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Quels sont les meilleurs desserts sains ?

CuĂĄles son los mejores postres saludables

Il est trĂšs important d’avoir une alimentation saine et Ă©quilibrĂ©e, alors que diriez-vous si vous pouviez prĂ©parer des desserts sains ? Nous ne parlons pas de desserts sans goĂ»t, mais de desserts sains et dĂ©licieux qui n’ont rien Ă  envier Ă  ceux qui sont chargĂ©s de calories.

Les desserts sains sont une alternative phĂ©nomĂ©nale aux grandes quantitĂ©s de graisses, de farines et de sucres avec lesquelles ces aliments ont tendance Ă  ĂȘtre prĂ©parĂ©s. Jetez un Ɠil aux desserts sains et faciles Ă  prĂ©parer que nous vous proposons de servir Ă  vos clients, ainsi qu’aux ingrĂ©dients que vous devriez y inclure

Les desserts qui ne sont pas sains et que vous pensiez que oui

Si le client veut se faire plaisir avec un dessert, il existe de nombreux desserts pour satisfaire son palais, mais il faut garder à l’esprit que tous les desserts ne sont pas aussi sains qu’on le pense. Voici les options qui semblent saines sur votre menu, mais qui ne le sont pas.

GĂąteaux

Les recettes de desserts considĂ©rĂ©es comme saines contiennent des lĂ©gumes ou des fruits tels que le potiron, les carottes ou les baies. Ce que l’on oublie dans ces recettes, c’est qu’elles sont riches en beurre, en farine, en sucre, en chocolat, en fromage frais et en huile. Le bĂ©nĂ©fice des fruits ou des lĂ©gumes est minimisĂ© par la prĂ©sence des autres ingrĂ©dients utilisĂ©s pour la cuisson du gĂąteau.

Biscuits

Les biscuits sont Ă©galement une alternative de dessert malsain si les mauvais ingrĂ©dients sont utilisĂ©s. Les biscuits qui contiennent de grandes quantitĂ©s de sucre, de beurre ou d’édulcorants ne sont pas des desserts sains.

Optez pour des recettes de biscuits contenant de faibles quantitĂ©s de ces produits ou utilisez des substituts qui ressemblent Ă  des friandises saines et ont le mĂȘme goĂ»t.

CrĂšmes

Les crĂšmes, comme la crĂšme au cacao, ne rĂ©pondent pas aux caractĂ©ristiques d’un dessert sain. Au contraire, ils sont fabriquĂ©s avec une forte teneur en huile de palme ou en sucres et il faut tenir compte du fait que le sucre et l’édulcorant sont tous deux nocifs pour la santĂ©.

Si vous comptez utiliser des crÚmes dans vos recettes de desserts sains, faites-les préparer par les cuisiniers afin de contrÎler les mesures des ingrédients.

Des desserts qui contrÎlent votre appétit

Voici une liste de desserts qui sont à la fois sains, rapides et satisfaisants pour votre appétit. Ces produits contiennent des sucres sains ou en quantité adéquate, pour un plaisir des desserts respectant le bon fonctionnement de votre organisme.

Beurre de cacahuete

Le beurre de cacahuĂštes est une sucrerie saine, qui apporte des avantages au consommateur grĂące Ă  sa haute teneur en Ă©nergie et Ă  son agrĂ©able goĂ»t sucrĂ© qui apaise la faim. Bien qu’il contienne du sucre et des graisses parmi ses ingrĂ©dients, c’est un produit sain et polyvalent. C’est un aliment idĂ©al Ă  tartiner et Ă  combiner avec d’autres produits tels que le chocolat, la vanille, les confitures, la noix de coco ou les Ă©pices.

Chocolat Ă  fort pourcentage de cacao

Les desserts sains peuvent Ă©galement ĂȘtre rĂ©alisĂ©s avec du chocolat, Ă  condition qu’il contienne un pourcentage Ă©levĂ© de cacao. En effet, plus le chocolat est fabriquĂ© avec du cacao, moins il contient de graisses ou de sucre.

Achetez des chocolats qui contiennent entre 50 % et 90 % de cacao. Bien qu’il s’agisse d’un chocolat amer, vous pouvez le combiner avec d’autres produits ou Ă©pices pour allĂ©ger sa saveur.

Fruits frais ou séchés

Les fruits secs ou mĂ»rs donnent la mĂȘme sensation de satiĂ©tĂ© qu’un produit Ă  forte teneur en sucre, tout en Ă©tant plus sains. Des produits tels que les dattes ou les bananes sont souvent utilisĂ©s comme substituts du sucre dans les pĂątisseries pour prĂ©parer des desserts sains.

Des fruits secs ? Le yaourt fonctionne aussi

Parmi les options de votre menu de desserts sains, remplacez les yaourts sucrés par des yaourts naturels. Pour compenser les sucres que vous avez éliminés, proposez au client de le manger avec des tranches de fruits ou des noix.

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Le goût sucré de la patate douce

La patate douce est un produit polyvalent qui permet de prĂ©parer des sucreries saines. Au fil des ans, il a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© au monde de la confiserie, Ă©tant un ingrĂ©dient idĂ©al pour la confection de gĂąteaux ou de crĂȘpes. Ce tubercule a un goĂ»t sucrĂ© caractĂ©ristique, qui satisfait la faim de ceux qui le consomment sous toutes ses formes.

Recettes de desserts sains pour tous les Ăąges

Les desserts sains n’ont pas de client idĂ©al, ils sont parfaits pour ĂȘtre consommĂ©s Ă  tout moment de la journĂ©e, sans remords. Nous vous prĂ©sentons ci-dessous des desserts sains et faciles Ă  prĂ©parer, avec une faible teneur en graisses et en sucres.

GĂąteau muesli aux carottes

Le gùteau au muesli et aux carottes est un dessert sain, idéal pour les personnes intolérantes au lactose ou ne consommant pas de sucres.

Il faut 120 grammes d’avoine, 50 grammes de raisins secs, 500 millilitres de lait de soja, 150 grammes de carotte rĂąpĂ©e, 50 grammes d’amandes, une cuillĂšre Ă  soupe de jus de citron, deux cuillĂšres Ă  cafĂ© de sĂ©same, de l’eau, du sel, du yaourt et de l’huile d’olive.

  • PrĂ©chauffez le four Ă  200 degrĂ©s Celsius. Prenez une casserole et mettez-la sur feu doux pour faire cuire la carotte avec une cuillĂšre Ă  cafĂ© d’huile d’olive pendant 15 minutes.
  • N’oubliez pas de mĂ©langer et d’ajouter un peu d’eau si cela risque de coller. Une fois cuit, mettez-le dans un bol et mĂ©langez-le avec les flocons d’avoine, les amandes et les raisins secs.
  • Dans une autre casserole, faites chauffer le lait avec une pincĂ©e de sel. Avant l’ébullition, ajoutez tous les ingrĂ©dients.
  • Graissez un moule Ă  four, versez le mĂ©lange et ajoutez les graines de sĂ©same en guise de garniture.
  • Placez dans le four et faites cuire pendant 12 minutes. Attendez qu’il refroidisse avant de le dĂ©mouler et de le dĂ©couper.
  • Enfin, prĂ©parez une sauce avec du yaourt aux amandes, du jus de citron et une cuillĂšre Ă  soupe d’huile d’olive pour la garniture.

Flan aux pommes light

Le flan lĂ©ger aux pommes est une proposition sucrĂ©e saine, une fois que vous l’aurez essayĂ© vous ne pourrez plus vous arrĂȘter de le prĂ©parer, c’est dĂ©licieux !

Parmi les ingrĂ©dients dont vous aurez besoin, vous trouverez quatre pommes, un bĂąton de cannelle, 150 millilitres de lait Ă©crĂ©mĂ©, un citron, trois Ɠufs et 150 grammes de sucre.

