Combien de verres sortent d’une bouteille ?
Lors de l’organisation d’une fête ou d’un événement, il faut tout calculer : entrées, plats, desserts, boissons, glace, nombre d’ustensiles (assiettes, verres, serviettes)… Tout est mesuré pour éviter de manquer ou d’avoir trop. Nous avons tendance à avoir beaucoup de choses sous contrôle, calculées, millimétrées et bien structurées, mais en est-il de même pour les boissons ?
La meilleure chose à faire est de calculer la quantité d’alcool dont vous avez besoin et d’acheter les bouteilles d’alcool en conséquence.
¿Qué encontrarás en este artículo?
Combien de verres contient une bouteille d’alcool de 750 ml ?
Les boissons les plus courantes lors d’une fête contiennent l’un des trois alcools suivants : le rhum, la vodka et le whisky, qui sont également à la base des meilleures “cubatas”.
Dans le cas des bouteilles de rhum et de vodka, les mesures utilisées pour réaliser les shots sont similaires, c’est pourquoi nous les analyserons ensemble. Une bouteille de 750 ml de vodka et de rhum permet de servir jusqu’à 10 verres.
En revanche, si nous parlons du nombre de verres qui sortent d’une bouteille de whisky , ce nombre s’élève à 15 verres, en raison de la manière dont ce type de liqueur est servi et consommé.
Combien de verres contient une bouteille d’alcool d’un litre ?
Pour ce nouveau calcul, nous considérons la vodka et le rhum de la même manière. Comme nous l’avons mentionné, il s’agit de boissons qui sont consommées de manière similaire. De plus, elles font partie des 27 boissons estivales rafraîchissantes.
Dans le cas de bouteilles de rhum et de vodka d’un litre, nous pouvons servir jusqu’à 15 verres. Si nous servons du whisky, nous aurons la possibilité de verser un maximum de 18 verres par bouteille d’un litre.
Combien de bouteilles par personne ?
La formule la plus acceptée est de calculer un verre par heure et par invité. Tout le monde ne boit pas au même rythme. Il se peut même que certains ne boivent pas d’alcool du tout, mais cette moyenne couvrira les lacunes.
Par exemple, si votre événement dure 6 heures et que vous avez 30 invités, vous devrez acheter de l’alcool pour préparer 180 boissons pour la soirée. En suivant cet exemple, si vous optez pour des présentations d’un litre, vous aurez besoin de 12 bouteilles de rhum ou de vodka. Dans le cas du whisky, vous devrez en acheter 18.
Combien de verres sortent d’une bouteille de vin ?
Pour calculer le nombre de verres d’une bouteille de vin, il faut tenir compte du fait que nous n’obtiendrons pas toujours la même quantité de services. Cela dépend du liquide et du verre que nous allons utiliser, ainsi que de certaines questions de protocole.
Verres pour bouteilles de vin sec
Comme vous le savez, chaque vin est servi dans un type de verre différent. Ceci afin que la boisson, une fois servie, ne perde pas ses caractéristiques pendant le temps qu’elle met à être consommée. Pour les vins secs, tels que les blancs et les rouges, on utilise des verres de grande contenance.
On estime qu’une bonne portion de vin blanc ou rouge doit occuper 33% de la capacité du corps du verre. On calcule que cette troisième partie du verre contient en moyenne 150 ml.
Par conséquent, une bouteille de vin standard, d’une capacité de 750 ml, permet de servir environ 5 ou 6 verres.
Verres à bouteilles pour les vins mousseux
Les vins mousseux sont idéaux pour porter un toast au début d’un événement ou d’une célébration. Il est donc important de savoir calculer la quantité de boisson nécessaire pour satisfaire la demande.
Les vins mousseux les plus connus sont le cava et le champagne. Ils sont servis dans des verres appelés flûtes, en raison de leur corps allongé et fin.
La portion standard d’un vin mousseux correspond à 90 % de la capacité du verre, soit environ 150 ml. Par conséquent, une bouteille de vin mousseux de 750 ml ne peut contenir que 5 verres au maximum.
Tableau récapitulatif : Combien de verres peut-on tirer d’une bouteille ?
Type d’alcool | Bouteille de 75 centilitres | Bouteille de 1 litre |
Vodka et rhum | 10 verres | 15 verres |
Whisky | 15 verres | 18 verres |
Vin sec | 5-6 verres | – |
Vin pétillant | 5 verres | – |
Combien de verres sortent d’une bouteille d’un litre ?
Des liquides alcoolisés les plus courants (vodka, rhum et whisky), nous aurons l’occasion d’extraire 15 à 18 verres.
Combien de verres peut-on extraire d’une bouteille de vin?
Dans le cas des vins secs, on utilise des verres de grande taille. Si nous suivons cette technique, nous serons en mesure d’extraire 5 ou 6 verres.
Combien de verres peut-on extraire d’une bouteille de vin mousseux ?
Ce type de verre est généralement rempli presque complètement.
INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.
Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.
Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.
Légitimation: Consentimiento del interesado.
Responsable: Envalia Group, S.L.
Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy