Garbage plate : la prochaine tendance dans la restauration ?

garbage plates

Savez-vous ce que sont les garbage plates ? Vous ne connaissez pas encore cette tendance gastronomique ? Si c’est le cas, vous ne devez pas manquer cet article. Dans ces lignes, vous découvrirez ce qu’est un plat garbage plates.

Une assiette de garbage plates est une option gastronomique américaine qui, bien qu’elle ne soit pas vraiment nouvelle, fait actuellement sensation.

Que sont les garbage plates et d’où viennent-elles ?

Le garbage plate, également connu sous le nom de rubbish plate, Trash plate ou Rochester plate, est une option de restauration américaine extrême. Bien que le nom de cette proposition originale, attrayante et provocante ne soit pas particulièrement appétissant, son goût est vraiment succulent.

Ce plat particulier est le résultat d’une combinaison désordonnée d’ingrédients, parmi lesquels se distinguent les suivants :

  • Burger
  • Cheeseburger
  • Steak
  • Une ou deux saucisses
  • Saucisse italienne
  • Poisson
  • Lanières de poulet
  • Jambon frit
  • Œufs
  • Fromage grillé
  • Pommes de terre cuites au four ou frites
  • Haricots cuits
  • Salade de macaroni

Il convient de noter que le plat de résistance se compose généralement de certaines des protéines susmentionnées et des pommes de terre, haricots et salades de pâtes. La combinaison choisie est recouverte de la populaire sauce Rochester, qui n’est rien d’autre qu’une savoureuse sauce à la viande plutôt épicée. En outre, la moutarde, le ketchup et les oignons sont souvent ajoutés à ce plat et il est servi avec du pain et du beurre.

Origine des “garbage plates”

Ce plat américain particulier est né presque par accident. L’histoire de cette alternative gastronomique commence il y a presque 50 ans dans un petit restaurant appelé Nick Tahou Hots.

La légende urbaine veut que le propriétaire de l’endroit, Nick Tahou, ait inventé ce plat un soir où il n’y avait pas beaucoup d’options. Apparemment, des étudiants sont arrivés au restaurant assez fatigués et affamés et l’un d’entre eux a demandé un plat qui rassemblerait “tous les déchets” du lieu. C’est ainsi que ce repas a reçu son nom particulier.

Il convient de noter qu’avant de recevoir le nom que nous lui connaissons aujourd’hui, ce plat était connu sous le nom de “hot and potatoes”. Ce plat a gagné la préférence des convives car il s’agit d’un repas chaud, copieux et succulent à un prix très bas.

Le public qui a contribué à faire d´un plat garbage plate un choix aussi populaire est celui des étudiants de Rochester. En 1992, la marque garbage plate a été déposée par le restaurant Nick Tahou Host.

Comment fabriquer une “garbage plate” de manière simple ?

Pour composer un simple garbage plate à la maison ou au restaurant, vous pouvez essayer de préparer deux hamburgers. Ensuite, préparez des frites et une succulente salade de pâtes. Vous pouvez utiliser des macaroni ou toute autre pâte courte de votre choix. Enfin, faites une sauce à la viande qui a du goût. La recette originale prévoit une sauce à la viande qui est plutôt épicée que savoureuse.

Au moment de servir le plat, placez la paire de burgers dans l’assiette, puis remplissez-la avec les frites et la salade. Il convient de mentionner que cette dernière peut être placée sur un côté de la protéine, voire sur le dessus de celle-ci. Puis recouvrir de la sauce. Vous pouvez ajouter de la moutarde, des oignons caramélisés et du ketchup. En guise de garniture, vous pouvez utiliser du pain beurré.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Monouso Blog
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.