Café boutique, comment dorloter vos clients avec le meilleur produit

tienda bar

Saviez-vous que de nombreuses entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration ont adopté le concept de bar boutique ou bar shop pour maintenir leur productivité au milieu de la pandémie ? Ce modèle économique s’est avéré efficace, malgré les restrictions de mobilité qui ont été imposées.

De plus, grâce à cette nouvelle vision, vous profiterez de vos clients en ajoutant des produits gastronomiques de grande valeur à votre établissement. Et en plus, vous augmenterez votre productivité dans le processus. Cela vous semble intéressant, alors lisez la suite !

Café boutique – qu’est-ce que c’est ?

Également connu sous le nom de boutique café, ce nouveau concept révolutionne le secteur de l’hôtellerie. Il fusionne les pratiques habituelles d’un bar ou d’un restaurant avec les processus liés à la vente au détail. En d’autres termes, il divise les locaux en un secteur pour installer un bar et des tables, et un autre pour installer un magasin.

La boutique se compose généralement d’un comptoir présentant des produits gastronomiques, qui sont souvent inclus dans le menu. Ainsi, les convives peuvent acheter les articles de leur choix tout en dégustant leurs plats préférés. Ces produits supplémentaires sont présentés comme une valeur ajoutée qui renforcera le concept de votre marque auprès des clients.

La boutique bar est donc une excellente occasion de proposer des produits culinaires sélectionnés, traditionnels ou internationaux. En outre, il vous permettra d’ajouter un canal de vente pour non seulement préparer des aliments, mais aussi pour les proposer dans une nouvelle présentation. Vos clients auront ainsi l’avantage de pouvoir déguster leurs préparations préférées chez eux, sans avoir à attendre.

Bar gourmet shop – pourquoi est-ce une tendance ?

Ces dernières années, les produits gastronomiques ont fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier, ce qui a accru leur popularité. Cela s’explique par les nouveaux comportements des consommateurs, qui commencent à préférer la qualité au prix. En outre, ils apprécient l’exclusivité et le fait que l’offre soit spéciale : faite à la main, biologique, importée, sans gluten, etc.

D’autre part, il faut considérer les avantages de cette nouvelle dynamique au sein des locaux. Ces avantages se sont déjà manifestés avec l’essor des marchés gastronomiques et d’autres modèles commerciaux plus polyvalents. Certes, tout cela est positif si cela profite au développement et à la promotion de la bonne gastronomie.

Avantages du concept de café boutique

Aujourd’hui, nous vivons dans des conditions particulières qui ne permettent pas à la salle d’attente d’occuper une place centrale dans les entreprises. Cela a entraîné des changements importants pour que l’expérience gastronomique continue de toucher les amateurs de bonne chère.

À cet égard, la croissance des services de livraison dans le secteur de l’alimentation et des boissons est remarquable. Si l’on y réfléchit, on se rend compte que le concept de bar boutique permet une vision plus large du commerce. Vous pouvez donc intégrer une offre de commerce électronique pour vendre des produits gastronomiques en ligne et les livrer à domicile.

C’est certainement un excellent moyen de repenser les relations avec les clients et de leur donner le sentiment d’être bien traités. Et de projeter vos produits au-delà des limites des locaux.

Le produit gourmet dans la boutique bar – quel sera son impact sur l’avenir de l’hôtellerie et de la restauration ?

Transformer votre entreprise en un bar boutique est sans aucun doute une solution efficace pour maintenir la productivité des ventes. Et s’il s’agit d’une alternative pour transcender les restrictions, vous pouvez facilement assurer la continuité après la pandémie.

L’image de votre entreprise sera influencée positivement par la qualité et l’originalité de vos produits. C’est la preuve que la pandémie a influencé les habitudes de vos clients. Et en effet, cela représente une opportunité pour vous de vous adapter à ces nouveaux changements.

Quelques conseils gourmands pour chouchouter vos clients

Vous devez faire preuve de cohérence avec les produits que vous proposez, à travers des éléments qui correspondent à votre marque commerciale. En ce sens, l’idée est de les faire s’intégrer à votre proposition culinaire. Voici quelques suggestions :

  • Il existe des entreprises qui préparent des plats exclusifs caractérisés par leur style et considérés comme la signature personnelle du chef. De nombreux clients voudront rapporter chez eux une tasse ou un plat semblable à celui qu’ils ont dégusté à la table. Dans ce cas, vous devez disposer d’emballages jetables accrocheurs à l’effigie de votre restaurant.
  • Un autre exemple est celui des locaux qui vendent des produits de décoration intérieure, et ceux-ci correspondent au style de l’entreprise. L’idée est de proposer des articles tels que des nappes, des coussins ou des lampes qui rappellent le ton de votre décor. Il s’agit d’une stratégie intéressante de pénétration de la marque qui renforcera l’identité des clients avec votre entreprise.
  • Comme nous l’avons déjà mentionné, la chose la plus courante à faire est de vendre des produits comestibles originaux de l’entreprise. En outre, il est stratégique de placer des éléments d’autres marques importantes qui se combinent avec votre offre gastronomique. Et au fil du temps, vous pourriez établir des alliances avec d’autres entreprises connexes en y plaçant vos produits.
  • Les vins et autres préparations gastronomiques telles que saucisses, confitures, pâtés, fromages et conserves sont particulièrement efficaces. Dans ce sens, incluez dans votre menu des hors-d’œuvre et des repas avec ces produits, avec la possibilité de les emporter chez soi.
  • Tirez le meilleur parti de votre carte de desserts. Gardez à l’esprit que ces produits ont un taux de rotation élevé et se prêtent à être déplacés facilement. Prévoyez donc une annexe pour vendre des gâteaux de différentes tailles et saveurs avec leurs versions respectives à emporter
  • Gardez à l’esprit que l’objectif est que les clients considèrent votre entreprise comme faisant partie de leur style de vie. Un endroit où ils peuvent se rendre lorsqu’ils mangent au restaurant, mais aussi lorsqu’ils veulent se procurer leurs produits préférés.

C’est ainsi que nous terminons cet article sur le bar shop et les possibilités que ce concept ouvre pour votre entreprise. Nous vous encourageons à mettre ces connaissances en pratique pour améliorer la vision de votre marque commerciale et augmenter votre productivité. Et si vous souhaitez profiter d’autres publications intéressantes, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter – nous nous réjouissons de vous voir !

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.