fbpx

Conseils pour laver les instruments de nettoyage

Consejos para limpiar los útiles de limpieza

Le nettoyage est une activité fondamentale qui doit être effectuée dans les maisons, les bureaux ou tout autre espace où se trouvent des personnes.

De nombreux outils de nettoyage utilisés pour enlever la saleté de différentes surfaces contiennent plus de bactéries que les urinoirs ou les toilettes.

Il est donc de la plus haute importance de laver les objets de nettoyage au moins une fois par mois afin que la santé de chacun ne soit pas affectée, et pour éviter les mauvaises odeurs et la détérioration facile.

Tout outil de nettoyage peut être lavé, quelle que soit sa taille ou sa forme, mais il doit être fait correctement.

Si la saleté n’est pas complètement éliminée, la prochaine fois que vous nettoierez, elle laissera des particules dans l’une des zones.

Venez avec nous et découvrez la meilleure façon de nettoyer chaque outil de nettoyage pour prolonger sa durée de vie.

Comment éviter que les ustensiles de nettoyage ne se détériorent rapidement ?

¿Cómo evitar que los utensilios de limpieza se deterioren rápido?

Des nettoyages doivent être effectués au moins une fois par mois pour éliminer la saleté et les bactéries.

Pour ce travail, il faut plusieurs outils qui ont une certaine forme d’utilisation, une méthode de lavage et de stockage dans la salle de nettoyage respective.

Bien qu’il s’agisse d’objets ayant une durée de vie utile déterminée, vous pouvez les utiliser plus longtemps si vous les manipulez correctement.

Choisissez les bons outils en fonction du nettoyage que vous allez effectuer

L’utilité des outils de nettoyage dépend de leur utilisation correcte. S’ils sont mal utilisés ou utilisés pour d’autres emplois, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats.

Pour éviter qu’ils ne s’usent plus rapidement, vous devez utiliser les outils de nettoyage correspondant à la fonction pour laquelle ils ont été créés.

Si vous les utilisez dans d’autres activités de nettoyage, vous pouvez détériorer les surfaces que vous nettoyez et endommager les outils en les obligeant à nettoyer un autre type de saleté.

Séparer les outils de nettoyage propres et sales

Si vous avez déjà utilisé certains outils de nettoyage et que vous devez les laver, ne les mettez pas au même endroit que les instruments propres.

S’ils entrent en contact avec les outils propres, vous devez les laver immédiatement ou le résultat du nettoyage avec eux ne sera pas favorable.

Pour faciliter la tâche, placez les outils sales près de l’endroit où vous les lavez et les outils propres dans la salle de nettoyage.

Séchez les outils après les avoir lavés

Souvent, lorsque vous finissez de laver, les outils de nettoyage sont placés dans la salle blanche sans séchage et ne sont pas réutilisés avant le moment du nettoyage, mais il s’agit d’une grave erreur.

S’ils sont laissés humides, les micro-organismes et les bactéries peuvent se développer et se nourrir des petits trous d’eau des surfaces ou de leur humidité.

Pour vous assurer qu’ils sont bien secs, étendez des articles tels que des chiffons à sécher à l’aide de l’air, ou placez des serpillières dans des endroits où le soleil les fera sécher.

Lavage et désinfection des équipements de nettoyage

Lavado y desinfección del material de limpieza

Le lavage des outils de nettoyage doit disposer d’un espace approprié, à l’écart des zones déjà nettoyées.

Pour laver les outils qui ont été utilisés pour enlever la saleté comme la poussière ou la terre, il faut un mélange d’eau et de détergent pour enlever tout résidu qui reste.

Pour les instruments qui ont servi à nettoyer de l’huile ou de la graisse, il faut utiliser un détergent alcalin qui élimine complètement les restes car ils sont composés d’hydroxyde de potassium ou de sodium.

Et pour les outils qui sont utilisés pour nettoyer les zones à haut risque de contamination, ils sont désinfectés avec de l’hypochlorite de sodium.

Sept conseils pour nettoyer votre matériel de nettoyage afin de le rendre comme neuf

Siete consejos para limpiar los utensilios de limpieza y dejarlos como nuevos

Le fait d’avoir différents des instruments de nettoyage vous permet de nettoyer facilement toutes les parties de la maison.

Une fois le nettoyage terminé, il est nécessaire de laver et de désinfecter chacun des outils que vous avez utilisés, afin de ne pas avoir à le faire avant de commencer la journée de nettoyage suivante.

Si vous lavez les instruments fréquemment ou à la fin du travail, ils sont plus rapidement propres car vous n’avez pas à les frotter en raison de la saleté qui y a adhéré.

Suivez ces conseils pour vous aider à prendre soin de vos produits de nettoyage et à rendre votre maison aussi belle que neuve chaque fois que vous la nettoyez.

Serpillère

Pour la nettoyer, il est idéal de la faire tremper dans un seau d’eau chaude pour éliminer toutes les impuretés. Lorsque vous la sortez, frottez-la avec un peu de détergent et retirez-la à l’eau froide.

Si vous avez des animaux domestiques à la maison et que vous utilisez une serpillière pour nettoyer leurs besoins, vous devez en avoir une pour les animaux et une pour toutes les pièces de la maison.

De même, changez l’eau du seau chaque fois que vous utilisez la serpillière pour éliminer les résidus de détergent et ne pas frotter la saleté qui a été nettoyée.

Pinceaux

Les brosses sont passées sur les meubles, les vêtements ou les rideaux dans le but d’enlever les peluches et les cheveux.

Lors du nettoyage, il est idéal de passer une petite brosse entre les poils pour enlever les cheveux, la poussière et les peluches et de la faire tremper.

Utilisez de l’eau avec du bicarbonate de soude, de l’eau de javel ou de l’ammoniaque pour tremper les brosses et retirez ces ingrédients de la brosse avec beaucoup d’eau froide.

Ne les séchez pas avec une serviette ou un chiffon, car des peluches peuvent rester entre les poils. Placez-le à l’extérieur et veillez à ce qu’il sèche complètement pour éviter qu’il ne moisisse.

Duster

Lorsque vous nettoyez des outils de nettoyage tels que le plumeau, vous devez tenir compte du matériau avec lequel il a été fabriqué. Avant de nettoyer un chiffon, il faut enlever la poussière en le secouant dans un espace ouvert.

Dans le cas d’un dépoussiéreur synthétique, la meilleure option est de l’aspirer jusqu’à ce qu’il ne reste plus de particules de poussière ou de toiles d’araignée.

Celles qui sont faites de plumes sont idéales pour le lavage avec du détergent et pour enlever la poussière qui reste à l’intérieur.

Lavez avec beaucoup de savon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de détergent et suspendez dans un espace où il sèche à l’air libre.

Aspirateur

Débranchez l’aspirateur avant de commencer à nettoyer. Essuyez la surface, les accessoires et les tuyaux avec un chiffon humide.

Changez le sac poubelle et répétez cette procédure en fonction du nombre de fois que vous utilisez l’aspirateur ou lorsqu’il vous indique qu’il n’y a pas de place.

Lavez le filtre à air avec de l’eau et du savon pour éliminer les particules de poussière qui ont été aspirées lors de votre passage à l’aspirateur.

Changez le filtre à air tous les six mois ou tous les ans pour de meilleurs résultats et essayez d’en faire un filtre haute performance ou HEPA pour capturer plus de particules de poussière qu’un filtre normal.

Balai

Comme pour les outils de nettoyage tels que le plumeau, la première étape du nettoyage d’un balai consiste à secouer la poussière et les impuretés qui se concentrent entre ses poils avec un petit bord ou une brosse dans un espace ouvert.

Lavez le balai avec un mélange d’eau et de détergent et retirez-le avec beaucoup d’eau jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de mousse.

Pour éviter que les poils du balai ne se plient sous l’effet de leur poids, suspendez le balai à l’extérieur pour qu’il sèche rapidement et remettez-le en place dans la salle de nettoyage.

Machine à laver

Chaque semaine, après avoir fini de laver vos vêtements, draps, couettes et chiffons, vous devez commencer à nettoyer l’extérieur et l’intérieur de votre machine à laver.

Pour nettoyer l’extérieur, utilisez un chiffon avec un mélange d’eau et de détergent, frottez bien et enlevez avec un chiffon humide.

Pour l’intérieur, frottez un chiffon humide pour enlever la poussière et les peluches laissées après chaque lavage.

Si vous avez l’impression que votre machine à laver ne fonctionne pas comme elle le devrait, faites un nettoyage en profondeur avec un cycle de lavage court.

Programmez la machine à laver pour qu’elle se remplisse d’eau chaude afin d’y mettre une demi-tasse d’eau de javel et un peu de détergent. Laissez reposer tous les produits pendant environ 15 minutes.

Pour terminer le nettoyage, vidangez le mélange et nettoyez les parois de la machine à laver avec beaucoup d’eau pour éliminer les impuretés qui ont été laissées en place.

Lingettes et éponges

Les lingettes et les éponges utilisées à l’intérieur de la maison doivent être à usage unique pour éviter que les bactéries que vous éliminez en nettoyant la table ne se retrouvent sur l’éponge utilisée pour faire la vaisselle.

Il faut les nettoyer chaque semaine en les faisant tremper dans de l’eau avec de l’ammoniaque, du vinaigre, de l’eau de javel, du bicarbonate de soude ou du citron.

Le trempage des chiffons et des éponges doit durer au minimum une journée pour éliminer les bactéries qui se sont accumulées pendant leur utilisation.

L’idéal est de remplacer les chiffons et les éponges tous les trois mois, mais cela dépend de l’utilisation et de la routine de nettoyage que vous leur appliquez.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.