9 créations artistiques avec des bâtonnets à brochette pour décorer vos espaces

Si nous pensons à décorer nos espaces avec notre propre créativité, peu oseront ! Voici 9 créations artistiques avec des bâtonnets à brochette pour décorer vos espaces. Vous verrez comme c’est facile et économique.
Imaginez que vous avez pris le courage et que vous voulez vous lancer dans ce métier, appelez un ami pour lui dire l’idée. Ils se réunissent tous ensemble et partagent un café avec des biscuits. Quel plaisir !
Après le café, ils commencent à faire des plans sur les ornements qu’ils peuvent commencer à élaborer, sans aucun doute, demanderez-vous, puis-je le faire ? Et la réponse est oui, parce que si vous appliquez les étapes que nous allons vous montrer dans chaque apparté, vous pouvez acquérir de l’expérience.
¿Qué encontrarás en este artículo?
9 objets artistiques avec des bâtonnets de brochette
Nous vous montrons ici quelques modèles et les étapes pour les fabriquer rapidement et sans complications :
Miroir Solaire
Ce beau détail décoratif peut être placé dans la chambre à coucher ou dans le salon, il est rapide et facile à réaliser. Les matériaux nécessaires sont : Silicone froid, colle blanche, aérosol doré, paillettes dorées petites, moyennes et grandes. En outre, un miroir de la taille que vous aimez et des piques.
- Prenez les bâtonnets pour brochette et peignez-les avec le spray doré, laissez-les sécher pendant 20 minutes.
- Placez le miroir sur un morceau de carton et marquez-le à l’aide d’un crayon pour sortir un moule. Puis, avec une trace de verre au centre du carton, un cercle plus petit.
- Commencez à coller les bâtonnets autour du petit cercle avec une certaine séparation. Quand vous avez terminé, cette première série de bâtonnets, parmi eux vous placez d’autres bâtonnets presque sur le coin du carton.
- Une fois que vous placez les bâtonnets autour du cercle de référence, vous verrez que certains dépassent en donnant l’apparence du soleil.
- Puis appliquez progressivement la colle blanche sur les bâtonnets et le carton jusqu’à ce qu’elle soit bien couverte. Laissez ensuite sécher pendant une heure et placez du silicone froid sur les bâtonnets, mais seulement autour du carton pour coller le miroir.
- Adhérer le miroir et le laisser toute la nuit avec un certain poids de pression pour qu’il se fixe bien.
- Avec du silicone froid placez les grandes paillettes sur les tiges saillantes et le milieu sur les petits bâtonnets. Mesurez 12cm sur le grand bâton et placez une autre paillette. De même, sur le petit bâtonnet mesurez 15cm et placez une autre paillette moyenne.
- Répétez ce qui précède jusqu’à ce que deux grosses paillettes collent aux bâtonnets saillants et deux moyennes aux autres.
2. Porte-serviettes en papier pour la cuisine
Il s’agit d’un modèle utile pour votre cuisine, dans lequel vous pouvez placer votre essuie-tout. Les matériaux à utiliser sont : bouteille en plastique de 3 litres, silicone froid ou toute colle et brochette.
- Prenez une bouteille, découpez la base inférieure et tracez une marque ovale aux extrémités. Vous pouvez le faire avec une mesure de 26cm dans la partie haute et 4cm dans la partie basse et procéder à la coupe.
- Poncez la surface de la bouteille jusqu’à ce qu’elle soit rugueuse à l’extérieur pour qu’elle saisisse la colle.
- Mesurez la hauteur de la base à l’aide du bâton, coupez-la à la bonne dimension et collez-la. Répétez l’opération jusqu’à ce que tout le support soit couvert.
- Prenez 2 CDS, appliquez de la colle et collez-les ensemble. Découpez deux morceaux de carton de la taille des CD ainsi que les autocollants. Par contre, coupez un tube de lumière d’une hauteur de 20 cm.
- Prenez le cercle en carton que nous avons fait à l’étape précédente et avec le cd marquez un cercle central. Maintenant, avec un couteau faites une ouverture au centre et joignez le carton avec le cd. Ensuite, recouvrez cette base avec un chiffon, il peut s’agir de jute qui se combine avec les bâtons.
- A l’intérieur, coupez le tissu qui recouvre le trou central de la base. Fixez le tube dans ce trou avec du silicone chaud. Ce support est l’endroit où sera placé le papier absorbant.
- Maintenant, appliquez suffisamment de silicone chaud autour de la base inférieure pour la coller à la base des bâtonnets.
- Pour décorer les bords de ce motif, vous pouvez utiliser de la corde de jute. Nous vous suggérons de faire une tresse pour couvrir le bord des bâtonnets coupés. En outre, au fond pour couvrir le bord du carton avec un cd placez la corde de jute.
- Le porte-papier est prêt, le reste peut être décoré avec du ruban adhésif décoratif ou autre chose.
3. Bougeoirs avec des bâtonnets
Ici, vous pouvez être créatif, le modèle que nous allons vous décrire est super facile, vous n’avez besoin que d’une boîte, de colle et de bâtonnets. Les étapes sont les suivantes :
- Prenez la boîte de la taille que vous préférez, appliquez la colle à l’endroit où vous placerez les bâtonnets. Lorsque vous placez la colle, vous donnez la forme dans laquelle vous allez coller le bâton. La boîte doit être au milieu et les bâtonnets doivent être symétriques pour qu’elle soit stable.
- Si les bâtonnets sont droits, placez la colle en ligne droite. Si vous voulez l’incliner, appliquez la colle en traçant une ligne inclinée pour faire adhérer le bâtonnet.
- De cette façon, vous couvrez la boîte en laissant une certaine séparation minimale. Ensuite, avec un spray, peignez votre motif dans la couleur de votre choix.
4. Ornements de bureau en trois tailles
C’est un joli détail à mettre sur une table basse. Vous avez besoin de : boules PSE, bâtonnets de brochette, peinture aérosol, 3 petites boîtes, colle chaude et ciseaux. Voici les étapes à suivre :
- Pour faire le premier ornement, prenez les bâtonnets et coupez-les en trois parties égales. Le deuxième vous la coupez en trois parties, mais plus petite, il vous restera un petit morceau. Pour le dernier, coupez les bâtonnets en quatre parties.
- Ensuite, prenez la boule de polystyrène expansé et couvrez-la avec les premiers bâtons que vous coupez symétriquement. Vous ouvrez les petits trous, appliquez le silicone avec le pistolet et placez le bâtonnet. Pour tenir la balle, nous plaçons un bâtonnet plus épais.
- Prenez une des boîtes, enlevez le couvercle et sur le côté inférieur faites un petit trou au centre. Là, vous introduisez le bâtonnet épais qui contient l’ornement.
- Pour le peindre, mettez un masque, utilisez du papier journal ou du plastique et appliquez la couleur. Faites-le uniformément et laissez-le sécher pendant une demi-heure.
- Répétez l’opération avec les deux autres boîtes.
5. Bâtonnets en coeur
Cette idée est simple et rapide. Pour la faire fonctionner, vous avez besoin de carton, de colle chaude, de bâtonnets et suivre ces étapes :
- Dessinez plusieurs coeurs sur un carton, coupez-les avec les ciseaux, ils peuvent être de différentes tailles.
- Dessinez le moule obtenu sur une toile qui attire l’œil et découpez-le de façon à ce que vous puissiez aligner le cœur. Lorsque vous aurez tapissé tous les coeurs, collez chacun d’eux sur une brochette.
- Ces détails, peuvent être mis dans un espace sur le mur ou les placer dans un verre car ils sont très décoratifs.
6. Décorations d’anniversaire
Ces bâtonnets sont très utiles dans les fêtes d’anniversaire pour les enfants et les adultes. Pour les enfants, il est utilisé pour contenir les sucreries
- Prenez une boule PSE, coupez-la en deux, peignez-la d’une couleur assortie à la décoration.
- Placez plusieurs gommes à mâcher l’une après l’autre de façon linéaire sur le bâtonnet, en intercalant les couleurs.