  • Utilisez une casserole pour faire le caramel. Ajoutez 75 grammes de sucre, un demi-verre d’eau et quelques gouttes de jus de citron. Attendez que le caramel cuise et servez-le dans des godets Ă  flan.
  • Commencez Ă  faire de la compote de pommes. Epluchez les pommes et arrosez-les de jus de citron pour les faire cuire avec quatre cuillĂšres Ă  soupe d’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent une purĂ©e.
  • Placez le lait Ă©crĂ©mĂ©, la cannelle et le zeste de citron dans une casserole Ă  feu doux. Portez Ă  Ă©bullition, retirez du feu, attendez qu’il refroidisse et filtrez.
  • MĂ©langez le lait avec la compote de pommes, les Ɠufs et le sucre. Versez ce mĂ©lange dans les moules et faites cuire au bain-marie dans un four Ă  180 degrĂ©s Celsius pendant 45 minutes.

Yaourt de soja

Si vous ĂȘtes intolĂ©rant au lactose, mais que vous souhaitez manger du yaourt, il existe une alternative idĂ©ale pour vous. Le yaourt de soja est un substitut idĂ©al pour ce dĂ©licieux dessert.

Pour le prĂ©parer, il faut trois yaourts au soja, deux cuillĂšres Ă  soupe de sucre brun, 120 grammes de flocons d’avoine, quatre cuillĂšres Ă  soupe de miel, deux kakis, trois Ɠufs, une grenade et du jus de citron.

  • Commencez par sĂ©parer les blancs des jaunes d’Ɠufs. Battez les jaunes d’Ɠufs avec les cuillĂšres Ă  soupe de sucre et deux cuillĂšres Ă  soupe de miel. Ajoutez le yaourt et remuez bien.
  • Battez les blancs d’Ɠufs en neige et ajoutez-les au reste du mĂ©lange. Servir dans des moules et conserver au congĂ©lateur pendant trois heures.
  • Lavez les kakis et la grenade. Couper en cubes, placer dans un petit bol et ajouter le jus d’un demi-citron.
  • Lorsque les yaourts sont prĂȘts, sortez-les du rĂ©frigĂ©rateur et placez les fruits sur le dessus. Enfin, ajoutez le miel et c’est prĂȘt Ă  ĂȘtre mangĂ©.
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Brownie de fruits secs

Les brownies aux noix sont une autre alternative de dessert sain et facile.

Pour les prĂ©parer, il faut 100 grammes de beurre, 300 grammes de chocolat noir, trois Ɠufs, 200 grammes de fructose naturel, 30 grammes de cacao, des noix et 60 grammes de farine.

  • PrĂ©chauffez le four Ă  180 degrĂ©s. Dans un bol, fouettez le chocolat fondu avec le beurre.
  • Dans un autre rĂ©cipient, mĂ©langez les Ɠufs avec les 200 grammes de fructose jusqu’à Ă©paississement. Une fois prĂȘt, ajoutez le mĂ©lange de chocolat et intĂ©grez les ingrĂ©dients. Enfin, ajoutez la farine et le cacao au fouet et le mĂ©lange de brownie est prĂȘt.
  • Graisser le moule, verser le mĂ©lange et l’étaler sur toute la surface. Ajoutez des noix selon votre goĂ»t et faites cuire au four pendant 30 minutes.
  • Retirez-les du four, laissez-les refroidir et retournez-les pour les servir comme vous le souhaitez.

CrĂȘpes Ă  la farine d’épeautre

Les crĂȘpes Ă  la farine d’épeautre sont faciles Ă  prĂ©parer et satisfont votre faim avec seulement quelques unes.

Sa recette contient 250 grammes de farine d’épeautre, deux Ɠufs, du sel, du sucre facultatif, 500 grammes de lait et une cuillĂšre Ă  soupe d’huile d’olive.

  • Ajoutez tous les ingrĂ©dients dans un bol et mĂ©langez jusqu’à ce qu’ils soient complĂštement intĂ©grĂ©s. Laissez la pĂąte reposer pendant 30 minutes, puis utilisez-la.
  • Graissez la poĂȘle dans laquelle vous prĂ©parerez les crĂȘpes et ajoutez une grande cuillerĂ©e de pĂąte, en l’étalant pour couvrir toute la surface. Lorsqu’elle commence Ă  dorer, retournez la crĂȘpe pour cuire l’autre cĂŽtĂ© et servez-la sur une assiette.
  • Servez les crĂȘpes avec du beurre de cacahuĂšte, du beurre de cacao maison ou des morceaux de fruits.

Glace saine

Si vous voulez faire une crÚme glacée saine, vous avez besoin de yaourt grec nature,de poudre de cacao, de banane congelée, de cannelle et de beurre de cacahuÚte.

Pour commencer Ă  prĂ©parer la crĂšme glacĂ©e, placez la banane congelĂ©e dans un mixeur et mixez-la jusqu’à ce qu’elle soit crĂ©meuse. Ajouter les autres ingrĂ©dients, mĂ©langer jusqu’à obtenir une consistance homogĂšne, servir dans un rĂ©cipient avec un couvercle et congeler.

Si vous voulez utiliser n’importe quel autre yaourt, c’est parfait, mais le yaourt grec est prĂ©fĂ©rable pour que votre friandise saine soit crĂ©meuse

Pour décorer la crÚme glacée, placez quelques garnitures comme de la cannelle, des pépites de chocolat noir, de la noix de coco rùpée, des noix ou du beurre de cacahuÚte.

La crĂšme au cacao, un dessert sain

Si vous souhaitez utiliser de la crĂšme de cacao, pensez Ă  utiliser une crĂšme maison pour des desserts sains.

Pour rĂ©aliser votre propre crĂšme au cacao, il vous faut 150 millilitres de lait demi-Ă©crĂ©mĂ©, 120 grammes de noisettes grillĂ©es non salĂ©es, six dattes, une cuillĂšre Ă  cafĂ© d’huile de coco et trois cuillĂšres Ă  soupe de cacao en poudre.

  • A l’aide d’un blender, broyez les 120 grammes de noisettes jusqu’à ce que l’huile en sorte. Pendant ce temps, laissez reposer les dattes dans le lait.
  • Une fois qu’ils sont Ă©crasĂ©s, ajoutez tous les ingrĂ©dients et mĂ©langez jusqu’à obtenir une crĂšme de cacao homogĂšne.

Biscuit à l’avoine

Les biscuits Ă  l’avoine sont un dessert sain qui ne nĂ©cessite pas beaucoup d’ingrĂ©dients et de temps pour les prĂ©parer. Vous n’avez besoin que de 60 grammes de flocons d’avoine, de deux bananes et de garnitures.

  • PrĂ©chauffez le four Ă  180 degrĂ©s Celsius. Pendant ce temps, prenez un bol et Ă©crasez les bananes Ă  l’aide d’une fourchette.
  • Ajoutez les flocons d’avoine, placez les garnitures de votre choix et mĂ©langez, pour faire des boules avec le mĂ©lange.
  • Placez les boules sur une plaque et faites-les cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorĂ©es. Retirez-les du four, laissez-les refroidir et ils sont prĂȘts Ă  ĂȘtre mangĂ©s.

Des assiettes pour servir vos desserts sains

Pour compléter la qualité de vos desserts sains, vous avez besoin de la vaisselle idéale.

A Monouso, notre boutique en ligne, vous trouverez une variété de plats et de verrines pour vous permettre de servir des desserts sains avec la meilleure présentation.

Dans la section des assiettes, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux parmi différentes formes, tailles et couleurs.
Quant aux verrines, vous trouverez des cuillÚres, des plateaux, des tasses, des assiettes, des pots, des sacs et des cÎnes. Ces verrines donneront un aspect unique à la décoration de vos desserts sains.

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