fbpx

Comment fabriquer des pétards maison en toute sécurité

Nous sommes en pleine célébration de carnavals et le bruit des pétards dans les rues. Vous pouvez toujours les trouver dans les magasins spécialisés mais on vous demande de les faire chez vous ? Si c’est le cas, vous avez la possibilité de nous proposer trois moyens simples et assurez-vous de le faire.Si vous êtes mineur, nous vous recomandons de faire ces expériences en compagnie d’un adulte. Ainsi, nous certifions que le plaisir reste dans le domaine de la sécurité.Votre famille et vos amis seront surpris par ce procédé de fabrication des pétards maison. Nous utiliserons des matériaux faciles à obtenir ou que nous avons déjà.

Pétards faits maison avec des têtes d’allumettes de sécurité

Ils sont connus sous le nom d’allumettes de sécurité qui ne s’allument que lorsque nous les frottons contre le grattoir de leur boîte. Ce n’est pas comme celles qui s’allument lorsqu’on les frotte contre une surface.Cette caractéristique rend les allumettes de sécurité idéales pour cette premiere activité manuelle.Matériel:
  • Une boîte d’allumettes de sûreté.
  • Ruban adhésif.
  • Ciseaux.
  • Cutter.
  • Feuille de papier.
  • Deux petites pierres.
  • Feuille d’aluminium.

Mélange de pétards fait maison

La première chose à faire est d‘enlever la tête des allumettes A l’aide d’un cutter, on gratte les têtes d’une dizaine d’allumettes. Evitez laperte de nombreux morceaux de bois, de sorte que la réaction souhaitée est possible à 100%.Prendre une feuille de papier et découpez-la en deux parties. Placez les morceaux de têtes d’allumettes sur une des parties de la feuille de papier.Toujours avec le cutter,  écrasez les têtes de phosphore. L’idée est de laisser une sorte de poudre.Ensuite, avec les ciseaux, grattez un peu le grattoir d’allumage des allumettes. Peu à peu, le racleur se détache de la boîte sous forme de poudre très fine.Sur un autre morceau de papier, placez la poussière du grattoir.Très prudemment, mettez la poudre de raclage avec les têtes d’allumettes. Rejoignez-les avec le cutter. Ne faites pas de mouvements brusques pour éviter que la poudre d’allumette ne soit allumée.

Conteneur de ruban adhésif pour emballage

Maintenant, nous coupons un morceau d’environ 5 cm de ruban d’emballage. On le plie en deux, mais sans le joindre. Nous allons fabriquer un petit conteneur avec le ruban adhésif.Dans notre sachet improvisé de ruban d’emballage, nous mettons le mélange de poudre d’allumettes et de grattoir.Fermez soigneusement, sans exercer de pression sur le mélange, les bords de l’enveloppe de ruban d’emballage.

Comment faire exploser le pétard fait maison?

Le moment décisif arrive maintenant. Pour faire exploser le mélange, nous devons utiliser deux pierres de forme plate si possible.Nous plaçons le sac de ruban adhésif avec le mélange d’allumettes entre les deux pierres.Nous utilisons du ruban d’emballage pour relier les colis entre eux. Petit à petit, sans faire de pression ni de mouvement entre les pierres, on enveloppe tout avec le ruban adhésif. Il devrait y avoir un peu de ruban adhésif, un tour suffira.Notre pétard ressemblera à une petite boule.La dernière étape consistera à tout emballer dans un morceau de papier d’aluminium. Nous allons le façonner en oignon.Pour le faire exploser, vous devez jeter les pétards faits maison par terre, avec un peu de force. Les pierres feront pression sur le mélange d’allumettes et le feront exploser à vos pieds.Bien que l’explosion produise un bruit fort et un peu de fumée, cette expérience n’est pas dangereuse.Vous pouvez voir la vidéo de l’expérience ici :
YouTube video

