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Qu’est-ce qu’un realfooder et sur quoi repose cette tendance

Qué es ser realfooder y en qué se basa esta tendencia

Realfooder est une tendance qui s’inscrit dans le monde de la gastronomie . Depuis qu’elle est connue – il y a quelques annĂ©es – elle a gagnĂ© beaucoup d’adeptes au fil des ans.

Lorsque vous devenez un vrai gourmet, vous vous engagez à laisser de cÎté les produits ultra-traités pour les remplacer par une alimentation saine.

Apprenez Ă  connaĂźtre lesavantages du realfooding, les bons aliments Ă  consommer lorsque vous suivez cette forme d’alimentation et les aspects nĂ©gatifs qu’elle comporte.

Qu’est-ce qu’ĂȘtre un realfooder ?

Les realfooder sont ceux qui ont laissĂ© leur style alimentaire plein de couleurs, de saveurs artificielles, une consommation Ă©levĂ©e de graisses saturĂ©es, d’aliments transformĂ©s, de sucre et de sel, pour un mode de vie plus sain.

Au lieu de cela, ils cuisinent maintenant avec des aliments frais et sans conservateurs

Les Readfooders vĂ©rifient que chaque produit qu’ils achĂštent pour leur maison ne contient pas plus de cinq ingrĂ©dients . Ils s’assurent Ă©galement qu’ils n’ont pas d’additifs ou de graisses et de sucres ajoutĂ©s.

En d’autres termes, les personnes qui pratiquent la vraie alimentation consomment de la viande, de la volaille, des lĂ©gumes, des lĂ©gumineuses, du poisson, des fruits, des fromages artisanaux, des infusions, des noix, des Ɠufs et des huiles extra vierges.

En tant que vrais mangeurs, ils n’arrĂȘtent pas de manger des aliments dĂ©licieux comme des pizzas ou des frites, mais ils les consomment Ă  condition qu’ils soient faits maison.

Naissance de la realfood

Le realfooding est nĂ© en Espagne de la main d’une campagne crĂ©Ă©e par le nutritionniste Carlos RĂ­os, accompagnĂ©e du hashtag #realfood.

Selon les chiffres d’une Ă©tude rĂ©alisĂ©e par l’association Justicia Alimentaria, environ 90 000 personnes meurent chaque annĂ©e Ă  cause de mauvaises habitudes alimentaires.

En outre, les chiffres de la surcharge pondĂ©rale et de l’obĂ©sitĂ© augmentent rapidement, en raison de l’échec de l’éducation nutritionnelle, de la large gamme de produits ultra-transformĂ©s disponibles sur les marchĂ©s Ă  des prix abordables et du manque de temps pour cuisiner.

Avec realfooding, l’objectif est d’encourager la production de plus de produits agricoles et d’élevage. En outre, sensibiliser Ă  l’importance d’une alimentation saine, exempte d’excĂšs et d’aliments ultraprocĂ©dĂ©s.

Est-il bĂ©nĂ©fique d’ĂȘtre un realfooder ?

Le fait d’ĂȘtre un realfooder apporte de grands avantages pour la santĂ©, simplement en laissant de cĂŽtĂ© les aliments ultraprocĂ©dĂ©s pour des aliments naturels et frais.

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En Ă©liminant les aliments ultra-traitĂ©s de votre alimentation, vous rĂ©duisez jusqu’à 60 % les risques de dĂ©cĂšs prĂ©maturĂ©. Vous empĂȘchez Ă©galement le dĂ©veloppement de cellules cancĂ©reuses dans n’importe quelle zone du corps.

Un autre avantage d’un rĂ©gime « realfooder » est que vous consommez des calories saines qui vous remplissent plus rapidement et ne provoquent pas d’obĂ©sitĂ© ou de problĂšmes liĂ©s Ă  la consommation de sucre.

Enfin, arrĂȘter de manger des aliments ultraprocĂ©dĂ©s permet de contrĂŽler l’anxiĂ©tĂ©, celle qui nous amĂšne Ă  manger sans avoir faim.

Les aspects négatifs du mouvement realfood

Le cÎté négatif de la tendance « realfooder » se retrouve dans les opinions qui ont été générées par sa popularité rapide.

Certaines personnes indiquent que le mouvement realfooder est contre tous les aliments ultra-traitĂ©s, mais qu’il est en faveur des aliments qui ont Ă©tĂ© transformĂ©s, mais qui n’ont pas subi de changement radical, comme les conserves.

De plus, beaucoup de gens pensent – Ă  tort – que la vraie nourriture est engraissante car elle fournit les mĂȘmes calories que n’importe quel autre aliment.

Mais ce qui n’est pas dit, c’est qu’il s’agit de calories saines pour le corps et qu’elles vous donnent de l’énergie.

Conseils pour bien manger

Si vous vous ĂȘtes convaincu de devenir un vrai gourmet, plusieurs conseils peuvent vous aider Ă  faciliter ce changement d’alimentation.

Voici quatre conseils que vous devriez suivre pour constater des améliorations dans votre santé et votre mode de vie.

Faites vos achats sur les marchés, pas dans les chaßnes de supermarchés

Les marchĂ©s vous offrent une variĂ©tĂ© d’aliments de qualitĂ©, sans ĂȘtre transformĂ©s ou traitĂ©s avec des produits chimiques. En revanche, les supermarchĂ©s proposent dans leurs vitrines une large gamme d’aliments ultra-traitĂ©s.

Les lĂ©gumes et les lĂ©gumineuses sont gĂ©nĂ©ralement produits localement et Ă  petite ou moyenne Ă©chelle. Vous n’avez donc pas Ă  vous soucier de les traiter avec des produits chimiques.

Vous trouverez Ă©galement des protĂ©ines, des produits laitiers et des saucisses aussi fraĂźches que possible parmi les Ă©tals d’un marchĂ©.

Intégrer une bonne transformation dans votre alimentation

Les bons aliments transformĂ©s sont ceux qui sont mis en conserve dans de l ‘eau, de l’huile d’olive et mĂȘme l’huile elle-mĂȘme.

N’ayez donc pas peur d’inclure ces produits dans votre alimentation si vous le souhaitez.

Organiser une liste d’achats complùte

La vraie tendance alimentaire ne consiste pas Ă  ce que les gens suivent des rĂ©gimes et mangent simplement ce qu’ils veulent. Au contraire, il s’agit de manger ce qu’ils veulent tant que c’est sain.

Concevez une liste d’achats qui couvre chacun des articles de la pyramide alimentaire, en vous assurant de toujours choisir les options qui ne sont pas trop traitĂ©es

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Utilisez la fameuse rÚgle des cinq ingrédients

Cette rĂšgle veut que vous preniez n’importe quel produit dans les rayons du supermarchĂ© et si celui-ci contient plus de cinq ingrĂ©dients, vous devez le lire attentivement avant de le mettre dans le panier.

Si l’un de ses ingrĂ©dients est une sorte de farine, d’huile, de sucre, de sel ou d’additifs en quantitĂ© supĂ©rieure Ă  10 %, vous avez entre les mains une denrĂ©e alimentaire ultra-transformĂ©e.

RĂ©gime alimentaire de base

Le regime Realfood propose des recettes pour les quatre repas de la journée : le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dßner.

Regardez les propositions proposĂ©es par realfooding, des recettes qui se prĂ©parent en quelques minutes et qui peuvent ĂȘtre adaptĂ©es Ă  votre goĂ»t.

Petit déjeuner

Pour un petit dĂ©jeuner complet, des toasts sont idĂ©aux. Accompagnez-les de jambon, d’Ɠufs brouillĂ©s, de fromage ou de tomate Ă  l’huile d’olive.

Dans l’intention d’avoir une touche de fruit, vous pouvez boire un jus naturel ou manger des fruits coupĂ©s en tranches, comme des pommes ou des bananes.

Repas

La nourriture doit ĂȘtre Ă©quilibrĂ©e, il est donc important de consommer les protĂ©ines et les vitamines nĂ©cessaires Ă  l’énergie.

Une alternative consiste à faire cuire le morceau de viande de votre choix et à l’accompagner d’une salade.

Vous pouvez également remplacer les protéines animales par des légumes . Pour ce faire, il faut inclure des aliments tels que les lentilles ou les pois chiches.

Snacks

Lors des collations, la meilleure solution consiste à manger quelques grammes de votre noix ou de votre fruit préféré.

En revanche, une option salĂ©e consiste Ă  prĂ©parer du hoummos et Ă  l’accompagner de morceaux de carottes ou de poivrons.

DĂźners

Si vous voulez un dßner élégant et délicieux, vous pouvez choisir de préparer du poulet au curry ou des crÚmes de légumes comme les courgettes, le céleri ou les asperges.

Pour des dĂźners plus simples, vous pouvez accompagner le fromage de biscuits ou prĂ©parer un Ɠuf brouillĂ© avec des tomates sĂ©chĂ©es au soleil, des oignons et des champignons.

Des emballages alimentaires pour les vrais aliments

Si vous avez besoin d’un emballage pour conserver les aliments de votre rĂ©gime alimentaire, nous avons la solution pour vous.

Dans notre magasin virtuel Monouso, vous trouverez une variĂ©tĂ© d’emballages alimentaires qui prĂ©servent les qualitĂ©s et la fraĂźcheur des aliments que vous stockez.

Les conteneurs ont leurs couvercles, pour se couvrir contre toute saleté ou brûler avec le froid de votre réfrigérateur.

Dans notre catalogue, vous trouverez les formes, les tailles, les couleurs et les capacités qui répondent à vos besoins et à vos goûts

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