fbpx

Vaisselles jetables biodégradables écologiques

Depuis que la dégradation de la couche d’ozone est entrée dans les débats des instances internationales, tous les acteurs des différents secteurs œuvrent pour sa préservation.

Dans cette course contre la montre, l’intelligence humaine a permis d’inventer des vaisselles jetables qui sont à la fois biodégradables et écologiques. C’est de ça qu’il s’agira dans cet article.

Il est de plus en plus difficile de réussir une fête ou une réception qui répond à toutes les exigences écologiques en vigueur.

Aujourd’hui, la participation de tout le monde est indispensable pour garantir un environnement vivable aux générations futures. Les réfectoires, les réceptions et les restaurants n’échappent pas à ce fait.

Désormais, il est possible d’utiliser des vaisselles jetables aussi bien 100 % biodégradables qu’écologiques. Elles viennent marquer la fin de l’usage de celles conçues à base des dérivés pétroliers.

L’avènement des vaisselles jetables biodégradables et écologiques offre aux organisateurs de fêtes et de réceptions d’avoir des équipements variés en couleur et en nature.

En effet, ces dernières regroupent les assiettes, les couverts, les coupes et flûtes, des bols et des gobelets en matière d’origine végétale à 100 %.

Elles sont parfaitement adaptées aux nouvelles normes de compostabilité qui régissent l’univers de la vaisselle actuellement. En matière de coût, elles vous garantissent des économies nettes à gagner.

Que comprendre des vaisselles jetables ?

Pour la plupart des littéraires, la forme de vaisseau de la nef de table est l’origine probable du mot vaisselle. Mais pour un chef cuistot, ce mot a deux sens.

Primo, elle désigne tous les objets qui servent à manger, à stocker et à présenter des aliments à table. C’est donc un petit regroupement comprenant les tasses, les verres, les assiettes, les bols, les casseroles, les fourchettes, les cuillères, les couteaux, les poêles, les différentes boîtes de conserve et tous les récipients dont on se sert à table.

Secundo, on entend par vaisselle l’action de laver ou de mettre au propre avec de l’eau savonneuse ou pas tous ces éléments précités. Mais en réalité, c’est le premier sens de ce mot qui est le plus adapté.

En effet, ces ustensiles sont généralement faits à base de matériels comme le métal, le verre, la porcelaine, la terre cuite et du bois. Mais depuis quelques années, les vaisselles sont conçues avec des matières qui conditionnent leur usage unique. On parle de vaisselles jetables.

Qu’en est-il des vaisselles jetables biodégradables et écologiques ?

Les vaisselles jetables biodégradables et écologiques sont fabriquées pour répondre efficacement aux responsabilités écologiques du siècle. Avec ces ustensiles, vous vous conformez ainsi aux différentes lois qui sont en vigueur dans le monde entier pour protéger la planète.

Non seulement ces vaisselles ont une durée de dégradation courte, mais elles sont aussi compostables, car sont faites avec du matériel 100 % écologique.

Tout comme les gobelets, les fourchettes, les cuillères, les couteaux ou les assiettes, il y a aussi une multitude de vaisselles jetables qui sont en amidon de maïs (PLA).

Dans le souci de préserver la nature, d’autres catégories de vaisselles sont faites avec des fibres d’origine végétale. Elles sont donc conçues pour être utilisées une seule fois et se dégrader par la suite dès qu’elles seront dans la nature. Elles pourront aussi servir à d’autres usages après recyclage.

Ces vaisselles sont donc très économiques, car vous pouvez toujours l’utiliser autant que vous le désirez.

Quelles sont les différentes catégories de vaisselles jetables bio et éco ?

Avant de se pencher de plus près sur la multitude des vaisselles jetables écobiodégradables, il faut savoir que leur prix reste tout à fait accessible pour toutes les bourses.

En effet, les vaisselles biodégradables et écologiques ne sont pas chères et restent à la portée de tous. Avec elles, vous vous inscrivez dans la mode et les tendances actuelles.

1. Les pailles jetables biodégradables et écologiques

Ce sont des pailles avec différents angles de torsion pour répondre à toutes vos préférences face à votre appétit de boisson. Pour éviter des accidents écologiques aux animaux terrestres comme marins, il y a des pailles jetables en blé à 100 %.

Elles sont adaptables à tous vos verres et surtout ceux appelés « verres cocktails ». Avec une longueur de 25 cm environ, vous pouvez les couper en deux (histoire de les adapter à vos verres de petite hauteur).

En matière d’esthétique et de beauté, ces pailles n’ont rien à envier aux pailles en plastique. Elles redonnent de l’ambiance et sont très économiques surtout.

2. Les couverts en compagnie des assiettes biodégradables et écologiques

Que ce soit les assiettes ou les couverts, ils sont tous compostables (faits avec l’amidon de maïs PLA). Ils sont donc les plus adaptés pour vos différents rassemblements festifs comme les mariages, les baptêmes, anniversaires, etc.

Leur solidité fait qu’ils sont aussi pratiques, peu importe leur forme ou leur format. Les tout derniers modèles sont disponibles sur la boutique MonoUso avec des designs répondant aux demandes de la clientèle. Les pulpes, les fibres ou le bois sont les différents matériels écologiques, biodégradables et compostables qui ont servi à leur fabrication.

En manière de fonctionnalité, ils jouent les mêmes rôles à table que les « assiettes et couverts plastiques ». Ils sont en bleu, en vert, en rouge, en gris, ainsi que toutes les autres couleurs que vous préférez.

3. Les bols et les gobelets biodégradables et écologiques

Les gobelets biodégradables sont moins chers, recyclables, réutilisables, durables et surtout disponibles sous plusieurs couleurs. Ils ont plusieurs tailles et peuvent être transparents ou opaques selon votre préférence.

Ils sont capables d’endurer toutes les variations de température au niveau de vos boissons (fraiches ou chaudes) grâce à leur composition (PLA ou CPLA). Quant aux bols, ils sont fabriqués à partir des fibres de canne à sucre et très pratiques pour vos desserts, vos apéritifs, vos sauces.

4. Les nappes et serviettes biodégradables et écologiques

Ce sont des chemins de table qui possèdent des mailles fines et larges selon vos désirs. Opter pour ces nappes, c’est choisir une décoration naturelle, stylée et à la mode. Elles sont certifiées et confirmées comme étant biodégradables et compostables à 100 % dans les régions françaises.

Ces nappes sont intissées et peuvent être jumelées avec des serviettes qui ont les mêmes propriétés. Les serviettes jetables et biodégradables sont en plusieurs designs et à un prix moins cher sur MonoUso. Elles sont reconnues pour leur résistance, leur souplesse et leurs matériaux de fabrication. Il s’agit de matériaux purement écologiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.