Avez-vous changé vos habitudes de recyclage dû au Covid-19 ?

Hábitos de reciclaje ¿Cambiaron por la Covid-19?

Avec l’émergence et l’évolution du Covid-19, les gens ont changé leurs priorités pour éviter la contagion, surveiller leurs revenus et prendre soin de leur famille, mais qu’en est-il des habitudes de recyclage ?

Le recyclage est un aspect qui a été relégué au second plan, ce qui signifie que de nombreuses personnes n’ont pas conservé leurs habitudes écologiques. La pandémie a favorisé l’utilisation de produits à usage unique tels que les masques jetables, ce qui a conduit à une négligence dans leur recyclage adéquat.

En outre, la pandémie favorise l’utilisation et la production accrues de produits contenant du plastique, tels que les masques à usage unique. Non seulement elle a été augmentée par l’utilisation de masques jetables , mais le recyclage correspondant a été appliqué dans les foyers. La pollution est l’un des problèmes environnementaux les plus graves et a été maîtrisée avec succès. Cependant, avec la pandémie, de nombreuses personnes ont baissé la garde en matière de recyclage.

Les habitudes de recyclage ont-elles été perdues à cause de Covid-19 ?

¿Se han perdido los hábitos de reciclaje por la Covid-19? Il est impossible de dire que toutes les personnes qui ont appliqué le recyclage dans leur vie ont continué à le pratiquer pendant le confinement. Cependant, un nombre important de personnes l’appliquent dans leur vie. Il y a deux aspects qui sont importants aujourd’hui, comme la santé et les soins personnels, mais où il y a des gens qui n’appliquent pas le recyclage ou l’élimination appropriée des déchets.

Santé

Aujourd’hui, le plastique est un matériau nécessaire à la fabrication d’équipements de protection pour les travailleurs de la santé qui traitent des patients tous les jours. Grâce à leurs qualités de résistance, on fabrique des masques, des écrans de protection, des gants, des lunettes et des blouses jetables.

En outre, des instruments utilisés pour traiter les patients sont fabriqués, tels que des seringues, des ventilateurs, des poches de sang ou de sérum, des ventilateurs et même des tubes médicaux. Comme il s’agit de déchets virulents, de grandes quantités de déchets ont été produites qui ne peuvent pas être recyclées.

Ainsi, chaque mois, on estime que plus de 100 tonnes de plastique sont produites et finissent dans des décharges en attendant d’être brûlées. L’incinération de ces plastiques mis au rebut crée un grand risque pour l’environnement en émettant des gaz toxiques tels que les furanes et les dioxines, qui peuvent avoir des conséquences négatives sur la population à long terme.

C’est pourquoi il est nécessaire de rechercher et de tester des matériaux alternatifs tels que les bioplastiques dans la fabrication de ces produits afin de vérifier s’ils ont le même effet sans nuire à l’environnement.

Soins personnels

Pour se protéger, les résidents ont été invités à porter leur masque lorsqu’ils font des achats de nourriture et de médicaments Avec l’application des phases de la nouvelle normalité, il est obligatoire de les prendre pour marcher ou entrer dans tout établissement commercial. Cependant, il est terrible de voir que les gens ne jettent pas leurs masques dans les conteneurs gris .

Au contraire, il est courant de voir des masques jetés dans les parcs, les rues et même sur les plages. En plus des masques, il est important de se débarrasser correctement des gants, des lingettes désinfectées et des bouteilles de gel hydroalcoolique vides.

Il est important de les éliminer dans des conteneurs de déchets inorganiques, car ils ne peuvent pas être utilisés dans un processus de recyclage.

Le Covid-19 affectera-t-il notre niveau de conscience environnementale ?

¿La Covid-19 afectará nuestro nivel de conciencia medioambiental? Avant l’arrivée du Covid-19, la réduction de la pollution était un fait, surtout avec la mise en œuvre de mesures telles que l’interdiction de la fabrication d’articles à usage unique par l’Union européenne.

Les gens mettaient en pratique leur conscience écologique et durable, mais avec l’apparition de ce virus contagieux, on a trouvé dans le plastique un matériau permettant d’élaborer des masques efficaces pour éviter la contagion.

Avec la chute des prix du pétrole, il est devenu beaucoup plus facile d’acquérir du pétrole pour l’extraction des composants des produits manufacturés et la transformation des matières premières nécessaires.