Pompe à fumée artisanale

Avec cette activité, vous aurez un ingrédient spécial pour vos moments de jeu. Vous pouvez également l’utiliser lors d’échecs ou de toute autre fête dans votre communauté. C’est une bombe fumigène qui complète notre recette de pétards faits maison. Idéal pour les présentations ou pour augmenter la tension du public lors de l’exposition.Matériel:
  • Des balles de ping-pong.
  • Les allumettes de sécurité.
  • Des bougies.
  • Les bonbons Tic Tac.
  • Pince.
  • Ciseaux.
Avec un marqueur indélébile, tracez un petit cercle sur l’une des balles de ping-pong. Maintenant, prenez un cutter et découpez le cercle que vous venez de dessiner.Ne jetez pas les baguettes, nous en aurons besoin plus tard. Prenez la pince et enlevez la tête d’environ 10 allumettes. Toujours avec la pince, écrasez environ 6 bonbons TicTac. Ecrasez les bonbons jusqu’à obtenir une poudre fine. Il est maintenant temps d’utiliser les bougies.En prenant le cutter fermement, grattez la paraffine d’une bougie. Arrêtez-vous lorsque vous obtenez une quantité similaire à celle des têtes et de la poudre de TicTac. À l’aide d’une des allumettes restantes, mélangez tous les ingrédients sur un morceau de papier. Mettez le mélange dans la balle de ping-pong.Découpez un des grattoirs de votre boîte d’allumettes. Pliez-le en deux, la zone de grattage étant tournée vers l’intérieur. Insérez un porte-clés dans le racleur plié et fixez-le, avec du silicone chaud, à la zone pliée. Prenez trois allumettes et placez une mèche au milieu de celles-ci. Collez-les avec du silicone chaud. Laissez-le refroidir.Lorsque le silicone est sec, fixez les allumettes avec la mèche à l’ouverture de la bouche de la balle de ping-pong contenant le mélange explosif. Fermez tout le trou avec le silicone chaud. Placez le ruban d’essuyage, auquel on colle l’anneau, sur la tête des allumettes. Rejoignez le bout libre avec des élastiques. Cela l’empêchera de se desserrer et exercera la pression nécessaire pour allumer les allumettes lorsque nous tirerons sur le grattoir. Maintenant, pour déclencher votre bombe fumigène, allez dans un espace extérieur et tirez sur l’anneau attaché au grattoir.Jetez la pompe à une distance sûre et en quelques secondes vous verrez de la fumée blanche commencer à s’accumuler.Voici une vidéo de YouTube avec une explication graphique de cette préparation.
YouTube video

Pétard fait maison avec de la poudre à canon

Comme nous allons utiliser de la poudre à canon, nous conseillons que ce type d’expériences ne soit réalisé que par des adultes. Il est idéal que vous ayez des connaissances de base sur la manipulation de la poudre à canon avant de fabriquer vos pétards maison. C’est la formule de base pour faire des pétards maison, mais ce sont ceux qui explosent très fortMatériel:
  • Poudre noire ou blanche.
  • Carton.
  • Mèche.
  • Du plâtre.
  • Ruban adhésif en papier.
Découpez un morceau de carton et faites un tube d’environ 2 cm de circonférence et d’environ 7 cm de hauteur.Collez-le avec du ruban adhésif en papier kraft. Maintenant, avec un peu de plâtre, faites deux couvertures.Un pour chaque extrémité du tube en carton que vous venez de construire. Avant que le plâtre ne sèche, faites un petit trou dans l’un des couvercles.C’est là que vous mettrez la mèche du pétard fait maison. Lorsque les couvercles sont secs, placez le couvercle sur une des ouvertures du tube, fixez-le avec du ruban adhésif d’emballage en papier.Ajouter de la poudre à canon dans le tube, compacter. Insérez la mèche et continuez à remplir le tube jusqu’à ce qu’il atteigne le sommet.Chaque fois que vous ajoutez un peu de poudre à canon, n’oubliez pas de la compacter. C’est important. Lorsque vous arrivez en haut, mettez le bouchon de plâtre et fixez le tout avec du ruban adhésif.Pour déclencher vos pétards de poudre à canon faits maison, nous vous conseillons de vous rendre dans un espace ouvert.Ensuite, allumez la mèche, lancez le pétard, éloignez-vous et attendez l’explosion. Important, au cas où elle n’exploserait pas, ne la reprenez pas avec les mains. Il peut exploser plus tard et vous blesser.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.