fbpx

Tables pour une personne : votre restaurant est-il prêt ?

Mesas para uno, comer solo en restaurante

Comment les repas en solo, les tables pour une personne, peuvent aider votre restaurant

Lorsque la plupart des gens pensent à sortir au restaurant, ils s’imaginent probablement dîner avec un partenaire, des membres de la famille, des camarades de classe, des collègues de travail ou un groupe d’amis. Le fait de dîner (ou de manger au restaurant) seul ne leur vient pas forcément à l’esprit pour un certain nombre de raisons. Pour certains convives, il peut être tabou ou inconfortable d’être seul dans un lieu rempli de groupes de personnes, et en outre, plus d’un restaurant n’est tout simplement pas préparé à accueillir des repas en solo.

Les restaurants eux-mêmes peuvent considérer les clients solitaires comme une facture moins élevée, voire un obstacle à l’accueil de groupes (hypothétiques) plus importants. Cependant, votre restaurant ne devrait pas avoir de problème à satisfaire les clients qui choisissent de dîner seuls. Chaque client est une occasion de démontrer la capacité et le professionnalisme de votre restaurant.

Nous vous expliquons ci-dessous ce que vous devez faire pour être choisi par tous ces convives qui demandent une table pour une personne et comment vous pouvez bénéficier de leur attention.

Pourquoi les restaurants devraient accueillir les clients qui viennent seuls

Cliente disfrutando de una cena solo en mesas para uno: nueva tendencia en hostelería

Si votre motivation est d’offrir une expérience satisfaisante à vos convives, peu importe qu’il s’agisse d’une table de dix ou de cinq personnes, ils doivent tous être considérés comme ayant la même valeur et mériter un service exceptionnel, même s’ils ont une petite facture. Et même des tables pour une personne.

Les clients solitaires peuvent toujours apprécier vos plats et votre service

Les restaurants comme le vôtre créent des espaces pour de nombreux types de rassemblements sociaux, notamment les fêtes de famille, les anniversaires ou les réunions entre amis. Toutefois, le plus important pour le succès n’est pas l’espace lui-même, mais les plats délicieux et l’excellent service d un restaurant. Et cela, même si vos convives viennent seuls, ils peuvent en profiter.

Les restaurants peuvent être captivants pour les groupes comme pour les tables pour une personne

Il est clair que de nombreux clients qui viennent seuls manger dans votre restaurant le font en raison des circonstances : c’est leur temps de pause au travail, ils sont en voyage d’affaires, ou ils sont hospitalisés avec un membre de leur famille et se réfugient dans votre restaurant pour un moment à l’heure du déjeuner, pour ne citer que quelques exemples qui viennent rapidement à l’esprit.

Cependant, les bons restaurants sont également des sources de divertissement et attirent l’attention par leurs offres. Si les restaurants ont su capturer un concept ou une marque unique avec une cuisine digne d’intérêt et un service exceptionnel et amical, l’expérience culinaire à elle seule peut être délicieuse. Les dîneurs non accompagnés nous rappellent tout le potentiel d’un restaurant en termes de valeur intellectuelle et de divertissement, même sans les conversations et les rires supplémentaires qu’une expérience sociale partagée pourrait apporter.

Gardez à l’esprit que de plus en plus de personnes abandonnent le tabou du voyage en solitaire et choisissent, dans le cadre de leur itinéraire, de bons restaurants à essayer. Votre restaurant est-il suffisamment prestigieux pour être choisi ?

Sur de nombreux portails, vous verrez déjà des catégories de restaurants recommandés pour les tables d’hôtes. Donc, si vous décidez d’attirer leur attention et d’apporter quelques modifications à vos locaux pour accueillir ce type de clients, veillez à mettre à jour les informations de votre profil sur les agrégateurs de restaurants. Également sur votre site web et sur les médias sociaux.

Avantages des repas en solo dans votre restaurant

Comer o cenar solo ya no está mal visto

À première vue, vous pourriez considérer ces réservations comme des factures mineures et des occasions manquées de servir une grande table et d’engraisser les bénéfices pendant une période de travail. Cependant, cela peut être dû au fait que vous n’avez pas une bonne approche dans votre restaurant pour accueillir les clients solitaires tout en faisant des bénéfices.

Il faut s’adapter à tous les publics, et surtout à l’air du temps. Quels sont les avantages pour ce type de clientèle ?

  • #1 Offrir un service accommodant est toujours un signe d’intégrité dans votre pratique commerciale

Quel que soit le nombre de convives à une table ou le prix des plats qu’ils ont commandés, tous ceux qui choisissent votre restaurant méritent le même traitement. Les restaurants créent souvent des atmosphères très intimes et des liens entre le personnel et les clients. Par conséquent, l’accent ne doit pas seulement être mis sur la manière de faire le plus de profit possible, mais aussi sur la planification pratique, ainsi que sur votre nourriture et ses qualités hospitalières. Le profit naîtra naturellement d’un équilibre entre toutes ces variables.

  • #2 Vous ne savez jamais qui vous servez

Cela signifie qu’un inspecteur ou un réviseur peut venir dans votre restaurant seul et avoir une très mauvaise impression s’il a le regard mauvais lorsqu’il annonce qu’il a besoin de tables pour une personne. Vous pouvez également être confronté à un nouvel habitant ou à un travailleur de la région qui cherche un endroit où manger tous les jours ou où emmener un client potentiel pour son prochain rendez-vous.

  • #3 S’ils sont satisfaits, les clients solitaires peuvent revenir seuls ou avec un compagnon

Ils peuvent également recommander votre établissement à d’autres personnes (le bouche-à-oreille si important dans le secteur HORECA dont nous avons déjà parlé tant de fois). La fidélisation peut représenter une part importante de votre marché, mais elle ne se produira que si vous leur avez offert une expérience accueillante dès la première fois.

  • #4 N’oubliez pas qu’une table pour une personne peut être une table facile

Le service peut être une expérience trépidante et parfois chaotique, alors quand un serveur a une table pour une personne, cela peut ajouter une note apaisante au chaos du dîner et contribuer à une soirée beaucoup plus agréable. Il est facile d’avoir l’attention du client lors de la prise de commande, et vous n’avez à répondre qu’aux besoins d’une personne plutôt que de deux, quatre, six ou plus.

  • #5 C’est un compliment

Montrez que votre restaurant vaut tout simplement la peine qu’on y mange. Plutôt que d’être le vecteur d’une expérience sociale, cette personne souhaite peut-être simplement profiter de votre cuisine et de votre hospitalité. Profitez de votre réputation.

Restauration pour les clients qui mangent seuls

En raison de la stigmatisation culturelle qui, heureusement, semble s’estomper, les clients solitaires peuvent déjà se sentir un peu mal à l’aise en eux-mêmes, ils auront donc besoin d’une attention particulière pour se mettre à l’aise.

Comensal pidiendo la carta en una mesa para uno en restaurante

Lire le tableau comme n’importe quel autre tableau

Qu’il y ait cinq convives ou un seul, l’exercice auquel se livre votre équipe pour identifier la meilleure approche pour une interaction fluide et confortable est toujours le même. Sur la base du comportement des clients, vous pouvez déduire si une personne recherche la solitude ou s’il y a de la place pour la conversation.

Modifiez le paramètre pour ajouter des tables pour un

Certains restaurants contemporains intègrent des styles d’assise et de service afin de créer un espace accueillant pour les convives créer un espace accueillant pour les dîneurs solitaires. En réaménageant une partie de la salle, vous pourrez accueillir plusieurs tables d’une personne et, au final, vous pourrez peut-être même accueillir le même nombre de convives que votre ancienne disposition des sièges

Une autre bonne idée est de pour aménager des espaces au bar pour manger. De cette façon, l’investissement et le chaos lié au réaménagement de la pièce seront minimes.

Pensez aux mécanismes d’attraction

Certains restaurants ne ciblent les clients que par une ambiance et un service spécifiques. Par exemple, les systèmes automatisés peuvent rendre les clients plus à l’aise en leur donnant plus d’indépendance pour passer leurs commandes.

  • Dans le cas de restauration rapide dans le cas des restaurants fast-food, ceux qui ont une ambiance hybride café/café sont les mieux adaptés pour attirer ce type de client, qui est plus à l’aise pour manger seul car il y a plus d’agitation et de va-et-vient.
  • Dans le cas de restaurants modérément haut de gamme, certains professionnels de la restauration ontcertains restaurateurs ont choisi d’incorporer des incorporant des cabines à parois individuelles o tables plus petites pour une personne. Ils ont également choisi d’installer des systèmes de commande numérique qui minimiser les rencontres sociales lors de la commande et du retrait de la nourriture.

Créez un espace qui encourage l’interaction entre les convives

Envisagez d’avoir une zone avec des sièges pour des groupes mixtes ou de longues tables pour encourager l’interaction. Les clients solos peuvent choisir s’ils préfèrent s’asseoir individuellement ou dans votre zone de concept collaboratif. Votre restaurant peut contribuer à encourager les gens à se connecter les uns aux autres.

Mettre à disposition des livres, des magazines et des journaux

De nombreuses personnes qui mangent seules préfèrent passer leur temps à lire et à ranger leur téléphone portable pour un moment. Si cela correspond au style de votre restaurant, un bon service pour ces convives est de mettre ce type de divertissement à leur disposition. En ce sens, avoir des étagères pleines de livres ouvertes au public peut vous aider à être plus intéressant pour toutes les tables d’hôtes. Il peut également ajouter de la personnalité à votre restaurant.

Les tables, pour une part, rappellent la raison d’être d’un restaurant

Comer en solitario en la barra de bar

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration a une occasion unique d’offrir une expérience gastronomique exceptionnelle dans la vie quotidienne des gens. À l’ère de la connectivité et du téléphone portable, votre restaurant peut être ce lieu de déconnexion qui permet de profiter de ce qui se trouve devant vous, qu’il s’agisse d’une autre personne ou “simplement” d’un bon plat et d’un bon vin.

Comme nous l’avons vu, ce n’est pas tant le facteur de la perte d’opportunité que de savoir profiter de ce changement de dynamique en réorganisant la salle à manger, par exemple. Les cleints qui décident de venir seuls dans votre établissement représentent une grande opportunité et vous devez réfléchir à la manière de rendre leur séjour plus agréable. Et puis, on ne sait jamais, vous pouvez devenir l’endroit à la mode pour manger quand on est seul en ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.