En outre, en raison de la situation extraordinaire, des demandes sont faites pour retarder la mise en œuvre de l’interdiction de la fabrication de certains produits à usage unique.

Bien que le plastique soit nécessaire pour fabriquer une protection adéquate des toilettes et de la population, il faut rechercher des méthodes alternatives qui n’aggravent pas la pollution de l’environnement.

Cinq conseils pour continuer à recycler pendant la pandémie de Covid-19

Cinco consejos para no dejar de reciclar durante la pandemia del Covid-19 Avec l’arrivée de Covid-19 et son évolution en pandémie, de nombreuses personnes ont été touchées et d’autres ont dû rester confinées pour éviter la contagion. Avec l’arrêt des activités industrielles, une amélioration a été observée dans la qualité des masses d’eau et de l’air, qui souffraient d’importantes émissions de gaz et de déchets. Malgré ces changements incroyables et bien que le mode de vie après la pandémie doive être réajusté, il y a certaines habitudes et coutumes qui ne devraient pas disparaître comme le recyclage.

Cependant, il y a des personnes qui ont laissé de côté le recyclage pour de multiples raisons, comme l’achat de produits par le biais du service à domicile. Prenez note de ces cinq conseils pour retrouver la motivation pour le recyclage et partagez-les avec vos amis et votre famille.

N’achetez que ce dont vous avez besoin

Avec l’enfermement, il était normal pour beaucoup de gens de faire du shopping pour contrôler leur anxiété, tout comme d’autres personnes faisaient de la cuisine ou de l’artisanat. Avant d’acheter des vêtements, il est important de réfléchir à la nécessité de les acheter et de savoir s’ils seront utilisés. Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable d’attendre et d’utiliser l’argent pour un objet nécessaire. Cela arrive également dans le cas d’un marché réalisé par le biais du site web du supermarché. Faites une liste des produits que vous devez acheter , pour éviter qu’ils n’expirent ou ne se détériorent.

Livraison à l’exclusion des couverts et des pailles

En achetant de la nourriture dans votre restaurant préféré par le biais du service à domicile, vous pouvez gagner du temps en ne cuisinant pas et en mangeant quelque chose que vous avez eu le temps d’essayer tout en soutenant l’entreprise. Toutefois, il est important que vous ne commandiez pas de couverts, de pailles ou de serviettes que vous n’utiliserez pas. A la maison, vous avez tout ce qu’il faut pour déguster votre plat sans ces accessoires qui finissent à la poubelle et qui polluent tant.

Réutiliser les emballages

Si l’un des produits que vous avez achetés était stocké dans un récipient ou une bouteille, lavez-les et donnez-leur une nouvelle utilisation. Selon la taille du récipient, vous pouvez conserver des sauces, des confitures, des conserves, des restes et même des fruits ou des légumes coupés en morceaux. Les emballages peuvent également être utilisés pour faire un petit jardin à la maison et produire quelques légumes comme des tomates ou des poivrons.

Réduire l’utilisation du papier pour prendre des notes

Si vous êtes en classe, que vous travaillez ou que vous faites des courses, il est parfois nécessaire de prendre des notes pour ne pas oublier ce que vous avez en tête. Ils sont généralement inscrits dans de petits espaces de feuilles et, une fois qu’ils sont terminés, ils sont jetés sans donner une nouvelle chance. Ainsi, pour éviter d’utiliser inutilement du papier et de le jeter sans le réutiliser, il est préférable d’utiliser les notes de votre téléphone ou de votre ordinateur pour noter des données ou certaines notes et de les conserver autant de fois que nécessaire.

Stocker des produits recyclables

À l’heure actuelle, le fonctionnement des points propres est limité et il est idéal pour faciliter le travail des personnes chargées de séparer les produits. Séparez les produits en fonction de leur matériau de fabrication dans des paniers séparés, afin d’éviter que les produits ne se combinent avec d’autres matériaux. Si vous voulez recycler des conteneurs, des boîtes ou des bouteilles, il faut les laver pour enlever les restes de nourriture qu’ils contenaient. Dans le cas des boîtes en carton, il faut les démonter pour pouvoir les placer plus facilement dans les conteneurs de recyclage appropriés.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.