Comment créer une cafétéria et réussir ?

Tips para abrir una cafetería

Si vous réfléchissez à la manière d’ouvrir une cafétéria, vous aurez sûrement de nombreux doutes sur tous les aspects à prendre en compte : bureaucratie, réformes, fournisseurs… Nous savons que lancer une cafétéria demande de nombreuses heures de dévouement avant d’ouvrir le volet pour la première fois, et c’est pourquoi nous avons voulu préparer un petit résumé de toutes ces choses que vous devez avoir sous contrôle.

Nous vous donnons nos meilleurs conseils pour ouvrir un café ou comment ouvrir uncafétéria, étape par étape.

Comment ouvrir une cafétéria

Que faut-il pour ouvrir un café ? Mon activité sera-t-elle rentable ? Comment trouver des fournisseurs fiables ? Allons-y étape par étape, car vous devez prendre en compte différentes considérations allant des questions administratives au concept que vous souhaitez communiquer dans votre entreprise.

Paperasse

Chaque entreprise a besoin de plusieurs exigences qui dépendent de différentes administrations publiques. Il est essentiel que vous vous adressiez à votre mairie pour savoir quels documents sont requis. Parmi les formalités administratives que vous devrez accomplir, nous soulignons les suivantes :

  • Licence d’ouverture
  • Projet d’activité technique conforme à la réglementation et signé par un technicien agréé
  • Vous devez être enregistré en tant que personne physique ou société sous la rubrique “hôtellerie et restauration” du registre des activités économiques
  • Assurance responsabilité civile
  • Rapport acoustique
  • Permis de construire si vous envisagez d’entreprendre des rénovations

Budget

L’un des conseils les plus importants pour créer un café est de demander l’avis d’un expert et de demander plusieurs devis pour chaque étape à franchir. Le budget dépendra du concept commercial que vous souhaitez mettre en place. Un petit café avec quelques tables et des produits artisanaux n’est pas la même chose qu’un grand local avec une forte rotation de clients.

La rénovation et la décoration occupent une grande partie du budget, ainsi que l’aménagement de la pièce et l’équipement de la cuisine, si vous en avez besoin, et l’aménagement des exutoires de fumée.

N’oubliez pas qu’un investissement dans la technologie peut vous aider à rentabiliser votre investissement si vous décidez de laisser un espace pour les commandes en ligne, la enlever et offrez le wifi à vos clients. Ce sont des valeurs ajoutées qui permettront à votre entreprise de se démarquer.

Certaines personnes ne considèrent pas la nécessité d’investir dans des stratégies de communication et de conception. Une bonne gestion de votre site internet, des réseaux sociaux ou l’insertion de publicité dans les médias est un point à soupeser, car l’offre d’hospitalité est très large et il faut se faire connaître.

Le budget doit également tenir compte des coûts des marchandises et des coûts fixes des fournitures de base, ainsi que d’un poste pour les imprévus.

Conseils pour la création d’un café : de quoi avez-vous besoin ?

  • Engagez un gestionnaire qui vous conseillera sur les aspects administratifs et financiers de la création d’une entreprise de restauration.
  • Ayez un concept clair dès le départ et travaillez dessus pour donner de la cohérence à votre projet.
  • La conception de votre image de marque et de votre stratégie de communication est presque aussi importante que les produits que vous allez proposer.
  • Étudiez l’environnement dans lequel votre café sera situé. Ce n’est pas la même chose d’ouvrir dans une zone fréquentée par des étudiants que dans un centre historique ou un quartier résidentiel.
  • De plus en plus de personnes commandent du café et un petit-déjeuner à emporter. Ne manquez pas ce flux de clients et disposez d’un service rapide de plats à emporter. Les matériaux à usage unique tels que les gobelets en carton avec couvercles ou les sacs à viennoiserie comme ceux que nous proposons chez Monouso sont spécialement conçus pour l’hôtellerie et la restauration et avec un petit investissement vous augmenterez votre clientèle et donc votre rentabilité.

Grâce à ces conseils pour ouvrir un café, vous êtes déjà plus proche de la concrétisation de votre projet. Nous vous invitons à passer en revue les 14 erreurs les plus courantes dans la gestion d’un restaurant que vous devez éviter pour réussir votre cafétéria.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

INFORMATIONS DE BASE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Objectif: Gestionar las solicitudes realizadas a través del sitio web, enviar comunicaciones comerciales y, en su caso, compras en línea.

Droits: Acceso a, Corrección, cancelación, oposición y otros derechos como se explica en la “Información adicional”.

Bénéficiaires: Los datos sólo se transmiten a los proveedores que tienen una relación contractual con Monouso.

Légitimation: Consentimiento del interesado.

Responsable: Envalia Group, S.L.

Informations complémentaires: You can find additional information on data protection in our privacy policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.