouvons faire des activités manuelles très simple et très agréable en utilisant des pailles à boire.

Il s’avère qu’avec les pailles restantes de la fête, on peut faire n’importe quoi, des pots aux décorations d’anniversaire. Pour faire des pots et décorer la maison avec des fleurs, il suffit d’un pot en verre, d’un pistolet en silicone ou d’une colle forte, de pailles et de l’envie de se mettre au travail. Nous allons bien nettoyer le bocal en verre et le laisser sécher. Le reste est super facile car il suffit de coller les pailles une par une autour du bocal. Selon la taille de celui-ci, nous devrons couper les pailles ou non. Il est beau, n’est-ce pas ?

YouTube video

 

Une autre idée géniale est de faire une sarbacane en recyclant les pailles. Ils sont très amusants et peuvent être utilisés lors de n’importe quelle fête ou événement. C’est très facile à réaliser et vous avez tous les matériaux à la maison. Pour ceci, nous aurons besoin de : papier, pailles, ruban adhésif, élastique et ciseaux. Nous commencerons par découper quelques bandes de papier de la taille de 5 doigts, puis nous plierons les côtés du papier vers l’intérieur comme un livre, les parties divisées devant être pratiquement égales.

pajita-2Nous allons scotcher les parties pliées ensemble. Nous allons plier un bout du papier et le coller aussi. Nous allons enrouler le papier et le laisser attaché avec l’élastique pendant un moment pour qu’il prenne forme. A partir du bout du papier que nous n’avons pas collé, nous allons insérer la paille coupée en deux et y coller le bout du papier. Voilà !

Il suffit d’être imaginatif et d’essayer de recycler autant que possible pour avoir un monde moins pollué. A partir de pailles pour boissons, on peut créer beaucoup de choses comme des guirlandes pour décorer une fête, avec elles on peut aussi faire des accessoires pour la photocall en découpant des verres, des moustaches, des lèvres et en les collant sur la paille. Avez-vous une idée originale à faire avec des pailles ?

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.