- Couvrez-le de papier transparent pour le protéger.
- Sur l’extrémité plate de la brochette, vous pouvez placer n’importe quel ornement de votre création.
- Insérez l’extrémité pointue dans la boule PSE peinte et ajoutez autant de bâtons décorés que vous le souhaitez. Mettez ça sur la table des bonbons et ça aura l’air super.
7.Centre de table avec bonbons
Dans ce modèle, les bonbons sont autour d’une petite boule de polystyrène expansé contrairement à la précédente. Nous décrivons ici les étapes :
- Utilisez une boule PSE petite ou moyenne et insérez des bonbons sur les bâtonnets.
- Introduisez les bâtonnets sur la boule, commencez par le haut et intercalez les couleurs.
- Placez une brochette épaisse au fond de la boule.
- Vous pouvez utiliser comme base principale un pot avec une pâte à modeler à l’intérieur et y introduire les bâtonnet pour brochette. Décorez le long bâton avec un ruban de couleur qui s’harmonise avec l’atmosphère de la célébration. Placez des bonbons et une carte dans l’espace vide du pot.
8. Centre de table de Noël pour enfants
Pour terminer l’année, nous pouvons également utiliser ces bâtonnets. Vous avez besoin de : boîtes en acrylique, peinture, pinceaux, laine, bâtonnets, boules de polystyrène expansé, papier feutre et colle.
- Formez des pompons pour le corps des bonhommes de neige et placez deux pompons sur chacun.
- Collez ensuite les pompons sur les bâtonnets de brochette.
- Placez une boule PSE sur chaque bâtonnet de brochette, avec les deux pompons.
- Avec du feutre orange, faites deux cônes qui seront le nez de ces bonhommes. Avec du papier feutre de couleurs, formez deux chapeaux, ce que vous pouvez faire avec deux cylindres et deux cercles. Si vous voulez qu’ils soient plus fermes, vous pouvez utiliser du carton à l’intérieur du papier feutre.
- Prenez les bandes de laine et créez avec elles des petites écharpes pour les bonhommes. De plus, avec ces bandes, vous pouvez également envelopper la boîte en acrylique pour la rendre plus colorée. La boîte peut être décorée à votre goût.
- Enfin, utilisez le marqueur pour dessiner les yeux des deux bonhommes sur leur visage.
9. Panier coeur
Cette création sera très utile pour ranger des choses et vous pouvez aussi l’utiliser avec des biscuits en guise de cadeau. Les matériaux : carton, ruban adhésif bicolore, colle chaude et bâtonnets. Suivez ces étapes :
- Faites une base de coeur de la taille de votre choix avec un carton solide. Aussi, sur un tissu de votre choix, dessinez le même cœur et découpez deux morceaux à coller sur le carton.
- Une fois que vous avez collé le tissu des deux côtés du cœur, découpez ce qui reste.
- Prenez les bâtonnets de brochette et coupez-les, selon la hauteur que vous voulez que votre panier ait.
- Commencez à coller les bâtonnets avec la silicone sur le cœur doublé formant les parois du panier. Passez ensuite le ruban adhésif entre les bâtonnets en simulant un tissu. Entrelacez les couleurs du ruban à chaque niveau jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur des bâtonnets.
- Quand vous aurez fini de tisser les rubans, placez une perle de couleur à chaque extrémité des bâtonnets. Cela empêchera de voir le bout du bâton.
Comme vous pouvez le voir, il y a une variété de créations que vous pouvez faire avec ces bâtonnets magiques. La meilleure option est de les acheter et de les garder à la maison, alors cherchez-les là où ils vous offrent qualité et bon prix.
Chez Monouso, nous vous proposons des brochettes résistantes de différentes tailles et épaisseurs. De cette façon, vous disposerez de ce matériel si nécessaire pour vos créations et lors de vos célébrations.
Nous vous invitons à connaître nos offres des bâtonnets pour brochettes, sans doute, achetez-les pour leur utilité multiple et leur bas prix. Nous vous attendons
INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.
Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.
Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.
Légitimation: Consentimiento del interesado.
Responsable: Envalia Group, S.L.
Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy